Share |

Michel Boujenah

juillet 22, 2016

Michel Boujenah est un comédien scénariste de « one man show », acteur réalisateur et humoriste comique juif Tunisien. Il est né le 2 novembre 1952 à Tunis en Tunisie et son père Joseph Boujenah est médecin. 

Michel Boujenah : biographie d'un acteur, humoriste et scénariste juif tunisien

juillet 17, 2015

Quand on est en France, quand on arrive à 11 ans, qu'on a un défaut de langue et qu'en plus on a un accent juif tunisien à couper au couteau, dont on ne se rend pas compte, parce que pour moi je n'ai pas d'accent, on se moque de vous, parce que l'image qu'on a de vous, elle est ridicule, elle est caricaturale

Michel Boujenah s'estime discriminé depuis le début de sa carrière comme "le juif-tunisien de service"

Rédaction Le HuffPost avec AFP

 

 

mars 30, 2014

Suite à l’affaire Dieudonné et aux scores obtenus par le FN au premier tour des municipales, voici l’appel à la fraternité lancé par Yvan Attal, Josiane Balasko, Bérénice Bejo, Tahar Ben Jelloun, Pierre Bergé, Pascal Blanchard, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Elie Chouraqui, Caroline Fourest, Michel Hazanavicius, Patrick Klugman, Pierre Lescure, Bernard-Henri Lévy etc.

Après la haine, la fraternité

 

 

YANNICK NOAH, PATRICK BRUEL, JOSIANE BALASKO, YVAN ATTAL,​ BERNARD-HENRI LÉVY

juin 13, 2013

Les organisateurs craignaient, cinq jours avant l’événement, de ne pas remplir l’Olympia. Eh bien, il y avait foule hier sur le boulevard des Capucines, deux queues immenses à gauche et à droite de l’entrée, et hélas pas mal de refoulés car le théâtre s’est rempli à toute vitesse.

“ POUR LA TUNISIE QU’ON AIME ” À L’OLYMPIA : BEDOS, BOUJENAH…ET UN PUBLIC TRÈS RÉACTIF !

 

 

mars 25, 2012

Au commencement du spectacle proposé par Daniel Benoin était Michel Boujenah. «Ils sont venus pour moi!» assure-t-il à ses copains, le regard fixé sur le public. Barbu, lunettes sur le nez, chemise à carreaux sur un short ample, l'acteur fait son numéro: «Je ne suis pas un gars sympathique, ça ne va pas être la pièce la plus gentille et la plus drôle de l'année», prévient-il.

 

 

Michel Boujenah copie Woody Allen

 

mars 12, 2012

Michel Boujenah, qui joue au théâtre le héros du film de Woody Allen "Whatever Works", savoure le plaisir d'interpréter ce personnage de juif new-yorkais, "un type né en dépression", pour en faire "un juif à Paris".

 

Michel Boujenah incarne au théâtre le héros d'un film de Woody Allen

 

Michel Boujenah, qui joue au théâtre le héros du film de Woody Allen "Whatever Works", savoure le plaisir d'interpréter ce personnage de juif new-yorkais, "un type né en dépression", pour en faire "un juif à Paris".

mai 13, 2011

« C'est bien d'être là pour la Tunisie. Pourquoi ? Parce que pour chacun d'entre nous, la Tunisie a, à un moment, été importante. Elle nous a donné et apporté beaucoup, c'est bien de pouvoir restituer. Être là, c'est déjà un moyen de rendre un peu », s'est exclamé Patrick Bruel, dimanche à Tunis. À l'initiative du ministre du Commerce et du Tourisme tunisien, Mehdi Houas, le chanteur et une cinquantaine de personnalités françaises du spectacle avaient en effet traversé la Méditerranée pour manifester leur soutien à la Tunisie.

 

Bruel s'engage et chante pour la Tunisie

Devant le public du café Sidi Chebaane et une cinquantaine de personnalités venues de France en soutien à la Tunisie, il a chanté avec Félix Gray leur chanson fétiche

janvier 28, 2011

 

Depuis le déclenchement de la révolution en Tunisie, les réactions enthousiastes et les innombrables vœux de réussite prolifèrent sur la toile de la part de juifs tunisiens, notamment sur Facebook. 

 

janvier 20, 2011

Lundi 17 janvier 2011, les télespectateurs de Canal Plus ont pu suivre une séquence émotion, en direct au Grand Journal, où Michel Boujenah était invité à évoquer la révolte en Tunisie.

 

Séquence émotion avec Michel Boujenah au Grand Journal

 

Contenu Correspondant