Share |

Ali Seriati

août 19, 2011

C’est un véritable vent de révolte qui traverse aujourd’hui toute la Tunisie. Alors que l’élite bourguibienne alliée au système judiciaire et à des forces de sécurité où les hommes de Zine El Abbidine Ben Ali continuent à être présents en force, la gronde se fait de plus en plus entendre dans les rues des villes tunisiennes. 

 

août 11, 2011

Six mois ont passé depuis ce jour mémorable où Zine El Abidine Ben Ali, président de la Tunisie depuis cinq mandats, quittait le pays, à la grande joie des Tunisiens d’abord incrédules. Deux versions officielles, très incomplètes et donc insatisfaisantes, ont été rendues publiques, et documentaient jusqu’à aujourd’hui les circonstances de la fuite du dictateur honnis.

 

Tunisie : Ce qu’il s’est vraiment passé le 14 janvier à Tunis [Médiatpart]

mars 31, 2011

La Ména : Karim, bonjour. Depuis la révolution tunisienne, tu n’as plus publié d’articles dans ces colonnes. Rappelons que tu es le correspondant officiel de la Ména à Tunis. A quoi étais-tu occupé, à la place d’écrire, durant les évènements survenus dans ton pays ?

 

Le témoignage du correspondant de la Ména en Tunisie (1ère partie)(info # 013003/11) [Entrevue]

mars 28, 2011

On en sait désormais un peu plus sur le rôle du "sécurocrate" de l’ancien régime tunisien dans la fuite du président déchu et dans les violences qui ont secoué le pays.

 

février 25, 2011

Certains en ont fait un conte échevelé, voire un roman d’espionnage. Voici enfin, reconstitué, heure par heure, grâce à des témoins clés, le récit de ce 14 janvier qui vit le départ de Tunisie de Ben Ali et de ses proches.

 

Contenu Correspondant