Share |

Benjamin Netanyahu

août 17, 2015

Winston Churchill est apparu devant le Congrès des Etats-Unis et a cherché à l'influencer sérieusement pour sortir l'Amérique de son isolationnisme, au début de la 2ème Guerre Mondiale.

Pour Protéger son Peuple,

Netanyahou Fait comme Churchill.

Il Cherche à Influencer la Politique Américaine

 

Par Alan Dershowitz, avocat, érudit de la Constitution, commentateur et auteur.

Un nouveau livre "L'affaire de l'Accord sur le nucléaire iranien, comment peut-on maintenant arrêter l'Iran d'acquérir une bombe" (Rosetta books)

mai 28, 2015

Il s’agit des personnalités qui ont eu un impact sur les évènements du monde, et ceux qui sont susceptibles d’avoir de l’influence dans les années à venir. 

Les 50 Juifs les plus influents au monde selon le Jérusalem Post

 

 

 

Voici la liste des 50 Juifs les plus influents au monde selon le quotidien israélien Jérusalem Post.

 

mai 3, 2015

Plus tôt dans la soirée, le bureau chargé de la lutte contre le terrorisme dépendant de Benjamin Netanyahu avait fait état dans un communiqué de menaces élevées et concrètes d'attentats anti-juifs ou anti-israéliens a La Ghriba en Tunisie 

Menaces d'attentat anti-juif en Tunisie ?

 

mars 5, 2015

A la question "qui suis-je ?", je réponds dans un ordre que je veux pertinent : je suis un homme conscient de lui-même et amoureux de l’autre ; je suis un Français nourri à des principes singuliers de vérité et de beauté ; je suis un juif sépharade porteur d’une histoire, et d’une mémoire singulières forgées en Espagne et surtout au Maghreb.

Juif français, je n'irai pas vivre en Israël. De quoi se mêle Netanyahu ? Il est indécent

 

 

 

Par 
Linguiste

 

 

février 18, 2015

Mohsen Cherif : Vive Benyamin Netanyahu

Mohsen Cherif : Vive Benyamin Netanyahu

janvier 14, 2015

Le Premier ministre s'est joint samedi soir à un rassemblement organisé à la porte de Vincennes, à Paris, au lendemain d'une prise d'otages sanglante dans une épicerie casher.

Valls : «La France, sans les juifs de France, n'est pas la France»

 

 

 

Le Premier ministre s'est joint samedi soir à un rassemblement organisé à la porte de Vincennes, à Paris, au lendemain d'une prise d'otages sanglante dans une épicerie casher.

mars 27, 2014

«Nous proclamons notre refus total et catégorique de reconnaître Israël comme un Etat juif», indique le communiqué final du sommet, rejetant sur Israël la responsabilité du blocage du processus de paix.

La ligue arabe ne reconnaît pas Israël comme «Etat juif»

 

 

Rassemblés pour un sommet au Koweït, les chefs d'Etats arabes ont refusé mercredi de reconnaître Israël comme un «Etat juif», condition posée par Netanyahu pour parvenir à un accord de paix avec la Palestine.

juin 16, 2013

Cela constitue dors et déjà l’exit la plus lucrative jamais réalisée pour les employés d’une start-up israélienne. Google a confirmé mardi qu’il avait accepté d’acheter Waze pour 1,15 milliard de dollars.

Les 100 employés de Waze vont chacun obtenir 1,2 million de dollars

 

Le personnel de la start-up a vécu l’exit la plus lucrative de l’histoire israélienne.

juin 13, 2013

Pour négocier la création d’un État palestinien, Mahmoud Abbas veut que, d’abord, les Israéliens gèlent tout projet de construction sur le sol des territoires disputés, qu’ils acceptent leur retrait sur les lignes de juin 1967 et qu’ils libèrent les prisonniers palestiniens les plus anciens de toutes les prisons.

Les conditions préalables aux pourparlers : l’impasse

 

 

Pour négocier la création d’un État palestinien, Mahmoud Abbas veut que, d’abord, les Israéliens gèlent tout projet de construction sur le sol des territoires disputés, qu’ils acceptent leur retrait sur les lignes de juin 1967 et qu’ils libèrent les prisonniers palestiniens les plus anciens de toutes les prisons.

janvier 5, 2013

Le sourire aux lèvres, la voix autoritaire, un regard direct: le charisme de Naftali Bennett, l'ancien chef de cabinet de Benjamin Netanyahu, fait son effet sur l'électorat de droite israélien.

 

Naftali Bennett, étoile montante de la droite religieuse israélienne

 

 

L'ancien chef de cabinet de Netanyahu joue sur son image d'ex-officier commando pour attirer le jeune électorat.

novembre 8, 2012

Selon les propos du Président français rapportés mercredi dans Le Canard enchaîné, Netanyahu aurait profité de l'événement pour tenir des propos déplacés alors que discours émouvants des familles et représentants juifs se succédaient à la tribune.

 

Hollande regrette que Netanyahu ait transformé la commémoration en meeting électoral

 

septembre 30, 2012

Tous les médias israéliens affichaient vendredi en une la photo de M. Netanyahu traçant une ligne au feutre rouge sur le croquis d'une bombe atomique iranienne, symbolisant la limite à ne pas franchir par Téhéran.

 

La bombe dessinée de Netanyahu fait débat en Israël

septembre 13, 2012

Deux importantes réunions viennent de se tenir successivement à Jérusalem autour du thème des « réfugiés juifs des pays arabes ». L'assemblée générale de la JJAC, le 9 septembre 2012 puis, les 9 et 10 septembre, un symposium organisé par le Congrès Juif Mondial. 

 

Juifs des pays arabes, deux réunions à Jérusalem

avril 15, 2012

Alors que les négociations ont repris, hier, en Turquie, sur le très controversé programme nucléaire iranien, Israël se prépare à toute éventualité. Si l'hypothèse d'une attaque préventive n'est pas exclue, les Israéliens assurent cependant que, pour l'heure, l'option militaire serait leur dernier recours.

 

Nucléaire iranien. Les scénarios israéliens

 

avril 11, 2012

Les statistiques raciales et religieuses ne sont pas un tabou aux Etats-Unis. Il est donc assez facile de définir pour qui penche le vote de telle communauté. Le vote juif est un excellent exemple, car il existe, à l'instar de toutes les autres composantes de la population américaine. Mais il réserve beaucoup de surprises et dément bien des idées reçues. A commencer par les raisons pour lesquelles les candidats lui accordent de l'importance, ici Mitt Romney.

 

Mitt Romney, Israël et les Juifs Américains

mars 9, 2012

"Le débat aujourd'hui porte moins sur l'option militaire en elle-même que sur ce qui se passera ensuite." Cette phrase d'un ancien stratège de l'armée israélienne illustre en partie l'état d'esprit qui entoure, en Israël, la perspective d'une frappe militaire contre l'Iran.

 

Israël réfléchit au "jour d'après" une frappe contre l'Iran

 

par Crispian Balmer

 

mars 8, 2012

Le discours pugnace prononcé par Benjamin Netanyahu devant le lobby pro-israélien Aipac à Washington a convaincu l'opinion publique israélienne qu'une guerre avec l'Iran est désormais plus qu'une hypothèse.

 

Les Israéliens convaincus d'une frappe contre l'Iran

 

Le discours pugnace prononcé par Benjamin Netanyahu devant le lobby pro-israélien Aipac à Washington a convaincu l'opinion publique israélienne qu'une guerre avec l'Iran est désormais plus qu'une hypothèse.

janvier 6, 2012

Israël pourrait être la cible d'une attaque informatique dont témoigne le vol de plusieurs milliers de données de cartes de crédit par un pirate disant agir d'Arabie saoudite, ont déclaré vendredi les autorités israéliennes.

 

Israël sous la menace d'une attaque informatique

 

par Allyn Fisher-Ilan

JERUSALEM (Reuters) - Israël pourrait être la cible d'une attaque informatique dont témoigne le vol de plusieurs milliers de données de cartes de crédit par un pirate disant agir d'Arabie saoudite, ont déclaré vendredi les autorités israéliennes.

novembre 7, 2011

Les sites web de l'armée israélienne, des services de renseignements (Mossad) et de ceux de la Sécurité intérieure (Shin Beth) étaient inaccessibles ce dimanche 6 novembre, soit deux jours après une menace des Anonymous de riposte à l'arraisonnement d'une flottille pour Gaza. 

 

Les Anonymous s'attaquent-ils à Israël ?

 

 


septembre 11, 2011

Que s’est-il réellement passé vendredi soir, dans les coulisses de la géopolitique mondiale, alors que l’ambassade d’Israël au Caire était souillée par les Égyptiens ? Pourquoi Benjamin Netanyahu a organisé à la hâte une conférence de presse où il a longuement remercié le président américain Obama pour avoir sauvé la vie des diplomates israéliens (et leurs familles) au Caire?

 

Attaque de l’ambassade d’Israël au Caire : pourquoi Netanyahu a remercié Obama…

 

 

juin 17, 2011

Mercredi, des députés de l'opposition, surfant sur l'appel au boycott lancé sur internet, ont jeté sur le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu une barquette de fromage blanc, pour dénoncer la forte hausse des prix. 

 

Israël: boycott du fromage blanc

.
-->

 

juin 12, 2011

Une liste des Juifs les plus influents dans le monde vient d’être publiée par le Jérusalem Post… Selon le quotidien israélien, Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, serait le numéro 1, grâce à son site qui a permis le printemps arabe. Zuckerberg, qui se définit comme « un Juif athée », aurait donc plus d’influence que le premier ministre de l’État d’Israël Benjamin Netanyahu…

 

 

Faites vous partie des 50 Juifs les plus influents de la planète ?

Rédigé par JSS

 

avril 15, 2011

 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'exprimera en mai devant le Congrès américain à Washington, un privilège réservé à peu de dirigeants à l'occasion duquel il exposera ses objectifs pour la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

 

Netanyahu dira en mai devant le Congrès américain ses objectifs pour la paix

JÉRUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'exprimera en mai devant le Congrès américain à Washington, un privilège réservé à peu de dirigeants à l'occasion duquel il exposera ses objectifs pour la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

mars 29, 2011

La nomination à la tête du Shin Beït, le service de sécurité intérieur d'Israël, d'un juif pieux portant la kippa a déclenché un débat au sein de l'Etat.

 

Contenu Correspondant