Share |

Jean Tsadik

août 23, 2015

Ce commando, armé et encadré par l’Iran et financé par le Qatar, a reçu l’ordre de Téhéran de ranimer le front israélien en pratiquant par des actions contre le territoire israélien et ses occupants.

Piège mortel (info # 012208/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mai 26, 2015

Cette semaine, deux villes importantes sont tombées aux mains du Califat islamique : Ramadi, en Irak, à 70km à l’ouest de Bagdad, et Palmyre, en plein centre de la Syrie, à 200km de Damas par l’autoroute, et 150 d’Homs.

La défaite de Palmyre marque le début de la fin de la mainmise alaouite en Syrie (info # 012205/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

mai 12, 2015

La semaine dernière l’arrivée d’un Airbus saoudien à l’aéroport de Tel-Aviv, photographié sous toutes ses coutures, a fait le buzz. C’était la première fois qu’un appareil du royaume des Ibn Saud atterrissait publiquement en Israël, un pays avec lequel Riad n’entretient pas de relations diplomatiques.

Jérusalem et Riad : couper la tête de l’anaconda (info # 011105/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mars 31, 2015

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

5+1 : avis de tempête sur le lac Léman (info # 013003/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

 

mars 5, 2015

La problématique ne concerne donc pas deux Etats mais les deux responsables qui les dirigent et qui décident au jour le jour de leur politique. Or ces derniers sont éphémères ; dans moins d’un an et demi un autre décideur aura remplacé Barack Obama à la Maison Blanche ; quant à Netanyahu, il risque de subir le même sort dans moins de quinze jours déjà.

Obama, Bibi : deux approches inconciliables du problème (info # 010403/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 26, 2015

Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne. 

Jeu, set et match Iran(info # 012502/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Barack Obama est prêt à concéder aux ayatollahs ce qu’ils ont toujours désiré : l’arme atomique, la prévalence régionale et la renaissance économique

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

décembre 10, 2014

L’une des cibles détruites était un entrepôt situé dans l’aéroport international de Damas, l’autre, une base à al Dimass, à mi-chemin entre la capitale et la frontière libanaise, fréquentée par des militaires d’élite syriens et iraniens, ainsi que par des miliciens du Hezbollah libanais.

Décryptage des raids de dimanche (info # 010912/14)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

novembre 4, 2014

Ces renforts seront peut-être suffisants pour repousser DAECH derrière les limites de l’agglomération mais assurément pas pour lancer une offensive d’envergure afin de libérer une partie significative du territoire dont le Califat Islamique a pris le contrôle en Syrie.

Les Peshmergas d’Irak et de Syrie combattent côte à côte (info # 010111/14) [Exclusivité]

 

Par Stéphane Juffa avec Hevi Pekoz et Jean Tsadik à Métula et Perwer Muhammad Ali à Kobané © Metula News Agency

 

octobre 12, 2014

Dimanche soir dernier, à 19h 30 GMT (23h 00 locales en Iran), c’est la moitié du site de Perchin, l’un des plus sensibles dudit programme, qui a volé en éclats, ravagé par une explosion dont on ignore l’origine précise. 

Grosse explosion dans le site de Perchin en Iran(info # 011010/14) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

août 1, 2014

Israël est à nouveau en train de s’embourber dans une situation qu’il avait largement les moyens d’éviter. C’est principalement la faute de sa médiocre direction politique, qui, du fait de son manque d’homogénéité et d’intérêts personnels divergents

Sortir la tête du tunnel (info # 013107/14) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

mai 19, 2014

Une entente temporaire qui ne contente personne, puisque, d’une part, l’Iran n’a pas démantelé le moindre équipement participant à son programme, et de l’autre, il n’a pas obtenu de levée significative des sanctions qui l’entravent, et, par conséquent, n’est toujours pas en mesure de faire redémarrer son économie.

Le marché aux chevaux nucléaire s’est ouvert à Vienne [011505/14] [Analyse]

Par Jean Tsadik

 

avril 18, 2014

Durant la période de calme relatif qui prévaut, Israël déploie une gigantesque activité dans le domaine de la recherche et du développement d’instruments militaires de très haute technologie, tous pratiquement à la frontière de la science-fiction.

Déploiement de nouveaux développements de l’hyper-technologie israélienne (info # 011604/14) [Analyse]

mars 28, 2014

La spécificité la plus remarquable de ces nouveaux submersibles, à en croire des sources étrangères auxquelles nous faisons toute confiance, réside en cela que le Crocodile et le Démon sont conçus afin de lancer des bombes atomiques. Des fusées transportant 200kgs de charge utile dont 6 de plutonium.

 Que fait un crocodile israélien dans les eaux du nord de l’Allemagne ? (info # 012603/14) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

février 10, 2014

Pour le moment, tout n’est certes pas rose. La raison en est que l’Iran n’a détruit aucun des outils et des installations qu’il possède pour enrichir l’uranium et pour le transformer en arme. 

Iran : les généraux israéliens et la Ména sur la même fréquence(info # 010802/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 24, 2014

"Soit vous concluez avec moi tout ce que j’ai annoncé dans ma Fact sheet de novembre, soit je mets un terme définitif aux négociations avec vous, j’appuie la nouvelle loi du Sénat, je vous dénonce comme des faussaires et des voyous dangereux, je donne le feu vert à Netanyahu pour une opération militaire contre vous et je lui livre toutes les armes supplémentaires et le soutien logistique dont il a besoin".

Iran : maintenant il y a un accord (info # 012301/14) [Analyse]

 

 

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

novembre 27, 2013

Parce que l’isolement économique imposé à Téhéran, celui qui a participé à obliger les mollahs à discuter avec les Occidentaux, est irrémédiablement brisé. Déjà les Indiens ont annoncé qu’ils n’attendaient plus que l’aplanissement d’un problème d’assurance de transport avant de commander six millions de barils d’or noir à Khamenei.

Les conséquences de la duperie de Genève (info # 012611/13) [Analyse]

octobre 27, 2013

Un différend existe entre le renseignement israélien et ses homologues américains au sujet du temps nécessaire aux Iraniens pour confectionner une bombe atomique. A Jérusalem, on l’estime à cinq mois environ, tandis qu’à Washington, on l’établit à huit. 

Iran : les 5+1 sous haute pression (info # 012510/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik©Metula News Agency

                       

septembre 8, 2013

Dans une guerre il y a toujours un ennemi, on ne s’attaque pas à des cônes en plastique ni à des cubes en bois, mais à un adversaire de chair et d’os. Et celui-ci est doté d’une force armée, de services de renseignement et de conseillers 

La guerre n’est pas un principe, la guerre, c’est la guerre(info # 010409/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik ©Metula News Agency

 

août 29, 2013

Washington a également raison de qualifier cette attaque d’ "obscénité morale". Sa perpétration participe d’un acte détestable et dangereux, principalement en cela qu’il pourrait se reproduire et également inspirer d’autres dictatures à y avoir recours.

Indéniable (info # 012708/13) [Analyse]

Par Stéphane Juffa©Metula News Agency

                       

Avec Jean Tsadik et Michaël Béhé à Beyrouth

 

mai 17, 2013

A Jérusalem, on a pris très au sérieux la nouvelle du quotidien panarabe Al-Hayat (la vie), selon laquelle, sous la pression des Iraniens, Béchar al Assad aurait autorisé l’ouverture d’un troisième front contre Israël sur le plateau du Golan.

 

Assad : dernier avertissement (info # 011705/13) [Analyse]

 

 

mars 9, 2013

Il est illusoire de s’imaginer que l’Armée régulière abandonne ses positions sans en être délogée par la force ; plus encore lorsque l’on sait que Jamla ne se trouve pas dans le no man’s land placé sous la protection de l’ONU, mais à un kilomètre de celui-ci.

 

La Guerre Civile syrienne suscite des inquiétudes (info # 010803/13) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

 

Contenu Correspondant