Share |

Central Intelligence Agency

novembre 12, 2015

Georges Duhamel appartient à cette génération qui a fait des années 1920-1940 un âge d'or du roman. Invité à assister à une cérémonie de circoncision juive à Tunis, il décrit, avec le regard du clinicien, cette fête qui est le symbole de l'Alliance. On perçoit, au delà de la description, une analyse de l'âme juive tunisienne.

 

UNE CIRCONCISION CHEZ KHÉMAÏS MADAR

 

 

Georges Duhamel appartient à cette génération qui a fait des années 1920-1940 un âge d'or du roman. Invité à assister à une cérémonie de circoncision juive à Tunis, il décrit, avec le regard du clinicien, cette fête qui est le symbole de l'Alliance. On perçoit, au delà de la description, une analyse de l'âme juive tunisienne.

août 13, 2015

De simples photos de famille peuvent-elles refléter l’histoire d’une communauté tout entière ? Peuvent-elles, en d’autres termes, nous aider à nous représenter la vie des Français de Tunisie à l’époque du protectorat ? 

Les Français de Tunisie en images 
 
 
  Geneviève Falgas 
 

juillet 2, 2015

Si ces photos ne peuvent pas en elles-mêmes délivrer plus d’informations générales qu’elles n’en recèlent, de par leur nature fragmentaire, elles mettent néanmoins en relief certains aspects de l’existence de cette société coloniale aux multiples facettes. 

Les Français de Tunisie en images
 
 
 
mars 12, 2015

La théorie du Mossad et de la Cia sert avec une lamentable facilité à absoudre chacun du Daech en nous, de nos responsabilités face au monde et face aux conséquences de nos actes.  Incroyable cet effort constant chez nous de fuir le réel et l’évidence pour coller nos drames aux autres.

Kamel Daoud, journaliste algérien : «Cela devient usant et minable cette ‘Mossadisation’ de nos monstruosités»

 

 

 

décembre 10, 2014

Tout a commencé à Sageny-sur-Marne, quand j'ai été abordé au coin du bloc 4, par un mec barbu. Il est venu près de moi avec un grand sourire. J'ai cru tout d'abord qu'il voulait de la dope. J'ai ouvert mon zonblou et j'ai présenté tout mon magasin : de la marocaine, de la péruvienne, de la poudre colombienne etc

Journal d'un combattant de l'Etat Islamique dit ISIS .

Chers frères de la cité ,

Zob ! Je m'éclate ici .

Voici mon périple, mon journal, écrit de Raqqa .

Tout a commencé à Sageny-sur-Marne, quand j'ai été abordé au coin du bloc 4, par un mec barbu.
Il est venu près de moi avec un grand sourire.

septembre 17, 2014

Ainsi, l'âge médian en Tunisie s'élève à 31,4 ans en 2014. Ce qui signifie que la moitié de la population est plus âgée et l'autre moitié plus jeune. C'est le seul pays d'Afrique où les plus de 30 ans sont majoritaires.

 

 

La Tunisie possède la population la plus vieille d'Afrique!

 

 

 

HuffPost Maghreb

 

septembre 23, 2013

A quoi ressemble la Tunisie en ce début d'automne qui augure d'un hiver islamiste sombre et glacial? Un pays et un peuple ballotés par les vents d'est et d'ouest, et qui ne savent pas où ils vont.

Tunisie : la descente aux enfers ne fait que commencer

 

 

août 23, 2013

Nixon craint alors de voir "les juifs" saboter un sommet imminent avec l'URSS, ce qu'il promet de leur faire payer. "Laissez-moi vous dire Henry, ça va être la pire chose qu'il va arriver aux juifs dans l’histoire américaine". 

Richard Nixon: les propos antisémites des dernières bandes secrètes rendus publics

 

 

janvier 28, 2013

Un certain Reza Kahlili affirmait qu’une explosion majeure avait ravagé le site de Fodow, une montagne sous laquelle les Iraniens ont installé environ 2 700 centrifugeuses.

 

Fodow : on peut le dire ! (info # 022801/13) [Analyse]

 

 

décembre 15, 2012

Selon l’évaluation de la CIA de 1987, sur les « crimes » de ‘Pollard », il apparaît que ce juif né aux Etats-Unis, et qui purge actuellement une peine à perpétuité, n’a pas recueilli d’informations sur les activités militaires américaines comme on l’a largement cru, mais plutôt sur ce que savaient les américains à propos des pays arabes ou musulmans

 

Document déclassifié: ce que Jonathan Pollard a donné aux israéliens…

septembre 15, 2012

Un an et demi après le printemps arabe, les États-Unis sont confrontés à une vague d'hostilité qui ravive le souvenir de la prise d'otages de Téhéran.

 

Les trois défis d'Obama face à la haine de l'Amérique

 

 

  

Par Laure Mandeville pour le Figaro

 

mai 6, 2012

En dépit de multiples requêtes de la part du gouvernement hébreu à Bill Clinton, George Bush et, plus récemment, à Barack Obama, afin d’obtenir la libération du citoyen américain, devenu, depuis, exclusivement israélien, les présidents US successifs n’ont pas accordé leur clémence au détenu.

 

Jonathan Pollard, ou l’acharnement insensé d’un Etat contre un individu (info # 012304/12) [Analyse]

 

 

février 21, 2012

La question est source d'un intense débat à Washington. Selon des responsables de la défense américaine et des analystes militaires proches du Pentagone, cités par le New York Times"une attaque israélienne visant à retarder la mise en oeuvre du programme nucléaire iranien est une opération gigantesque et hautement complexe"

 

Israël a-t-il les capacités militaires pour attaquer seul l'Iran ?

novembre 20, 2011

La destruction, après un sabotage, d'un missile ballistique iranien le 12 novembre sur une base des gardiens de la révolution pourrait convaincre les dirigeants israéliens qu'ils peuvent empêcher Téhéran de se doter d'une arme nucléaire sans se lancer dans une guerre incertaine et risquée.

 

Iran: la guerre secrète marque des points contre le programme nucléaire

La destruction, après un sabotage, d'un missile ballistique iranien le 12 novembre sur une base des gardiens de la révolution pourrait convaincre les dirigeants israéliens qu'ils peuvent empêcher Téhéran de se doter d'une arme nucléaire sans se lancer dans une guerre incertaine et risquée.

 

juillet 31, 2011

Jonathan Pollard, un juif américain qui travaille dans la marine en analysant des renseignements a été surpris en flagrant délit: il livrait des documents secrets à Israël.

 

Analyse de l'affaire Pollard proposée par Elie Kling

 

 

 

Vous connaissez Aldrich Ames ? Non ? Eh bien vous devriez!

Remarquez, je ne vous en veux pas: on n'a pas dû vous en parler beaucoup. Et pourtant: cet homme est celui pour les crimes duquel Jonathan Pollard moisit en prison depuis maintenant 25 ans.

mai 4, 2011

Il est mort, après une cavale d'une dizaine d'années, exécuté par un commando de Navy Seals hélicoptérisés à soixante kilomètres d'Islamabad, à quelques mètres d'une base pakistanaise. Une balle dans la tête et un corps que l'on ne retrouvera jamais. De la belle ouvrage.

 

IN MEMORIAM

 

Aux victimes des 120 attentats attribués à Al Qaïda

 

Contenu Correspondant