Share |

Jacob Lellouche

décembre 29, 2015

Qui ne connaît pas la famille Lellouche, installée depuis des générations à la Goulette et plus précisément tonton Jacob et sa maman Nelly Seror, alias Mamie Lily? 

Les Lellouche, des Tunisiens pure souche !"

 

 

avril 6, 2012

Non M Lellouche !! Je pense que votre message, paru cette semaine et qui voudrait paraître candide, est loin de l'être. Il ressemble plus au pleurnichage d'un Dhimmi déçu qui vient de comprendre, qu'on lui refuse même, ce Statut affligeant qu'il avait accepté jusque aujourd'hui.

Non M Gilles Jacob Lellouche !  par Avraham Bar-Shay

Non M Lellouche !! Je pense que votre message d'il y a 6 mois, paru cette semaine sur le site "Amit" et qui voudrait paraître candide, est loin de l'être. Il ressemble plus au pleurnichage d'un Dhimmi déçu qui vient de comprendre, qu'on lui refuse même, ce Statut affligeant qu'il avait accepté jusque aujourd'hui.

avril 1, 2012

Jacob Lellouche, la silhouette massive et la moustache rieuse, accueille dans une ancienne maison d’été de la Goulette où, depuis 1996, il tient ce qu’il revendique fièrement comme « le seul restaurant juif casher du monde arabe (en dehors du Maroc) ». 

 

Jacob Lellouche, tunisien, arabo-andalou et juif

mars 11, 2012

Le Président de la République Moncef Marzouki a reçu, vendredi matin, au palais de Carthage, la chercheuse tunisienne Sonia Fellous qui était accompagnée du Président de l'Association « Dar Edhekra » (La maison de la mémoire) pour la sauvegarde du patrimoine et de la culture judéo-tunisiens Jacob Lellouche.

 

« La communauté juive en Tunisie est une partie intégrante du peuple Tunisien » (Marzouki)

novembre 24, 2011

Jacob Lellouche, restaurateur dans l’âme (initiateur du restaurant familial «Chez Lili»), qui se définit lui-même comme un artiste contrarié après son retour de Paris en 1996, se contente de lever une paupière. D’afficher une sérénité de plomb. 

 

Tunisie: «Je suis le grand vainqueur des dernières élections», déclare Jacob Lellouche, parrain de la liste de l’UPR à Tunis 2

  • Par Imededdine Boulaâba
  •  

     

    septembre 21, 2011

    Patron du restaurant "Mamie Lily" à la Goulette, on peut d'emblée dire qu'il n'a pas sa langue dans la poche. Personnage haut en couleur qui manie avec art le sens de l'humour et de la dérision, véritable enfant de la Goulette, gouailleur à souhait, il se définit comme un grand gamin pour qui la vie n'a de sens qu'à travers la communication. 

     

    Gilles-Jacob Lellouche, candidat à la Constituante

     

    septembre 12, 2011

    Un juif tunisien sur la liste électorale de l’Union populaire républicaine (Upr) ne passe pas inaperçu. Peu ordinaire, l’info fait débat sur le Net et dans les cercles politiques. 

     

    Gilles-Jacob Lellouche, un judéo-tunisien candidat à la Constituante

     

     

     

     

    Contenu Correspondant