Share |

Pierre Besnainou

février 17, 2015

Pierre Besnainou, qui a fait son alya de France, entend tout d’abord populariser le vote auprès des nouveaux immigrants Français et les sensibiliser aux idées du parti travailliste.

L’Union Sioniste (Herzog/Livni) nomme Pierre Besnainou pour conquérir les votes des franco-israéliens !

 

 

Le parti de l’Union Sioniste (« Hamahane Hastioni »), issu de la coalition entre le parti travailliste d’Itzhak Herzog et celui de Tsipi Livni, s’est doté d’une antenne francophone en prévision des élections du 17 mars 2015.

avril 8, 2014

Mercredi 2 avril, Pierre Besnainou a quitté la présidence du FSJU-AUJF après huit années passées à la tête de l’institution, lors d’une très belle cérémonie organisée à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild. 

Hommage

Shalom Pierre

 

 

juillet 18, 2013

D'après l'Agence juive pour Israël, 2 500 juifs français devraient s'installer dans l'État hébreu en 2013, contre près de 1 800 en 2012.

Hausse de l'immigration juive de France vers Israël

 

 

D'après l'Agence juive pour Israël, 2 500 juifs français devraient s'installer dans l'État hébreu en 2013, contre près de 1 800 en 2012.

 

juin 3, 2013

Après avoir repris l’exploitation des vignobles Carmel, Pierre Besnainou, un des actionnaires de Fauchon, prévoit d’en ouvrir une succursale à Tel- Aviv.

Fauchon à Tel Aviv.

 

 

L’épicerie Fauchon va ouvrir en Israël

 

Après avoir repris l’exploitation des vignobles Carmel, Pierre Besnainou, un des actionnaires de Fauchon, prévoit d’en ouvrir une succursale à Tel- Aviv.

juin 19, 2012

De nombreux ministres ou membres de cabinets du gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l'antisémitisme mâtiné d'antisionisme.

 

Le gouvernement Ayrault 1, c'est bien pour les Français Juifs ?

 

 

 

mai 17, 2012

Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié, souhaite, dans ce moment singulier, « rappeler l'attachement de la Communauté juive à la République et aux valeurs de la démocratie ».

 

Les juifs de France et la dernière élection

 

 

 

septembre 28, 2011

Victime de l’érosion de son lectorat, L’Arche, « le mensuel du judaïsme français », a cessé de paraître en avril dernier. À sa place, un site internet et un trimestriel animés par une nouvelle équipe verront le jour au mois d’octobre. Mais pour certains familiers de cette revue chargée d’histoire, la perte paraît irréparable.

 

Presse juive : L’Arche, une pause fatale ?

 

Par Jos-Eduardo Pereira

 

juillet 3, 2011

Pierre Besnainou, président de la Fondation du judaïsme français et du Fonds social juif unifié, a été nommé, mardi 21 juin 2011, président de la commission de lutte contre l'antisémitisme et la délégitimation d'Israël, créée à la demande officielle de l'Etat d'Israël par le conseil des gouverneurs de l'Agence juive (Antisemitism Taskforce Committee). 

 

mars 9, 2011

Le numéro de mars de l’Arche sera le dernier. Après soixante ans d’existence, le « magazine de référence du judaïsme français » disparaît. Enfin, disparaît-il vraiment ? « Il ne s’agit pas d’une fermeture, on transforme l’Arche papier en Arche.fr », proteste Pierre Besnainou, le président du Fonds social juif unifié (FSJU), son éditeur.

 

Sans fonds, « l’Arche » s’échoue sur le Net

par Catherine Coroller

mars 7, 2011

En 2011, la diffusion de l'Arche est insuffisante pour répondre pleinement à sa vocation. Après la Shoah, l'Arche a joué un rôle essentiel dans la reconstruction intellectuelle de la communauté juive de France.

FRANCE - L'Arche : interview de Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié
par Israel Infos Redaction

novembre 11, 2010

 

«A la redécouverte d’un patrimoine juif en terre d’islam : les synagogues de Tunisie»

 

 

Contenu Correspondant