Share |

Europe occidentale

juin 20, 2016

David est l’exemple du roi qui règne parce qu’il est agréé par Dieu... Parce qu’il est «oint»! La pratique de l’onction chez les anciens Juifs, qui s’est perpétuée chez les Chrétiens, consiste à consacrer une personne à Dieu en lui versant une huile parfumée sur les cheveux et en l’en essuyant. 

Le Roi David

 

 

octobre 8, 2015

Juif : (latin Judaeus, de Judée). Personne appartenant à la communauté israélite, au peuple juif. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire des Juifs depuis la chute du Temple

 

Juif : (latin Judaeus, de Judée). Personne appartenant à la communauté israélite, au peuple juif. 

 

mai 14, 2015

Chacune des grandes religions fait aujourd’hui l’expérience d’un retour ; cette foi retrouvée, loin d’être un opiacé, constitue un stimulant puissant. Depuis la fin des années 1970, et en particulier ces dix dernières années, c’est dans le monde musulman que ce stimulant agit avec le plus de force.

Cette gauche qui n’ose pas critiquer l’islam

 

Michael Walzer - LE MONDE 

 

janvier 28, 2015

Le 11 janvier, Emerson déclarait qu'il en existe « partout en Europe… Il y a des endroits où comme en France, en Grande-Bretagne, en Suède et en Allemagne, l'autorité publique ne peut plus exercer sa souveraineté… vous avez à la base des quartiers où des tribunaux islamiques ont été créés ...

Y a-t-il des zones d'exclusion en Europe ?

 

par Daniel Pipes

 

 

 

juillet 21, 2014

Si la France est aux premières loges, ce n’est pas en raison de quelque laxisme ou complaisance particulièrement français. C’est tout bonnement parce que la France abrite la plus importante communauté juive d’Europe, en même temps que la plus importante communauté musulmane d’Europe

L’Europe et les Juifs : vers le divorce ?

 

Par Elie Barnavi 

novembre 13, 2013

Je parle de la nuit de cristal pour comprendre les tenants et les aboutissants d’un acte abominable commis par des gens apparemment bien, normaux contre une population civile sans défense, livrée à la violence la plus absolue, la plus extrême de celles que l’on puisse imaginer.

 

De La Nuit de cristal ou de l’amnésie gauloise

 

Alexandre Artamonov

Contenu Correspondant