Share |

Daniel Sibony

décembre 3, 2014

Quelqu'un m'apprend qu’un grand expert en « stratégie » mondiale, a lancé une lourde prévision : dans 50 ans l'État d'Israël n'existera plus. Il n'a donc pris aucun risque : dans 50 ans, il ne sera pas là et n'aura pas à affronter le ridicule du démenti 

Encore le Proche-Orient et Israël, par Daniel Sibony

 

 

août 7, 2014

Pourtant des témoignages existent, et des images, montrant que le sous-sol de Gaza c'est toute une ville de tunnels remplis de missiles ou d'explosifs. Ceux qui ont fait ces tunnels, n’ont sans doute pas fait d’efforts pour éviter de passer sous des maisons habitées, des hôpitaux, des pharmacies, des mosquées, etc. 

Gaza/Perversion de l’humanitaire

 

Daniel Sibony

 

juin 1, 2014

 Les jeunes djihadistes français (et en fait européens) sont un symptôme. Leurs parents sont souvent sidérés, d’autant plus quand ils sont musulmans

Pourquoi des djihadistes français ? Par Daniel Sibony

 

 

décembre 2, 2013

C’est qu’il existe selon Daniel Sibony un «Secret» bien gardé, à savoir les dizaines de versets qui expriment une «vindicte» contre les juifs, les chrétiens et les non-musulmans (dont le djihad, mais ce mot est banni du livre). 

Pour avancer, il faut dévoiler le «Secret» de l’islam

 

Les élites des pays démocratiques se muent en gardiennes du «Secret », soit les versets violents contenus dans le Coran. Selon Daniel Sibony, elles enferment ainsi les musulmans dans leur identité et font le jeu du radicalisme.

décembre 20, 2012

Le regain brutal d’antisémitisme qui sévit en France ces jours-ci était prévisible et ne devrait surprendre personne, lance en entrevue l’un des plus importants intellectuels Juifs de France, Daniel Sibony.

 

Un regain inquiétant d’antisémitisme en France

 

 

 

Elias Levy, Reporter

 

 

Le regain brutal d’antisémitisme qui sévit en France ces jours-ci était prévisible et ne devrait surprendre personne, lance en entrevue l’un des plus importants intellectuels Juifs de France, Daniel Sibony.

novembre 8, 2012

On réapprend bien des choses essentielles à l’occasion de nos problèmes de société – comme la variété des incestes, la question du mariage homo, et autres sujets “préoccupants”

 

Inceste, mariage homosexuel et injustice (Daniel Sibony)

 

 

novembre 4, 2012

« Chacun cherche dans l’être des points d’amour qui soient pour lui, qui le «distinguent», quitte à faire face aux ennuis que ça lui crée, quand il les trouve. Plus généralement, chacun, sujet ou groupe, tente d’exister en partant de son identité, dont il affronte les cassures, et transforme les secousses, comme il peut ».

 

Daniel Sibony présente son ouvrage « De l’identité à l’existence : L’apport du peuple Juif »

 

De l’identité à l’existence. L’apport du peuple juif  (éditions Odile Jacob, 2012).

janvier 15, 2012

 Je me suis rendu compte que l'apport du peuple juif, la Bible, les Textes, etc., avait eu sa "réponse" chaque fois par les religions, le christianisme, l'islam, et la religion juive, mais qu'à côté, il y avait une expérience de ce petit peuple qui est une expérience existentielle, qu'on peut résumer ainsi: exister envers et contre tout, quitte à ce que l'identité de départ se gondole - y compris au sens de rigole.

 

Présentation du livre "De l'identité à l'existence" , par Daniel Sibony

 

Contenu Correspondant