Share |

Benyamin Netanyahou

janvier 28, 2014

Depuis quelques mois, le fils du Premier ministre israélien, Yair Netanyahou, 23 ans, file le parfait amour avec une belle Norvégienne de deux ans son aînée, rencontrée sur les bancs de l'université IDC Herzliya, au nord de Tel-Aviv. 

La liaison du fils de Netanyahou avec une non-juive fait scandale

 

 

 

janvier 7, 2014

Les chiffres sont également intéressants. Il y a environ 120.000 immigrants français en Israël. Le nombre d'"olim" (immigrants) a augmenté de 60% l'année dernière. Selon de récentes enquêtes, 49% des Juifs de France envisagent d'émigrer, mais pas nécessairement en Israël.

Les Juifs français arrivent en Israël

 

Israël se lance dans le "sur mesure" pour accueillir les nouveaux immigrants de France

L'Alyah de France et les perspectives d'une future immigration massive des Juifs français vers Israël ont fait les manchettes des journaux de la Terre Promise.

Les Israéliens aiment naturellement la notion d'Alyah (l'immigration juive vers Israël), bien davantage qu'ils n'apprécient les immigrants eux-mêmes.

novembre 18, 2013

Comme l’ensemble de la communauté internationale, la France s’oppose à la colonisation des Territoires, qu’elle qualifie d’« illégale », et soutient la création d’un Etat palestinien dans les frontières d’avant la guerre des Six-Jours, avec des modifications agrées par les parties. 

Elie Barnavie s'exprime sur les Relations France-Israël

 

 

Elie Barnavie

Dans i24News : "La visite de François Hollande en Israël est, comme c’est toujours le cas, l’occasion d’ausculter l’état des relations entre les deux pays. Elles sont bonnes, sinon sans nuages.

novembre 3, 2013

C'est également depuis leur base du sud d'Herzliya, sur la côte méditerranéenne, que sont régulièrement piratés les ordinateurs des radars syriens,permettant à la chasse israélienne de frapper l'arsenal de Bachar el-Assad. 

ISRAËL, TERRE PROMISE DE LA CYBER-GUERRE

 

"Si je te dis la vérité, on sera obligé de te tuer." Rencontre avec les anciens de l'unité 8.200, les cyber-soldats de l'armée israélienne. 

octobre 25, 2013

Les États arabes ne sont pas forcément des "loups" pour Israël. La preuve par l’histoire : du VIIIe au XIe siècle, l’Espagne musulmane s’est caractérisée par une inclusion des juifs sans précédent dans les affaires de la péninsule.

Al-Andalous ou l'âge d'or des juifs en terre d'islam

octobre 24, 2013

Michael Bloomberg, maire de New York depuis 2001, a été désigné premier lauréat du Prix Genesis, le « Prix Nobel juif », décerné par la fondation du même nom, le Genesis Philanthropy Group. 

Le maire de New York reçoit le "Prix Nobel juif"

 

 

avril 24, 2013

Ces femmes portées essentiellement par les mouvements libéraux et "conservative" américains, ainsi que des mouvements féministes comme "les Femmes du Kotel" exigent de pouvoir prier avec les téfilines, le talit, de monter à la Torah et de dire le kaddish.

Un morceau de Kotel pour les femmes

 

par Mylène Sebbah

 

avril 7, 2013

 Le Yom Hazikaron est une cérémonie consacrée au SOUVENIR et à l’IMMORTALITE de la MEMOIRE de tous ceux qui sont tombés pour la Création, la Défense et l’existence de l’Etat
d’Israël.

 

SOUVIENS- TOI!    ZEHOR !    ACUERDATE !

A LA MEMOIRE DU SOUVENIR ET DE L’IMMORTALITE DES 22.867 SOLDATS TOMBES PENDANT 63 ANS POUR LA CREATION, LA DEFENSE ET L’EXISTENCE DE L’ETAT D’ISRAËL

mars 22, 2013

Le président américain a multiplié les références à "l'expérience juive".  Il a prononcé plusieurs fois des expressions en hébreu. Il a rendu hommage à l’idée sioniste, aux prouesses scientifiques des Israéliens (« dix Prix Nobel ») Il voulait réagir contre le mauvais procès qui lui a été fait, à Washington et en Israël, de ne pas avoir  de sympathie pour la cause israélienne

 

Obama, le « premier président juif » ?

 

 

En septembre 2011, le magazine New York avait publié une couverture assez audacieuse vu l'état du contentieux entre Barack Obama et Benyamin Netanyahou.
Obama: "le premier président juif".

septembre 3, 2012

Le parti juif ultra-orthodoxe Shas, membre de la coalition gouvernementale au pouvoir en Israël, est réticent à l'idée d'attaquer militaire visant l'Iran, ont indiqué jeudi des sources politiques.

 

Le parti orthodoxe Shaas réticent à l'idée du guerre contre l'Iran

par Ray Achled 

août 3, 2012

Si les postures belliqueuses et les grandes déclarations catastrophistes du gouvernement ne sont rien de plus qu'une manoeuvre destinée à contraindre le reste du monde à durcir sa position face à l'Iran, et si cette tactique réussit sans qu'Israël ait à intervenir militairement, alors nous devrons être prêts à reconnaître de bon coeur que le Premier ministre a accompli un excellent travail.

 

Israël ne doit pas attaquer l’Iran, par David Grossman

 

PAR DAVID GROSSMAN

décembre 22, 2011

Le Parlement israélien doit prochainement débattre d'un projet de loi qui définirait Israël comme un "Etat juif". Un projet qui isolerait un peu plus les citoyens arabes de ce pays et tendrait encore davantage les relations avec l'Autorité palestinienne.

 

Israël, quel est ton nom ?

 

Le Parlement israélien doit prochainement débattre d'un projet de loi qui définirait Israël comme un "Etat juif". Un projet qui isolerait un peu plus les citoyens arabes de ce pays et tendrait encore davantage les relations avec l'Autorité palestinienne.

décembre 21, 2011

Israël devient une destination privilégiée d'Africains en quête d'une vie meilleure et qui n'hésitent pas à risquer leur vie en traversant le désert du Sinaï.

 

Israël, terre promise des immigrés africains

Israël devient une destination privilégiée d'Africains en quête d'une vie meilleure et qui n'hésitent pas à risquer leur vie en traversant le désert du Sinaï.

octobre 23, 2011

Une femme au verbe haut, dotée d’un sens aigu de la vertu et haïssant les riches. Telle est le profil de Shelly Yacimovitch, nouvelle figure de proue de la gauche israélienne et synonyme d’espoir pour une large frange de l’opinion. 

 

Israël : Shelly Yacimovitch, dame de fer et de coeur

juillet 14, 2011

Un nouveau sondage révèle que les juifs américains craignent le terrorisme de la part des musulmans américains et se tiennent solidement contre les exigences de l’autorité palestinienne. Le sondage confirme également les sondages précédents montrant que le président Barack Obama perd le soutien des juifs.

 

janvier 23, 2011

Le régime du président tunisien n’a pas été la seule chose à avoir été détruite. Les deux fondements principaux de "l’expertise" occidentale au Moyen-Orient ont aussi  été défaits.

 

Les leçons de la Tunisie pour Washington, Caroline B. Glick

 

Original anglais : "Tunisia’s lessons for Washington", 19 janvier 2011

Adaptation française par Sentinelle 5771 reprise du Blog ResilienceTV, après révision et corrections par M. Macina.

Contenu Correspondant