Share |

Conseil de Sécurité

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juin 24, 2015

Alors que DAESH prépare une invasion du Liban et qu’al Nosra se trouve déjà aux frontières de l’Etat hébreu dans le Golan, tandis que l’on ignore si la proposition d’accord entre l’Iran et les 5+1 sera ou non présentée à la fin du mois comme annoncé, on n’imagine pas l’exécutif israélien disposé à négocier un retour aux lignes d’armistice d’avant mai 1967

Fabius : le bluff de trop (info # 022306/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

mai 15, 2015

Ce n’était qu’une question de temps de savoir quand les relations entre les gouvernements français et israélien allaient exploser. Il n’était pas difficile de le prévoir et nous n’avons ainsi que peu de mérite à l’avoir fait. 

Et si, réellement, la France sans les Juifs, ce n’est pas la France, eh bien, tant pis pour la France !(info # 011405/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

février 26, 2015

Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne. 

Jeu, set et match Iran(info # 012502/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Barack Obama est prêt à concéder aux ayatollahs ce qu’ils ont toujours désiré : l’arme atomique, la prévalence régionale et la renaissance économique

 

décembre 10, 2014

L’une des cibles détruites était un entrepôt situé dans l’aéroport international de Damas, l’autre, une base à al Dimass, à mi-chemin entre la capitale et la frontière libanaise, fréquentée par des militaires d’élite syriens et iraniens, ainsi que par des miliciens du Hezbollah libanais.

Décryptage des raids de dimanche (info # 010912/14)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

janvier 24, 2014

"Soit vous concluez avec moi tout ce que j’ai annoncé dans ma Fact sheet de novembre, soit je mets un terme définitif aux négociations avec vous, j’appuie la nouvelle loi du Sénat, je vous dénonce comme des faussaires et des voyous dangereux, je donne le feu vert à Netanyahu pour une opération militaire contre vous et je lui livre toutes les armes supplémentaires et le soutien logistique dont il a besoin".

Iran : maintenant il y a un accord (info # 012301/14) [Analyse]

 

 

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

novembre 25, 2013

Peu après l’annonce de l’existence d’un accord, la Maison Blanche a diffusé un "Fact sheet", une fiche d’information, dans laquelle elle "explicite" ce qu’elle nomme les "Accords du premier stade concernant le programme nucléaire de la République Islamique d’Iran".

Il n’y a pas eu d’accord avec l’Iran (info # 022411/13) [Scoop]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

Avec le concours de tous les rédacteurs de l’agence.

 

octobre 27, 2013

Un différend existe entre le renseignement israélien et ses homologues américains au sujet du temps nécessaire aux Iraniens pour confectionner une bombe atomique. A Jérusalem, on l’estime à cinq mois environ, tandis qu’à Washington, on l’établit à huit. 

Iran : les 5+1 sous haute pression (info # 012510/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik©Metula News Agency

                       

août 28, 2013

Erdogan délire. En France, dans mon pays, on dirait qu’il a “pété un câble”. Ou qu’il a “fumé la moquette”. Oui, franchement, tout le monde, en France, aux Etats-Unis, se tord de rire….

Réponse de Bernard-Henri Lévy à Recep Tayyip Erdogan

BERNARD-HENRI LÉVY

 

Dans une interview au quotidien turc Cumhuriyet, BHL s’explique sur Israël,la Turquie, la Syrie et le coup d’Etat en Egypte.
 

Pourquoi  pensez-vous qu’Erdogan a donné votre nom et vous a tenu responsable du renversement de pouvoir  en Egypte?

mai 24, 2012

Au second jour des entretiens de Bagdad entre les 5+1 et l’Iran, on ne discute plus que pour fixer la date et le lieu d’une nouvelle rencontre. Pendant ce temps, les Perses multiplient, ce jeudi, les actes de défiance à l’encontre des grandes puissances.

 

Bagdad : les Iraniens continuent de gagner du temps précieux pour leur bombe (info # 012405/12) [Analyse]

avril 9, 2012

En apparence, les représentants des grandes puissances ont synchronisé leurs positions, et même Israël a apporté sa bénédiction à l’objectif annoncé de cette réunion : permettre à Téhéran de mettre en œuvre un programme nucléaire civil, à condition de le faire dans une transparence absolue, de s’abstenir de tout enrichissement de l’uranium au-delà de 3.5%, et de désaffecter l’installation souterraine de Fodow (Fordo) près de Qom.

 

Vendredi à Istanbul : la paix ou la guerre (info # 010904/12) [Analyse]

 

novembre 7, 2011

A en croire le briefing confidentiel que des spécialistes de l’AIEA ont prodigué à des experts occidentaux, juste avant la publication par l’agence de son rapport sur l’Iran, nous nous trouverions à quelques mois de la bombe atomique chiite.

 

Iran : le monde à quatre mois de l’apocalypse (info # 010711/11) [Analyse]

juin 3, 2011

Le ministre des Affaires étrangères français, Alain Juppé, est en tournée diplomatique en Israël et dans les territoires. Selon son analyse, « Le statu quo qui règne au Moyen-Orient entre Israël et les Palestiniens n'est plus tolérable». « Nous sommes convaincus que si rien ne se passe entre aujourd'hui et septembre, la situation sera intenable pour tout le monde devant les Nations Unies » a-t-il ajouté.

 

La France et sa vision de la Paix

 

avril 24, 2011

Il faut le redire clairement : le moment stratégique est extrêmement mal choisi pour décréter la création de l’Etat de Palestine. Il suffirait, en effet, qu’une vague verte – et pas forcément une prise de pouvoir proprement dite – balaye l’Egypte, la Syrie et d’autres Etats de la région, pour voir la Palestine suivre le mouvement, et Israël, se retrouver voisine d’un régime type Hamas à Gaza, à 15 kilomètres du centre de Tel-Aviv.

 

Etat de Palestine : alerte rouge ! (info # 012304/11) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

février 6, 2011

Au nom de la réforme démocratique, Mohamed el Baradei fait de son mieux pour apparaître comme l'homme destiné à succéder au Président égyptien Hosni Moubarak. En fait cet homme est beaucoup plus proche d'un Mahmoud Ahmedinejad que de quoi que soit qui ressemble à la démocratie. 

 

Mohamed El Baradei ! Montre Ton Vrai Visage !

 

Par Anne Bayefsky, spécialiste de l'Onu

Traduit par Albert Soued,  http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

décembre 26, 2010

Rompant avec la rhétorique anti-occidentale, le nouveau ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a tendu la main à l'Union européenne, puis a appelé à une coopération avec l'Arabie saoudite, dont les inquiétudes sur le programme nucléaire iranien et le désir de voir le régime iranien renversé ont été révélées par WikiLeaks. 

 

novembre 28, 2010

 

Le projet nucléaire iranien est pratiquement à l’arrêt(info # 012611/10) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©tula News Agency

 

Contenu Correspondant