Share |

Emmanuel Navon

juin 8, 2012

Il y a en Israël quelque 150 000 binationaux Franco-Israéliens et près d’un million de Francophones. La Diaspora juive de France est la plus grande d’Europe (près de 600 000 Juifs) et c’est de France que « montent » la plupart des Juifs européens. 

 

La dégradation de la situation économique en Europe, alors que l’économie israélienne maintient sa croissance, encourage l’alya de France.

 

Par Emmanuel Navon

 

 

novembre 10, 2011

Depuis que j’ai fait mon « aliyah » il y a dix-huit ans, j’ai renoncé à mon droit de vote aux élections françaises. Je ne partage plus la destinée de la France, pays que j’ai quitté volontairement. En 2007 cependant, j’ai fait une exception. Impressionné par Nicolas Sarkozy, je fis deux fois le déplacement au consulat de France pour lui donner mon vote. 

 

Sarkozy, c’est fini, par Emmanuel Navon

 

août 21, 2011

Le 16 août marque l’anniversaire de la mort d’Elvis Presley. Pourtant, certains fans du ‘King’ prétendent qu’il n’est jamais mort et n’a fait que se cacher. La personne équilibrée pouffe à bon droit à cette théorie de science fiction. Mais comment pouvez-vous ridiculiser ceux qui croient qu’Elvis est toujours vivant et, dans le même temps, continuer à croire au socialisme ou au Processus de paix au Moyen-Orient ?

 

Elvis est-il mort ? Par Emmanuel Navon

 

juin 20, 2011

Les intellectuels israéliens sont inquiets. La Sainte Trinité israélienne (Amos Oz, A.B. Yehoshoua, et David Grossman) vieillit. Le Panthéon de l’Université Hébraïque (Martin Buber, Yehuda Magnes, et Yeshohoua Leibowitz) appartient à l’Histoire. Avraham Burg essaie d’imiter Leibowitz, mais il est difficile d’hériter de cette grosse tête lithuanienne quand on n’a même pas fini sa License. 

 

Le crépuscule des Idoles

 

 

juin 2, 2011

Les accusations du Rapport Goldstone sont les plus graves depuis celle de 1975, validée (puis annulée par l'ONU) « Sionisme égal racisme ».

 

Mardi 31 Mai,Mairie du 16éme arrondissement: un événement.

 

LE PROCES DU JUGE GOLDSTONE

 

 

L’ Association France-Israël et son président Maître Gilles-William Goldnadel ont invité leurs adhérents et sympathisants à participer à l'audience, tenue par le Tribunal de la Conscience :

Contenu Correspondant