Share |

Benjamin Netanyahou

mars 6, 2014

Le 2 mars, près d'un demi-million de juifs ultra-orthodoxes ont défilé à l'entrée de Jérusalem contre la fin de l'exemption militaire dont bénéficient les étudiants des yeshivot, les écoles talmudiques. Cette manifestation monstre a fait office de démonstration de force vis-à-vis des membres de la Knesset

Israël : la conscription des ultra-orthodoxes se réinvite dans le débat politique

 

 

Nathalie Hamou

août 30, 2013

Le gouvernement n'a aucune confiance dans l'administration Obama et estime que des frappes aériennes annoncées à l'avance ne seront pas efficaces contre une armée dispersée dans les villes. Il craint d'être entraîné dans un conflit dont il ne voit pas l'intérêt.

Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

 

 

juin 19, 2013

D’après "Haaretz", des entrepreneurs israéliens s’alarment du blocage du processus de paix qui pourrait, selon eux, mettre en péril l’économie du pays. Ils ont récemment fait part de leurs craintes au Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Paix au Proche-Orient : le cri d’alarme des grands patrons israéliens

 

D’après "Haaretz", des entrepreneurs israéliens s’alarment du blocage du processus de paix qui pourrait, selon eux, mettre en péril l’économie du pays. Ils ont récemment fait part de leurs craintes au Premier ministre Benjamin Netanyahou.

mars 21, 2013

A peine le pied posé sur le sol de Tel Aviv mercredi, le président américain a lancé en hébreu : "C'est bon de revenir en Israël". Outre l'effort linguistique, toujours appréciable, il a ainsi rappelé que ce n'était pas son premier séjour dans le pays.

 

L'opération séduction d'Obama en Israël

 

 

Au premier jour de sa visite au Proche-Orient, le président américain a multiplié mercredi les déclarations visant à rassurer une opinion israélienne méfiante. Jeudi, Barack Obama se rendra dans les Territoires palestiniens avant de prononcer un grand discours à Jérusalem.

novembre 19, 2012

A Tel-Aviv, les journées sont entrecoupées par le bruit strident des sirènes qui préviennent d’un danger imminent. «Lorsqu’une sirène retentit on a 15 secondes pour se cacher dans un bunker», confie Marianne

 

SOUS LES SIRÈNES EN ISRAËL

 

Alors qu’Israéliens et Palestiniens comptent leurs morts depuis mercredi et qu’une trêve semble toujours un souhait inaccessible, ParisMatch.com a recueilli le témoignage d’une habitante de Tel-Aviv.

Clémentine Rebillat - Parismatch.com

novembre 1, 2012

 En visite en France pour deux jours, le Premier ministre israélien a appelé les juifs de France à rejoindre son pays... avant d'être gentiment recadré par François Hollande.

 

Netanyahou et Hollande se disputent les juifs de France

 

VISITE DIPLOMATIQUE - En visite en France pour deux jours, le Premier ministre israélien a appelé les juifs de France à rejoindre son pays... avant d'être gentiment recadré par François Hollande.

 

octobre 30, 2012

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe politique tant elle était peu attendue. La fusion des listes électorales du Likoud et d’Israël Beitenou, sans pour l’instant fusionner les partis, pousse Benjamin Netanyahou à l’extrême droite de l’échiquier politique.

 

octobre 14, 2012

Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

 

Iran: ce que pensent vraiment les généraux américains d'une attaque israélienne

 

 

Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

octobre 2, 2012

Nous vivons certes dans le siècle de la communication mais, à trop abuser des menaces, on risque de démobiliser la population israélienne si elles ne sont pas suivies d’actes concrets. D’ailleurs, selon un dernier sondage, elle ne croit plus à 70% à une attaque israélienne contre l’Iran.

 

Netanyahou : politique spectacle ou dramatisation

par Jacques Benillouche

 

avril 16, 2012

Yossi Beilin a été l’un des artisans de la négociation de ce qui devait s’appeler les accords d’Oslo. Il fut ministre des gouvernements Rabin puis Barak et a mené les pourparlers de la dernière chance à Taba, en janvier 2001, alors qu’avait éclaté la seconde Intifada et que les Israéliens s’apprêtaient à aller aux urnes et à renverser le gouvernement dirigé par les travaillistes.

 

En finir avec « la farce » des négociations de paix, par Yossi Beilin

 

L’homme qui envoie cette lettre à Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, n’est pas n’importe qui en Israël, même s’il s’est retiré de la politique.

avril 11, 2012

 La Maison Blanche a rejeté lundi l’idée de libérer Jonathan Pollard malgré l’envoi par le président israélien Shimon Peres d’une lettre à son homologue Barack Obama réclamant l’élargissement de cet espion juif américain, dont l’état de santé se serait récemment dégradé.

 

REMISE EN LIBERTE DE NOUVEAU REFUSEE POUR JONATHAN POLLARD

 

La Maison Blanche campe sur ses positions malgré la demande formelle de libération du Président Shimon Peres.

février 20, 2012

Obama veut croire aux sanctions et à la diplomatie tandis que pour Netanyahou le président américain ne comprend rien au Moyen-Orient et met l’existence même d’Israël en danger.

Nucléaire iranien: Washington et Jérusalem en conflit ouvert

 

Obama veut croire aux sanctions et à la diplomatie tandis que pour Netanyahou le président américain ne comprend rien au Moyen-Orient et met l’existence même d’Israël en danger.

février 13, 2012

Les nouvelles diatribes du président Ahmadinejad samedi pourraient accélérer les préparatifs d’un raid israélien massif sur les sites nucléaires iraniens.

 

Frappes sur l'Iran : le compte à rebours d'Israël

Les nouvelles diatribes du président Ahmadinejad samedi pourraient accélérer les préparatifs d’un raid israélien massif sur les sites nucléaires iraniens.

janvier 15, 2012

Les Israéliens et les ‘’Palestiniens’’ doivent se réunir à nouveau à Amman en Jordanie pour tenter de relancer les négociations directes en vue d’arriver à une « paix juste et durable » comme la communauté internationale l’exige par ses nombreuses résolutions. Une paix à deux états vivant en sécurité côte à côte. 

 

La Paix pour bientôt ?

 

janvier 10, 2012

Nul n’ignore qu’aujourd’hui il est de bon ton de dénoncer de gouvernement de l’État d’Israël, donc le pays dans son entier et le peuple juif. Zvi Mazel, ancien ambassadeur d’Israël, déclarait que « pendant ces vingt dernières années, Israël a été attaqué de façon indiscriminée par les gouvernements européens, tandis que la presse européenne déforme les informations en provenance du Moyen-Orient ».

 

Union européenne/Israël : L’hôpital qui se moque de la charité !

 

Par Dora Marrache

novembre 11, 2011

Doit-on juger les prises de position françaises à l’aune de la diplomatie israélienne ? L’élection présidentielle et surtout l’élection d’un député français représentant la circonscription comprenant Israël entrainent une avalanche de communiqués auxquels nous n’étions pas habitués. C’est à celui qui aura les mots les plus vengeurs ou la formule la plus percutante. 

 

LES VIERGES EFFAROUCHEES

 

 

Par Jacques BENILLOUCHE

 

 

novembre 8, 2011

"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur". Tels sont les mots de Nicolas Sarkozy à l'encontre de Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Bien sûr, ces propos n'ont pas été tenus en public, mais lors d'une discussion privée avec Barack Obama, avant le sommet du G20 jeudi à Cannes, révèle lundi le site Arrêt sur Images.

 

Sarkozy traite Netanyahou de menteur

 

 

 

Les journalistes ont pu entendre les propos de Barack Obama et Nicolas Sarkozy avant leur déclaration publique.

août 5, 2011

Le peuple israélien a, de tous temps, recherché les moyens de la paix. Il en a été ainsi, entre autre, en 1948 lors de la déclaration d’indépendance de l’état d’Israël et son appel à vivre en bonne intelligence malgré les frontières impossibles ; également lors de la proposition d’abandonner les territoires conquis en 1967 en échange d’une paix définitive ; ou encore dans les « accords d’Oslo » qui n’ont eu d’autres fins que celle de légitimer l’Olp dans sa guerre d’éradication de l’état juif par étape. Une légitimation internationale croissante et inversement proportionnelle à celle d’Israëldepuis.

 

Une résolution onusienne pour presque rien

 

juin 16, 2011

Il faut croire que L’Europe n’a rien de plus urgent que de solutionner le conflit proche-oriental. Non pas comme il se devrait, c'est-à-dire une solution agréée par toutes les parties, mais en cautionnant les revendications ‘’palestiniennes’’ que les Israéliens ne pourront en aucun cas accepter.

 

L’Europe munichoise

 

Il faut croire que L’Europe n’a rien de plus urgent que de solutionner le conflit proche-oriental. Non pas comme il se devrait, c'est-à-dire une solution agréée par toutes les parties, mais en cautionnant les revendications ‘’palestiniennes’’ que les Israéliens ne pourront en aucun cas accepter.

 

mai 17, 2011

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a, du haut de la tribune de la Knesset, fixé précisément ce que seront les conditions intangibles pour toute création d’un deuxième état de ‘’Palestine’’. Des lignes rouges acceptées par l’opposition, malgré une approche politique évidemment différente, et qui se confirment être logiques et de bon sens et qui seules inciteront les Israéliens à soutenir très majoritairement un traité de paix.

 

Les lignes rouges israéliennes

 

mai 5, 2011

Nicolas Sarkozy a été interviewé par l’hebdomadaire L’Express. Notamment sur le conflit proche-oriental (1). Il est donc intéressant d’analyser la position française actuelle qui soulève de nombreuses interrogations malgré une lecture assez correcte du conflit.

 

avril 26, 2011

Des documents issues de Wikileaks montrent que depuis 2009 les relations diplomatiques entre la France et Israël n'ont cessé de se dégrader.

 

Sarkozy-Netanyahou: les «frères» devenus ennemis

 

Des documents issues de Wikileaks montrent que depuis 2009 les relations diplomatiques entre la France et Israël n'ont cessé de se dégrader.

avril 22, 2011

On ne peut douter plus longtemps ! Reconnaître un état de ‘’Palestine’’ est devenue une urgence absolue ! C’est ce qu’il paraît, à voir l’activité diplomatique européenne poussée par la France, l’Angleterre et dans une moindre mesure l’Allemagne.

 

Cinq conditions minimales et incontournables pour une ‘’Palestine’’, par Victor PEREZ

avril 14, 2011

A entendre les observateurs et politiques israéliens de gauche, l’Assemblée générale prochaine de l’ONU sera un « désastre » pour l’état d’Israël. La reconnaissance de la ‘’Palestine’’ dans les « frontières de 1967 » sera, paraît-il un « tsunami politique » pour l’état juif qui sera, alors, considéré légalement comme ‘’occupant’’.

 

Qu’adviendra t-il suite à l’AG annuelle onusienne de 2011 ?

 

Contenu Correspondant