Share |

Philippe Karsenty

mai 12, 2013

Cela rejoint les conclusions qui avaient été émises depuis bien longtemps par le scientifique Nahum Shahaf, puis par le regretté Gérard Huber, par Stéphane Juffa et bien-sûr par Philippe Karsenty, qui a mené le combat en justice en France pour faire jaillir la vérité

 

Rapport officiel du gouvernement israélien : la « mort » de Mohamed al Dura était bien une mise en scène

 

 

février 24, 2013

Le quinze février, le Conseil Constitutionnel a invalidé l’élection de Daphna Poznanski-Benhamou, la députée PS élue en juin 2012, pour cause d’irrégularités de ses comptes de campagne. La huitième circonscription, qui comprend l’Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, Malte et Israël devra donc se choisir un nouvel élu qui ne pourra être Philippe Karsenty ou Gil Taïeb

 

Nouvelle élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger

 

mai 13, 2012

Au premier tour, plus de Français d’Italie ont voté – 10,000 – que de Français en Israël alors que le nombre d’électeurs inscrits en Italie est presque la moitié de celui d’Israël. 

 

Quand les Français d’Israël se chamaillent, ceux d’Italie dansent

 

février 16, 2012

Le Dr. David Yehouda vient de remporter un combat juridique crucial et de longue haleine dans cette immense mise en scène de la « mort » de Mohamed A-Dura. Ce jugement aura à n’en pas douter une influence sur les juges de Cassastion qui doivent statuer encoire ce mois-ci sur le pourvoi en Cassation de France 2 et Charles Enderlin contre Philippe Karsenty.

 

Historique : Jamal A-Dura perd son procès !

 

 

 

décembre 18, 2011

A 6 mois des premières élections législatives pour les Français de l’étranger à laquelle participeront les Français d’Israel au sein de la 8ème circonscription – qui comprend aussi notamment l’Italie, la Grèce et la Turquie – et alors que la campagne est déjà agitée, il est temps de faire un point sur l’état des lieux et les enjeux de cette élection qui se tiendra les 10 et 17 juin 2012.

 

Taieb, Karsenty et Amiach – pourquoi ils ont perdu d’avance

juillet 25, 2011

Les Français de l’étranger représentent plus de 1,27 million d’inscrits sur les listes consulaires, sur un total d’environ deux millions. Jusqu’à présent ils étaient représentés par 12 sénateurs, élus au suffrage indirect via l’Assemblée des Français de l’étranger. En 2008, la révision constitutionnelle a décidé de changer tout cela.

 

FRANCAIS DE L'ETRANGER : UN DEPUTE SERA ELU 5 ANS. CANDIDATS : GIL TAIEB, PHILIPPE KARSENTY, VALERIE HOFFENBERG, DAPHNA POZNANSKI

 

juin 19, 2011

Quand je serai élu député, je prendrai d’abord en considération les besoins quotidiens, logistiques, économiques et éducatifs des Français de l’Etranger que sont les Français d’Israël.
Il existe aussi une spécificité des Français d’Israël. Comment accepter le lynchage politique et médiatique que subit Israël en France ? Comment ne pas être révolté quand on observe l’hostilité du Quai d’Orsay à l’égard d’Israël ?

 

PHILLIPPE KARSENTY : 5 questions pour une élection

 

Voici les réponses du très énergique Phillippe Karsenty ,

 

février 25, 2011

Le 10 février 2011, s’est tenu à Paris, le traditionnel dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France. Le Président de la République en était l’invité d’honneur. Son discours a été, semble-t-il, moins applaudi qu’à l’accoutumée. Les invités étaient surpris par la teneur de son discours écrit… Quand Nicolas Sarkozy s’est apperçu que le discours écrit pour lui n’était pas franchement amical à l’égard d’Israël, il a cessé de lire et a improvisé quelques minutes sur les thèmes que les juifs apprécient. 

 

Philippe Karsenty : l’entourage de Sarkozy devient hostile à Israël et aux Juifs.

 

Contenu Correspondant