Share |

Salman Rushdie

septembre 10, 2013

Des morts, des blessés, des incendies, des cris de haine, de l'incompréhension, bref, un besoin de vengeance qui ne surprend que ceux qui refusent de reconnaître que certains Etats musulmans, à défaut d'entrer dans la modernité et de cultiver la démocratie, encouragent cette passion qui occupe les populations. 

 

Une défaite de la pensée

 

Par Tahar Ben Jelloun

 

mai 22, 2013

La jeune Femen tunisienne est allée jusqu'au bout du défi en se rendant à Kairouan. Elle a tagué le sigle des Femen sur un muret du cimetière de la mosquée. Son arrestation lui a évité le lynchage par les manifestants mais elle est placée sous mandat de dépot

 

Amina, la révolutionnaire de Kairouan

 

mars 4, 2013

Un panel de trente auteurs allant de Bret Easton Ellis à Salman Rushdie a nommé Philip Roth "le plus grand écrivain vivant". Malgré les polémiques qui n’ont cessé d’émailler sa carrière, Philip Roth est bel et bien consacré par le milieu littéraire américain.

 

Philip Roth élu meilleur écrivain vivant par ses pairs

septembre 28, 2012

En ce mois de septembre 2012, assistons-nous à un changement de saison, passant brutalement d’un « printemps arabe », à un « hiver islamique », en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Liban et ailleurs dans le monde arabo-musulman ?

 

Vers une glaciation des « printemps arabes » ?

 

 

Par Gérard Fellous

 

Contenu Correspondant