Share |

Ilan Tsadik

août 7, 2015

S’il est possible de comparer les terrorismes juif et arabe dans l’échelle de la violence, ils ne sont, en revanche, comparables ni par leur ampleur ni par le soutien dont ils jouissent de la part de la population et des gouvernants dans les sociétés israélienne et palestinienne.

Edennistes et sionistes : l’improbable cohabitation (1ère partie)(info # 010508/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Avec Sami El Soudi

 

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juin 1, 2015

Scène dramatique, vendredi à Zurich, lorsque Jibril Rajoub, le président de l’Association Palestinienne de Football, annonça, l’air dépité, depuis l’estrade, que sa délégation renonçait à soumettre aux voix des Etats membres de la FIFA sa proposition consistant à exclure Israël de ses rangs.

Israël remporte une importante victoire diplomatique à Zurich (info # 013005/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

avec Sami el Soudi

 

mars 16, 2015

Selon ce texte, le Corps éducatif est en charge des plans et programmes éducatifs de l’Armée, incluant l’identité israélienne et juive, tandis que le rabbinat devrait s’occuper de la "conscience juive".

Armée et religion : ne pas tout mélanger (info # 011403/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

novembre 12, 2014

74 coups de fouet pour celui qui achète, vend, entretient un chien chez lui ou le promène dans la rue, c’est la peine, assortie d’une amende de dix millions de tomans [env. 300 euros], qu’encourront les amis des meilleurs amis de l’homme dans la "République" Islamique d’Iran.

Méfiez-vous de ceux qui n’aiment pas les chiens (info # 011011/14) [Analyse]

Par Ilan Tsadik©Metula News Agency

 

octobre 26, 2014

Ainsi, dans cette directive que nous nous sommes procurée, on apprend pourquoi ce sont toujours les "voitures" et les "drames" qui tuent des Israéliens et des Juifs et jamais des Palestiniens ou des Arabes.

Le coup du bélier (info # 012510/14)[Réinformation]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

Avec Yaël Bensimhoun et Ilan Tsadik

 

octobre 6, 2014

Kipa sur la tête, dans sa rhétorique simple et accessible, il n’y avait pas de "eux et nous" dans les vœux prononcés par Valls devant ses "frères" juifs. Il faisait penser à Nicolas Sarkozy d’ "avant" au musée de la Shoah à Jérusalem. 

Le grand délire (info # 010310/14) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik et Patricia La Mosca©Metula News Agency

 

 

septembre 8, 2014

Des Soudanais s’élèvent ainsi contre le silence et l’absence des journalistes face aux deux millions de morts au Darfour, des Kurdes, des chrétiens irakiens et syriens, des Yézidis, qui ne comprennent pas bien la raison pour laquelle les Occidentaux sont traumatisés par 2 000 victimes à Gaza, alors qu’en une heure, les djihadistes ont exécuté mille civils

Israël : la digue de la convenance à sauté en France (1ère partie)(info # 010509/14) [Réinformation]

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

janvier 31, 2014

Les Printemps arabes qui avaient commencé il y a trois ans en Tunisie se terminent en cette fin janvier, en Tunisie également, par le retrait des islamistes et l’adoption d’une constitution démocratique.

Vers un premier pays arabe démocratique ? (info # 013001/14) [Analyse]

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

novembre 18, 2013

La guerre est déclarée, mais pas avec l’Iran, entre le gouvernement israélien et l’administration Obama. Les coups fusent, la plupart du temps sous la ceinture ; la qualité des échanges fait plus penser à une rixe de cour d’école qu’à des argumentations conçues par des politiciens expérimentés. 

Jérusalem-Washington : ça chauffe (info # 011511/13) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

 

mars 28, 2013

Le 1er ministre ottoman est un admirateur du Hamas, qu’il considère comme une organisation sœur de son parti de la Justice et du Développement Moyenâgeux

 

Pardon, Erdogan, parce que nous avons pêché… (info # 012803/13) [Analyse]

novembre 18, 2012

L’un des responsables du développement du Dôme de fer, contacté par notre rédaction pour commenter l’interception du Fajr sur Tel-Aviv, a affirmé qu’il s’agit d’une réussite technologique de tout premier plan. Il a ajouté que c’était la première fois dans l’histoire militaire qu’on parvenait à détruire en vol une fusée de cette capacité.

 

Le blues du Hamas (info # 011711/12) [Exclusivité]

© Metula News Agency

novembre 16, 2012

On est entré depuis hier dans la deuxième phase de l’opération Pilier de Défense. La première phase a consisté, pour l’Armée israélienne, à détruire les entrepôts de roquettes ainsi que les fabriques d’armes dont elle connaissait l’existence dans la Bande.

 

Gaza : voici où nous en sommes ce vendredi matin (info # 011611/12) [Analyse]

 

mars 11, 2012

Ce dimanche matin, les miliciens islamistes palestiniens de Gaza ont à nouveau tiré sept roquettes sur la ville d’Ashdod [210 000 habitants] ; toutes ces Katiouchas ont été interceptées et détruites par la Kipat barzel, le "Dôme de fer". 

 

Kipat barzel (info # 011103/12) [Analyse]

mars 16, 2011

Mardi matin, à 9h20, heure d’Israël, 8h20 à Paris, des commandos de la marine israélienne ont intercepté le porte-conteneurs Victoria, alors qu’il croisait bien en dehors des eaux territoriales de l’Etat hébreu, à environ 320 kilomètres en face de Haïfa.

 

Arraisonnement d’armes iraniennes en pleine mer, malaise pour une société française (info # 031603/11) [Exclusivité]

février 10, 2011

Dans la frénésie de soutien à la révolution égyptienne, nombreux sont ceux qui ramènent les images de la foule en colère à leur interprétation "européenne" des événements. Il est vrai qu’ils sont encouragés dans cette voie, notamment en France, par la quasi-totalité des media, particulièrement par les chaînes de télévision.

 

La sécularisation dans une société musulmane est l'équivalent de l'apostasie (info # 010902/11) [Analyse]

Contenu Correspondant