Share |

Monique Zetlaoui

septembre 1, 2015

 Il était une fois un homme qui était insomniaque ou peut-être s’ennuyait-il dans sa routine quotidienne en mal de rêves et d’évasion ou peut-être n’était –il qu’un de ces mâles chasseurs, peut-être voulait-il réveiller une libido, quelque peu endormie, sans pour autant se mettre à dos son épouse. 

Mes insomnies

 

août 11, 2014

L'immonde massacre des minorités au Moyen-Orient est non seulement un crime contre l'humanité mais la fin d'un conservatoire de rituels et traditions millénaires même antérieurs aux monothéismes. Le Yézidis dont nous ne connaissons l'histoire que depuis le XIX°siècle ont été victimes d'ostracisme tout au long de leur histoire.

L'immonde massacre des minorités au Moyen-Orient est non seulement un crime contre l'humanité mais la fin d'un conservatoire de rituels et traditions millénaires même antérieurs aux monothéismes. Le Yézidis dont nous ne connaissons l'histoire que depuis le XIX°siècle ont été victimes d'ostracisme tout au long de leur histoire.  Monique Zetlaoui.

 

Les Yezidis

septembre 25, 2011

Il est etrange de noter que en fait, Rosh Hachana tombe a Tishrei qui est en fait le septieme mois du calendrier Hebraique. Ce serait un peu comme si le nouvel an de l'ere ou nous vivons etait celebre le 1er juillet.

 

ROCH HACHANA : Coutumes, recettes et textes des Juifs de Tunisie

 

 

 

La page de miel d'Harissa.com

Calendrier des fêtes Juives de l'annee

Contenu Correspondant