Share |

Jules Ferry

juin 16, 2016

Ceux qui ont la mémoire gustative forte vous diront que le meilleur sandwich tunisien se dégustait au bon vieux temps chez un juif tunisien «  Nanou » dont le commerce était installé du côté de la rue Bach  Hamba non loin de l’Avenue Jules Ferry, l’actuelle Avenue Bourguiba, Manninou au Passage ou encore du côté de la Marsa chez « Joseph »… 

Il était une fois le casse-croûte tunisien

 

mars 2, 2016

Ses premiers contacts avec le cinéma ont lieu en 1955 à Venise, durant la Biennale, au cours d'un voyage qui lui a été offert après qu'elle eut gagné, à dix-sept ans, l'élection de « la plus belle italienne de Tunis ». 

L'histoire de Claudia Cardinale

 

 

Claudia Cardinale, née Claude Joséphine Rose Cardinale à Tunis (Protectorat français de Tunisie) le 15 avril 1938, est une actrice italienne.

Biographie

mars 1, 2016

L’installation française en Algérie en 1830 et la conquête de Tripoli par les Turcs en 1853 menacent l’autonomie de la Régence qui cherche une aide extérieure contre la banqueroute qui la menace. La Tunisie doit choisir entre les Turcs et les Français.

 

Les relations franco-tunisiennes jusqu’à l’indépendance

 

La mise en place du Protectorat

décembre 31, 2015

De beaux souvenirs d’enfance et d’adolescence sont associés au petit train qui partait de Tunis pour rejoindre la Marsa en passant par la Goulette. Il s’appela donc le TGM. Il empruntait d’abord l’avenue Bourguiba (ex Jules Ferry), pour longer le canal qui joignait le port de Tunis au port de La Goulette.

 

LE GOLFE DE TUNIS ENTRE TERRE ET MER

 

octobre 1, 2015

Claudia Cardinale est née à Tunis en 1938, dans un immeuble sur l'avenue Habib-Bourguiba (alors avenue Jules Ferry), le Foyer du combattant, derrière la Petite Sicile. 

Claudia Cardinale et les miss Tunisiennes

 

 

Claudia Cardinale est née à Tunis en 1938, dans un immeuble sur l'avenue Habib-Bourguiba (alors avenue Jules Ferry), le Foyer du combattant, derrière la Petite Sicile. Elle étudie au lycée Paul Cambon, rue de Marseille puis est élue la plus belle Italienne de Tunisie. 

septembre 16, 2015

Claudia Cardinale est née à Tunis en 1938, dans un immeuble sur l'avenue Habib-Bourguiba (alors avenue Jules Ferry), le Foyer du combattant, derrière la Petite Sicile. Elle étudie au lycée de Carthage et a Paul Cambon, rue de Marseille puis est élue la plus belle Italienne de Tunisie. 

Claudia Cardinale au Lycee de Carthage

 

 

Claudia Cardinale est née à Tunis en 1938, dans un immeuble sur l'avenue Habib-Bourguiba (alors avenue Jules Ferry), le Foyer du combattant, derrière la Petite Sicile. Elle étudie au lycée de Carthage et a Paul Cambon, rue de Marseille puis est élue la plus belle Italienne de Tunisie. 

 

Bonjour Jaco;

juillet 7, 2015

Ces premiers mots d'une vieille chanson me poursuivent. Les ai-je hérités de ma grand-mère ou d'une de nos bonnes d'enfants ? Le jeu de mot est intraduisible : « Je pars, je vais à Livourne, et si je reviens je te rapporte une corne. »

Les chaises de La Marina

 

Lionel LEVY

 

A« Parto, vado a Livorno
e se ritorno, ti porto un corno. »
(Chanson populaire)

Contenu Correspondant