Share |

El-Abidine Ben Ali

janvier 3, 2013

Plusieurs fois reporté, le procès, qui s'est déroulé au tribunal de première instance de la Manouba jeudi 3 janvier, a fini par mettre en lumière dans ce dossier l'absence... de gifle.

 

En Tunisie, la saga judiciaire de la « gifle » du doyen Kazdaghli

 

novembre 15, 2012

Eymen Gamah est un jeune étudiant tunisien de 23 ans, attentif à l'évolution politique dans son pays, mais qui ne se reconnaît pas dans les deux grands courants qui dominent aujourd'hui la vie politique tunisienne, c'est-à-dire le camp islamiste représenté par Ennahda, et celui, progressiste, de Nida Tounès

 

L’amertume de la jeune génération tunisienne

 

décembre 24, 2011

ELLE N'AURAIT MANQUÉ LE RENDEZ-VOUS POUR RIEN AU MONDE. Le 17 décembre 2011, Maha Issaoui, 24 ans, était à Sidi Bouzid pour commémorer avec les siens l'an un de la révolution tunisienne. C'est d'ici, dans sa ville natale, au coeur d'une région agricole délaissée, que cette jeune blogueuse de la génération Ben Ali, née la même année, en 1987, que l'accession au pouvoir de l'ex-président Zine El-Abidine Ben Ali, a participé à l'insurrection qui a abouti en moins d'un mois à la chute de l'ancien régime.

 

Maha Issaoui, blogueuse tunisienne

Par Isabelle Mandraud

janvier 18, 2011

Les Tunisiens auront eu à la fois leur prise de la Bastille et leur fuite du roi à Varennes, qui plus est, sans avoir à attendre deux ans entre les deux événements.

 

Tunisie : les questions qu’on peut se poser (info # 011801/11) [Analyse]

janvier 17, 2011

La famille du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali se serait enfuie de Tunisie avec 1,5 tonne d'or. C'est une supposition des services secrets français, qui essaient de comprendre comment s'est achevée la journée de vendredi 14 janvier, qui a vu le départ du président et de sa famille et la chute de son régime.

 

La famille Ben Ali se serait enfuie de Tunisie avec 1,5 tonne d'or

 

Contenu Correspondant