Share |

Jean Corcos

juin 29, 2012

Décidément, ce sont de toujours plus désolantes nouvelles qui nous arrivent de Tunisie : en même pas neuf mois de pouvoir, le parti islamiste Ennahda plonge le pays à marche forcée vers l'obscurantisme, tantôt en imposant un "ordre moral" de plus en plus pesant, tantôt en laissant faire les actes de violence des Salafistes, qui intimident la population et s'attaquent à tous les symboles passés de la pluralité et de la tolérance...

Solidarité avec le Doyen de la Faculté de Tunis Manouba, mon ami Habib Kazdaghli

 

 

Par Jean Corcos, responsable de la Commission pour les relations avec les Musulmans du CRIF

mai 31, 2012

Une dizaine de jours après le départ du précédent locataire de l'Élysée, il me semble que le délai de convenance est passé pour vous faire part, de la manière la plus synthétique et dépassionnée possible, du bilan que l'on pourrait faire de sa présidence - en se limitant bien sûr, au titre en objet !

 

Sarkozy, les Juifs et les Musulmans : une esquisse de bilan

Par Jean Corcos

 

septembre 5, 2011

C'est encore une fois une triste nouvelle en provenance de Tunisie, et qui va traumatiser encore plus à la fois la minuscule communauté juive du pays, et les nombreux originaires du pays qui lui sont très attachés : la synagogue Beth-El de Sfax a été saccagée et pillée, les faits se situant aux alentours du 18 août, en plein mois du Ramadan. 

 

Tunisie : saccage et pillage de la Synagogue Beth El à Sfax, par Jean Corcos

 

 

mars 22, 2011

Dieudonné était reçu la semaine dernière à Tunis. Voici comment le site tunisien "Leaders" introduit la présentation de son spectacle, le 16 mars (1) : "Le célèbre et très controversé humoriste franco-camerounais Dieudonné a présenté, mercredi soir au grand Tunis Hôtel-Menzah VII, un one man show intitulé ''Mahmoud'', à l'invitation de quatre jeunes du lycée Pierre Mendès France de Mutuelle-ville. 

 

Dieudonné à Tunis : nouveau délirium antisémite et inquiétante évolution du pays, par Jean Corcos

 

 

janvier 17, 2011

Le doute n'est désormais plus permis : après le départ de l'ex-président tunisien, mis K.O après 23 ans de règne mais seulement quelques semaines de manifestations, nous venons d'assister à un évènement quasi-inédit dans le monde arabe - la chute d'une dictature.

Exit Ben Ali : premières réflexions après la révolution tunisienne

Contenu Correspondant