Share |

JACQUES HADIDA

février 26, 2016

L'existence de l'ame m'a toujours intrigué. Je suis persuadé que si nous demandons à quelqu'un dans la rue s'il croit ou non à l'âme, chacun répondra par l'affirmative. Pourquoi? Parce que tout le monde à vécu avec cette idée depuis le premier jour. 

L'AME EXISTE -T-ELLE ?  DOES THE SOUL EXIST? Par Jacques Hadida

 

 

L'existence de l'ame m'a toujours intrigué.

Je suis persuadé que si nous demandons à quelqu'un dans la rue s'il croit ou non à l'âme, chacun répondra par l'affirmative.

Pourquoi?

décembre 9, 2015

J'ai imaginé un texte composé de noms Juifs sépharades, où des jeux de mots avec ces noms formeront des expressions acceptées. Le texte a été trés dur à écrire et il le sera aussi à lire. Donc de la concentration pour bien décomposer chaque nom et comprendre sa signification. 

Lorsque je LEVY assis sur SEBBAN..., par Jacques Hadida

 

novembre 24, 2015

Bien entendu, il n’est pas question ici d’être séduit par un paysage ou une œuvre d’art ni d’avoir à séduire un haut placé pour une quelconque récompense, nous parlons plutôt de séduction entre une femme et un homme.

ELOGE DE LA SÉDUCTION, par Jacques Hadida

 

 

 

 

 

 

Oh le joli mot !

Qui n’a pas aimé séduire ou être séduit ?

octobre 20, 2015

Qui de mieux que Léon Tolstoi pour démarrer un sujet aussi impressionnant que celui-ci. Il nous a rappelé que 'L’amour donne un sens à la vie humaine. Ceci, nous le savons depuis l’antiquité. Mais qu’est ce que l’amour? Plusieurs sages à travers les siècles ont essayé de résoudre cette question'.

 

ÉLOGE À L’ AMOUR

 

Qui de mieux que Léon Tolstoi pour démarrer un sujet aussi impressionnant que celui-ci. Il nous a rappelé que 'L’amour donne un sens à la vie humaine. Ceci, nous le savons depuis l’antiquité. Mais qu’est ce que l’amour? Plusieurs sages à travers les siècles ont essayé de résoudre cette question'.

août 28, 2015

Voilà trois jours, je suis tombé de l’échelle alors que j’élaguais la haie de cèdre de mon fils. C’était plutôt drôle de voir l’échelle, au ralenti, se dirigeant vers la terre. Maintenant, je sais ce que je j’aurais du faire, à savoir sauter les pieds joints dans une direction

LES PIEDS 

 

 

 En l’occurrence, je devrais dire le pied droit car c’est de lui qu’il s’agit.

août 23, 2015

La musique a un avantage marqué sur toutes les autres disciplines. Elle n'a ni langue ni frontières. La musique est un langage universel, elle a la faculté d'unir le monde.

               ÉLOGE DE LA MUSIQUE

 

La musique a un avantage marqué sur toutes les autres disciplines.

Elle n'a ni langue ni frontières. La musique est un langage universel, elle a la faculté d'unir le monde.

Quel serait le meilleur moyen de s'exprimer que la musique?

avril 21, 2015

Si je pars, je n’aurai pas à être témoin de tant d’incohérence, de tant de non-sens, vu que le bon-sens n’existe plus. Le monde l’a éteint. Je me sens dépassé par cette malheureuse nonchalance, par cet état d’âme qui ne mérite pas de porter ce nom.

ADIEU MONDE

 

 

Depuis ma tendre enfance, j"ai été fasciné par le suicide.

 

Je n`arrivais pas a comprendre pourquoi les gens commettaient un tel acte.

J`ai lu presque tout ce qu'ìl y avait d`écrit sur le sujet et ainsi Max Weber est devenu mon ami de classe pendant trois ans.

mars 9, 2015

Je ne sais pourquoi, mais j'imagine qu'on serait un peu malheureux si nous n'avions pas d'amis. Car si nous voyons autour de nous, tout le monde a un ou des amis. Cela semble très naturel.

      ÉLOGE A L'AMITIÉ - PRAISE TO FRIENSHIP, par Jacques Hadida  

 

 

                VERSION. FRANÇAISE 

 

 

février 19, 2015

Et voila que l’idée me vint d’imaginer l’eulogie qu’un jour on fera de moi. Je vois déjà l’attroupement de membres de la famille, amis et autres qui viendraient dire un dernier adieu à ce cher disparu.

ELÉGIE ou   HOMÉLIE, par Jacques Hadida

 

 

 

Et voila que l’idée me vint d’imaginer l’eulogie qu’un jour on fera de moi.

Je vois déjà l’attroupement de membres de la famille, amis et autres qui viendraient dire un dernier adieu à ce cher disparu.

Ce dernier n’aura aucune idée de ce qui se passe autour de lui et c’est pourquoi je préfère aujourd’hui m’en faire une idée.

décembre 24, 2014

Lorsqu'il avait 5 ou 6 ans, mon fils qui venait de commencer a aller a l'école, vint me voir.

-Pourquoi papa, me demanda-t-il, les gens n'aiment pas les juifs?

                                                                     LA     J A L O U S I E

 

 

Je vais raconter une anecdote, car en effet, il s'agit d'un bref récit d'un fait curieux révélateur d'un détail significatif et qui m'a tant donner a réfléchir sur le sujet

 

juin 3, 2014

L’hôpital l’a appelé cet après-midi pour lui confirmer qu’il fallait etre là demain matin a 7h30 car l’opération est planifiée pour 10h30. Voila une semaine qu'il s’angoisse avec la question: Qu’adviendrait-il si je ne me réveillais pas de l’anesthesie?

 

ET SI JE NE REVENAIS PAS?

 

 

De toutes les personnes que j'ai connues, une sort de l'ordinaire par ses caracteristiques tres particulieres qui font d'elle qu'on ne peut pas l'oublier.

Un jour que nous avons passe ensemble, elle m'a fait part de ses impressions mais surtout d'une de ses craintes: La mort.

mai 15, 2014

Lorsque mon fils  avait 7-8 ans, il vint me voir une fois au travail. Apres quelques minutes assis dans mon bureau, il me demande s’il peut aller a l’entrepôt. Il y va et se met à fouiner. Il trouve dans un coin une vingtaine de caisses, le restant d’une promotion de chewing gum et que nous avions l’intention de jeter aux ordures vu que le produit était périmé donc inutilisable.

 UN JEUNE ENTREPRENEUR

 

Lorsque mon fils  avait 7-8 ans, il vint me voir une fois au travail.

Apres quelques minutes assis dans mon bureau, il me demande s’il peut aller a l’entrepôt.

Il y va et se met à fouiner. Il trouve dans un coin une vingtaine de caisses, le restant d’une promotion de chewing gum et que nous avions l’intention de jeter aux ordures vu que le produit était périmé donc inutilisable.

 

Contenu Correspondant