Share |

Eliette Ab

mai 11, 2015

L'histoire d'une femme, le destin d'un peuple : sur fond d antisémitisme et de retour de la haine, le nouveau roman d Éliette Abécassis se présente comme une double histoire d amour. Celle d Esther avec la France. Celle d Esther avec Julien, qui est écrivain.

Alyah, d’Eliette Abécassis

 

 

mars 22, 2015

Il y a quelques années encore, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. Il y a quelques années encore, je n’avais pas peur d’emmener mes enfants à l’école.
Il y a quelques années, il était possible d’enseigner la Shoah dans tous les collèges et les lycées.

Il y a quelques années… / être Juif en France – Par Eliette Abécassis

 

Il y a quelques années…

janvier 30, 2015

Mélenchon a évité d’employer le mot islamiste, préférant parler des "intégristes religieux". Ce n’est que sous la pression d’Eliette Abecassis qu’il a reconnu que les assassins de Charlie Hebdo étaient des musulmans.

Eliette Abécassis face a Jean-Luc Mélenchon

 

 

« Jean-Luc Mélenchon, est-ce que les intégristes catholiques tuent les humoristes aujourd'hui ? »

septembre 12, 2014

Alors, donc, c’est une histoire, l’histoire du vieux psychanalyste, dans la Vienne d’après l’ Anschluss, quand les nazis complètement décomplexés répandent déjà la terreur parmi les juifs. Les nazis veulent éradiquer la psychanalyse, cette « véritable peste qui gagne chaque jour du terrain », créée par des juifs et pratiquée par eux. 

« Un secret du docteur Freud », d’Eliette Abécassis : passionnant!

 

 

 

 

mai 6, 2014

L’attitude du Consistoire à l’égard des femmes en général et non seulement en matière de Guett (divorce religieux) est source de questionnement et d’une inquiétude grandissante, pour beaucoup de membres de la Communauté juive.

Divorces religieux, un scandale parmi d’autres au Consistoire ! Par Eliette Abécassis

 

 

 

Le Consistoire, le problème du divorce religieux et les femmes : Un nouveau scandale

 

mai 23, 2013

Des mystères d’Eleusis au nombre Pi, de l’élite savante aux jésuites d’un obscur monastère de Judée, un formidable thriller historique et ésotérique.

 

Le Palimpseste d'Archimède

Dernier Roman d’Eliette Abécassis

 

« Et si le secret du monde tenait dans un code à notre portée ? »

août 18, 2011

Ils ne s’appellent plus Agathe et Jérôme mais Anna et Simon. Il ont la garde alternée de leur fille, Naomi, depuis leur divorce civile, il y a trois ans. le divorce religieux traîne, ce qui ne dérange pas Anna outre-mesure, alors qu’elle panse ses plaies en travaillant d’arraché-pied dans sa petite libraire du marais. Jusqu’à ce que le beau Sascha, juif plus libéral et reporter pousse la porte de la libraire et donne envie à Anna de redevenir un femme entière. 

 

Eliette Abécassis continue de dépeindre le combat d’une femme juive pour obtenir le divorce

Contenu Correspondant