Share |

Lili Boniche

mai 25, 2016

Lili Boniche - Alger - Alger

 

mai 11, 2016

Lili Boniche - Bambino

mai 11, 2016

Lili Boniche - Bambino

avril 27, 2016

Lili Boniche - Omri Combien Je Taime

avril 27, 2016

Lili Boniche - Omri Combien Je Taime

août 25, 2015

Son patronyme juif séfarade fleure bon, lui, le soleil de la Goulette, la plage de Tunis, le sandwich complet au thon et la faconde méridionale. Mais l'homme, arrivé de Tunisie à 9 ans, est plus proche de Woody Allen

 

Jean Touitou, branché en mode minimal

Jean Touitou. | Cécile Bortoletti pour M Le magazine du Monde

 

janvier 23, 2015

Qu'est-ce que la "musique judéo-arabe"? C'est un genre musical, ancré dans la tradition de la musique arabe classique (aussi appelée arabo-andalouse car son âge d'or fut l'époque andalouse), qui fut modernisé au XX° siècle, et dont les plus grands maîtres furent des artistes juifs du Maghreb

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite sur le Net

 

août 22, 2014

Si l’école judéo-algérienne de musique est considérablement connue, par le large public comme par les spécialistes, la littérature judéo-algérienne, quant à elle, demeure totalement méconnue ou tabou.

Les écrivains judéo-algériens

 

 

 

En ces jours funestes où les haines et les guerres sacrées très sales sont devenues la culture quotidienne, banale, dans le monde arabo-musulman, et afin de lever tout amalgame politico-culturel, j’évoque la littérature judéo-algérienne d’expression française.

septembre 17, 2013

Ah Lili Boniche ! Il en aura fait rêver des jeunes de son époque… Et il en aura fait pleurer, des fans, lorsqu’il a quitté ce monde en mars 2008. Ce célèbre chanteur juif d’Algérie, de musique arabo-andalouse, avait un répertoire qui comprend des styles variés comme le chaâbi, rumba algéroise très populaire.

Hommage à Lili Boniche à Jérusalem

 

 

 

Contenu Correspondant