Share |

Roman Polanski

mai 11, 2012

Roman Polanski va prochainement se replonger dans l'histoire de l'antisémitisme à travers le film D. Ce dernier évoquera l'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'Histoire, l'affaire Dreyfus, à partir de 1894, date à laquelle l'officier de l'armée française fut dégradé et exilé au bagne de l'île du Diable (Guyane) après avoir été accusé d'avoir livré des documents secrets français à l'Empire allemand.

 

Roman Polanski va réaliser un film sur l'affaire Dreyfus

 

 

Dix ans après Le pianiste, Roman Polanski replonge dans l'Histoire et raconte l'affaire Dreyfus dans son prochain film intitulé D.

décembre 8, 2011

Ce que l'on sait de Polanski - dont on ne répétera jamais assez qu'il est l'un des derniers grands maîtres du cinéma - à quoi bon le répéter. Ce que l'on sait moins, ce dont parlent ses films, est tout entier contenu dans la première partie de sa vie. Autant de clés d'une oeuvre fertile qui n'a connu que peu de chutes de tension. Ses récentes réalisations - Le Pianiste, Olivier Twist, The Ghost Writer - sont autant de miroirs dans lesquels le cinéaste consent à se scruter. Carnage, son petit nouveau, en dit long sur sa conception de l'humanité et des rapports humains. 

 

L'enfance de Roman Polanski : survivre entre rêve et cauchemar

 

 

CARNAGE de Roman Polanski

 

Contenu Correspondant