Share |

David Bensoussan

mars 31, 2015

Ce livre abonde en réprimandes et en prophéties de malheur envers le peuple d’Israël, mais fait aussi état de la prophétie de retour d’exil, de la paix et de l’espoir messianique. Le vocabulaire est riche et la verve percutante. Les images fortes se succèdent à grand rythme avec grande intelligence.

Le livre d’Isaïe –  Lecture commentée, par David Bensoussan
 

 

 

 

juillet 22, 2014

Comment expliquer cette radicalisation d'individus qui ne semble avoir été faite que par endoctrinement Internet ?

Réflexions sur la radicalisation terroriste, par David Bensoussan

 

 

 

 Comment expliquer cette radicalisation d'individus qui ne semble avoir été faite que par endoctrinement Internet ?

juin 30, 2013

L’Égypte a longtemps été le phare et le moteur du monde arabe. L’avancée de la modernisation, le charisme du président Nasser tout comme la production cinématographique sophistiquée en avaient fait un parangon au cours des années 50.

Égypte : Quand le carcan islamiste se resserre…par David Bensoussan

 

Le 30 juin, des manifestations sont planifiées par les forces libérales égyptiennes qui veulent exprimer leurs réserves par rapport aux politiques d’islamisation et aux prérogatives autoritaires du président Morsi dont elles souhaitent la démission. Quel est l’état de la situation de ce pays ? Où va l’Égypte?

juin 5, 2013

Alors qu’il était en prison, l’actuel premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, écrivait : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats. »

Le mirage du modèle turc

 

 

 

 David Bensoussan - L’auteur est professeur de sciences à l’Université du Québec

Contenu Correspondant