Share |

Binyamin Netanyahou

juillet 15, 2015

Peu de grands traités internationaux ont été signés dans une si étrange atmosphère. Le Président Obama et son Secrétaire d’Etat, John Kerry, ont tous deux tenu à préciser, dans leurs allocutions respectives, que le compromis avec Téhéran ne concernait que la question du nucléaire ; c’est probablement cette approche qui est à l’origine du malaise généralisé dont je parle.

Mauvais, naïf et surtout dangereux(info # 011407/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

mai 11, 2015

Ce qui paraissait être une grande victoire de Binyamin Netanyahou a finalement conduit à la formation d’un gouvernement de coalition reposant sur une seule voix de majorité. Et ce gouvernement est dès lors fragile.

Les prochaines attaques contre Israël se préparent (info # 011005/15)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

juillet 30, 2014

Une double pression s’exerce sur le 1er ministre Binyamin Netanyahou ; la première provient de l’étranger, de Washington en particulièrement, d’où le Président Obama exige toujours du 1er ministre qu’il accepte un cessez-le-feu humanitaire "immédiatement".

Netanyahu pris en tenaille (info # 012907/14) [Breaking]

©Metula News Agency

 

Métula, mardi 19h10, 18h10 à Paris

 

juillet 8, 2014

Les cibles visées pour l’instant par le Hamas incluent Sdérot, Netivot, Be’er Sheva, et surtout Ashkelon et Ashdod. On s’attend pendant la nuit à ce que les miliciens islamistes visent les villes du centre du pays, Tel Aviv et sa banlieue et Jérusalem.

Le Hamas impose la guerre (info # 010707/14) [Breaking News]

© MetulaNewsAgency

 

 

juin 18, 2014

D’une part, ce sont désormais plus de 5000 hommes qui recherchent les trois jeunes gens par monts et par vaux, et de l’autre, ils mettent à profit ce déploiement de force extraordinaire afin de ratiboiser toute représentation de la Résistance Islamique Palestinienne en Judée-Samarie.

Les retrouver vivants ou atomiser le Hamas(info # 011706/14)[Analyse]

Par Sami El Soudi

 

 

 

mars 20, 2014

Suite à la demande du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le refus du président de l’AP Mahmoud Abbas de reconnaître Israël comme un Etat juif est obstacle majeur qui bloque tout progrès vers un accord entre Israël et l’Autorité palestinienne. 

Pourquoi Abbas pense que l’État juif est un ‘’mythe délirant » – Par Itamar Marcus

 

La demande de Netanyahu et le refus de l’Autorité palestinienne (AP) de reconnaître Israël comme un Etat juif ne sont clairement pas juste un bémol sur la sémantique.

avril 18, 2013

Le ministre des Finances Yaïr Lapid, qui n´a encore rien fait figure cette année parmi les 100 personnes les plus influentes du monde citées par le magazine américain Time. Contrairement aux autres années, le Premier ministre Binyamin Netanyahou ne figure pas sur cette liste. 

 

Time Magazine : Yaïr Lapid dans les 100 personnes les plus influentes du monde

 

Le ministre des Finances Yaïr Lapid, qui n´a encore rien fait figure cette année parmi les 100 personnes les plus influentes du monde citées par le magazine américain Time. Contrairement aux autres années, le Premier ministre Binyamin Netanyahou ne figure pas sur cette liste. 

janvier 11, 2013

Deux partis représentent depuis plusieurs années l’orthodoxie juive : le plus gros est Shass, un parti qui se définit comme orthodoxe et sépharade, le second est Yaadout Hatorah (Judaïsme de la Torah), qui se définit comme orthodoxe et ashkénaze.

Israel : vers un renouveau orthodoxe ?

 

octobre 21, 2012

Voilà un an que cette option était sur la table, elle parasitait le débat politique national voire international et préoccupait les leaders occidentaux. La menace était brandie par le chef du gouvernement à chaque soubresaut.

 

Prémices de campagne israélienne

par Johann Habib

 

Bibi sort l'artillerie lourde

juillet 29, 2012

Bientôt un raid israélien sur l’Iran ?! Il ne s’agit que d’une simple hypothèse, plusieurs éléments susceptibles de confirmer la pertinence de celle-ci sont à prendre en compte.

 

Iran: ça ne fait « guerre » de doute !

 

Bientôt un raid israélien sur l’Iran ?! Il ne s’agit que d’une simple hypothèse, plusieurs éléments susceptibles de confirmer la pertinence de celle-ci sont à prendre en compte.

mai 6, 2011

Etre juif revêt une dimension différente après l'horreur de la Shoah et la création de l'Etat d'Israël.  Il n'est, en effet, plus possible depuis 1948, pour un Juif, de se revendiquer en tant que tel, sans assumer le lien indéfectible avec le sionisme. Une intimité, souvent une fusion, qui se traduisent par un soutien verbal ou financier, une revendication militante, des visites, une acquisition immobilière, bref, nombreuses sont les possibilités pour exprimer son affection et ses affinités pour Israël lorsqu'on a pas encore franchi le pas, celui de l'Alyah, pour des motifs respectables et légitimes.

 

Yom Haatsmaout pour Guilad, un enfant juif
 

décembre 20, 2010

Le gouvernement a approuvé dimanche le projet de loi qui prévoit de limiter les subventions accordées aux étudiants des instituts talmudiques (Yeshivot) à cinq ans. 

 

Adoption de la loi sur les subventions des étudiants de yeshivot

 

 

Contenu Correspondant