Share |

Buenos Aires

août 8, 2014

A cette époque, les femmes blanches étaient très recherchées sur le marché de la prostitution en Amérique latine, qui se concentrait principalement dans les grandes villes portuaires, comme Buenos Aires et Rio de Janeiro.

Quand des milliers de juives étaient envoyées dans des bordels en Amérique du Sud

 

 

juillet 5, 2013

 Âgé de 51 ans, ce diplômé de pharmacie et de biochimie de l'université de Buenos Aires, devenu éducateur, est passé par les rangs du Hebrew Union College de Jérusalem, où il a été ordonné rabbin.

Sergio Bergman, premier rabbin à siéger au sein du futur parlement argentin

mars 14, 2013

C’est un homme très simple, très humble et spirituel. Il a participé comme personne à toutes les rencontres interreligieuses. Il a de nombreux amis rabbins et a publié des livres avec des rabbins.

Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum

 

 

« C’est un authentique homme du peuple, d’une grande culture, proche des minorités »

juillet 12, 2012

La réalisatrice franco-tunisienne Sarah Benillouche tourne, actuellement, à Tunis un documentaire sur l’artiste Habiba M’sika, intitulé Habiba M’sika, l’aimée de tous. Elle a choisi le Théâtre municipal de Tunis–où la chanteuse et comédienne était montée sur les planches dans les années 50 lors de représentations théâtrales, pour filmer les témoignages d’un grand nombre de personnalités artistiques,

« Habiba Msika, l’aimée de tous », un nouveau film de Sarah Benillouche

 

 

décembre 15, 2011

Israël revisite une page controversée de l’histoire de ses services secrets. Pendant trois semaines, les objets utilisés par le Mossad pour capturer le haut fonctionnaire nazi Adolf Eichmann à Buenos Aires, sont exposés à la Knesset. Ils rejoindront ensuite le musée de Tel Aviv.

Capture d’Eichmann : le Mossad expose les objets d’une opération illégale

 

mars 29, 2011

Les relations entre Israël et l’Argentine vont-elles être affectées par les récentes révélations du quotidien argentin Perfil ? Selon ce journal, Buenos Aires aurait proposé à l’Iran d’enterrer l’enquête sur les attentats commis dans les années 90contre l’ambassade d’Israël en Argentine et contre un bâtiment de la communauté juive de ce pays.

 

mars 22, 2011

Les tentatives récentes de l'Iran pour expédier des armes au Hamas à Gaza sont des actes de guerre commis par le gouvernement Iranien contre le gouvernement Israélien. La marine israélienne a saisi un bateau rempli d'armes qui ont pour but de tuer des civils israéliens, et les armes venaient d'Iran. Sous la Loi Internationale, ce n'est pas le 1er acte de guerre de l'Iran qui aurait justifié une réponse militaire d'Israël. 

 

Bombarder l'Iran ?

Par Alan M. Dershowitz, avocat international

FrontPageMagazine.com – 18/03/2011

Titre original: Israël et les réacteurs nucléaires de l'Iran

Traduit par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Contenu Correspondant