Share |

Laurent Fabius

juillet 5, 2015

Nul n’a le moindre doute au Moyen-Orient que, quelque soient ses objectifs, elle ne contribuera pas à la paix entre Israël et les Palestiniens. C’est une tentative désespérée du gouvernement français de gagner quelques instants de tranquillité avec sa communauté musulmane

L’arrière plan de « l’initiative de paix » française au Proche-Orient

 

Par Bassam Tawil, universitaire vivant au Liban

 

Mao disait que la puanteur était envahissante lorsque les vieilles chinoises déroulaient les bandelettes qui enserraient leurs pieds. Il en est un peu de même quand on aperçoit les dessous de « l’initiative de paix » à laquelle se cramponnent François Hollande et Laurent Fabius.

juillet 3, 2015

Sans même consulter sérieusement le gouvernement israélien – puisque il le trouve fanatique et d’extrême-droite – Fabius débarque ici avec la prétention de changer les règles du jeu. Il souhaite que le règlement du conflit se fasse désormais par un accompagnement international intense

La démarche palestinienne de Fabius est-elle vouée à l’échec ?

 

Conscient du vide diplomatique et de la faiblesse d’Obama dans notre région, Laurent Fabius prend son bâton de pèlerin pour ressusciter par un coup magique le moribond processus de paix avec les Palestiniens.

juin 24, 2015

Alors que DAESH prépare une invasion du Liban et qu’al Nosra se trouve déjà aux frontières de l’Etat hébreu dans le Golan, tandis que l’on ignore si la proposition d’accord entre l’Iran et les 5+1 sera ou non présentée à la fin du mois comme annoncé, on n’imagine pas l’exécutif israélien disposé à négocier un retour aux lignes d’armistice d’avant mai 1967

Fabius : le bluff de trop (info # 022306/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

mai 15, 2015

Ce n’était qu’une question de temps de savoir quand les relations entre les gouvernements français et israélien allaient exploser. Il n’était pas difficile de le prévoir et nous n’avons ainsi que peu de mérite à l’avoir fait. 

Et si, réellement, la France sans les Juifs, ce n’est pas la France, eh bien, tant pis pour la France !(info # 011405/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

septembre 17, 2014

C’est une dure constatation que la "communauté internationale" se refuse encore de faire : il n’y a plus d’Irak, d’ailleurs, il n’y en a jamais eu. Mosaïque d’entités hétéroclites que seul un tyran comme Saddam Hussein pouvait, à force de terreur et d’exactions, empêcher de suivre leurs destins divergents. 

Le monde contre le Califat Islamique (info # 011609/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mai 1, 2014

Le président français, François Hollande, et son nouveau Premier ministre, Emmanuel Valls, sont de grands amis d’Israël. Dans leur pays, certains les définissent même comme des "sionistes" 

On fait comme d’hab, 50/50 ? (info # 012904/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa

 

mars 5, 2014

Ce mouvement "Cet été, je vais en Tunisie" invite des personnalités du spectacle, de la politique, du monde économique et de la société civile à soutenir l’instauration de la démocratie en Tunisie et à relancer son économie touristique en venant également passer leurs vacances dans cette destination.

"Cet été, je vais en Tunisie"

 

 

Le voyagiste tunisien Sangho invite les personnalités de tous bords à venir en vacances en Tunisie afin de sensibiliser les Français sur la nécessaire relance de la destination.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déjà annoncé avoir choisi la Tunisie pour ses prochaines vacances d'été. 

janvier 13, 2014

La situation pré-apocalyptique dans laquelle nous nous trouvons résulte, d’un point de vue procédural, de la duperie que se sont auto-infligée les 5+1 en annonçant avoir conclu et signé l’Accord du 24 novembre avec les Iraniens. 

Iran : a-t-on jamais aussi mal négocié ? (info # 010901/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

novembre 27, 2013

Parce que l’isolement économique imposé à Téhéran, celui qui a participé à obliger les mollahs à discuter avec les Occidentaux, est irrémédiablement brisé. Déjà les Indiens ont annoncé qu’ils n’attendaient plus que l’aplanissement d’un problème d’assurance de transport avant de commander six millions de barils d’or noir à Khamenei.

Les conséquences de la duperie de Genève (info # 012611/13) [Analyse]

novembre 18, 2013

La guerre est déclarée, mais pas avec l’Iran, entre le gouvernement israélien et l’administration Obama. Les coups fusent, la plupart du temps sous la ceinture ; la qualité des échanges fait plus penser à une rixe de cour d’école qu’à des argumentations conçues par des politiciens expérimentés. 

Jérusalem-Washington : ça chauffe (info # 011511/13) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

 

novembre 13, 2013

En effet, à en croire le sérieux Institut Américain pour la Science et la Sécurité Internationale (ISIS), les Perses ne seraient qu’à un peu plus d’un mois de la capacité de confectionner une bombe atomique.

Masters des dîners de cons ce week-end à Genève (info # 011211/13) [Analyse]

octobre 8, 2013

Il y a une longue tradition dans la vénérable institution. En 1840, le consul français à Damas, Ratti-Menton, attise un pogrom et son ministère va tenter par tous les moyens d'empêcher la mission auprès de Mehmet Ali de la délégation d'Adolphe Crémieux

 

 

Le Quai d'Orsay aux prises avec ses vieux démons, Par le Dr Richard Rossin

 

 

novembre 20, 2012

Dehors, aux cafés c'est tellement agité, à moins que ce ne soit qu'une idée. Chez Zara, la vendeuse explique que les retours ne vont pas aller vite, tout arrive et part du port d'Ashdod et à cause de la situation, le pantalon avec un défaut, façon Isabel Marant ne reviendra pas avant des semaines d'Espagne.

 

Tel-Aviv, la vie continue, par Valerie Abecassis

 

dimanche 17h

5e sirène sur Tel-Aviv.

novembre 9, 2012

Le leader de Nidaa Tounes a déclaré : « Les salafistes et Ennahdha font partie d’une même famille. Sauf que les uns utilisent une violence aigüe, et les autres font usage d’une violence légère».

 

Caïd Essebsi : Ennahdha veut un Etat du 7ème siècle, nous, un Etat du 21ème

 

octobre 4, 2012

Charlie Hebdo a choisi de rebondir sur l’affaire du film Innocence of muslims, et la vague de colère qu’elle a déclenchée dans de nombreux pays arabo-musulmans, en publiant de nouvelles caricatures du prophète Mohammed. Le journal s’est vendu comme des petits pains mais il a attisé la colère et créé une nouvelle polémique.

 

Affaire des caricatures de Mohammed. Charb, directeur de Charlie Hebdo : “Je suis athée, pas islamophobe”

 

 

septembre 5, 2012

A quoi bon deviser sur d’hypothétiques négociations, tandis qu’un nouveau cycle de discussions avec les Perses s’est achevé dernièrement, aboutissant à la certitude que le régime d’Ahmadinejad n’entendait même pas entrer sérieusement en matière sur la question de son armement nucléaire.

 

La ligne rouge ou la guerre (info # 010409/12) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

juin 26, 2012

C’est le député de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, qui sera le prochain président de l’Assemblée nationale, à partir du 26 juin. Désigné par ses pairs socialistes, qui disposent de la majorité absolue au Palais Bourbon, il devient le quatrième personnage de l’État. Né à Tunis en 1951, l’homme est connu pour ses fortes attaches méditerranéennes.

France : Claude Bartolone, un Tunisien de coeur à la tête de l'Assemblée nationale

juin 19, 2012

De nombreux ministres ou membres de cabinets du gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l'antisémitisme mâtiné d'antisionisme.

 

Le gouvernement Ayrault 1, c'est bien pour les Français Juifs ?

 

 

 

juillet 14, 2011

DSK explique que « Anne possédait une maison à Valbonne, dans le Midi. [...] Elle l’a revendue pour acheter, il y a cinq ans, un riad au coeur de Marrakech. Tout était à refaire. Il n’y avait ni eau ni électricité. Aujourd’hui, c’est parfait. Marrakech, c’est ma base arrière. »

 

Le somptueux riad d’Anne Sinclair et de DSK à Marrakech

 

Contenu Correspondant