Share |

Sami El Soudi

juin 1, 2015

Scène dramatique, vendredi à Zurich, lorsque Jibril Rajoub, le président de l’Association Palestinienne de Football, annonça, l’air dépité, depuis l’estrade, que sa délégation renonçait à soumettre aux voix des Etats membres de la FIFA sa proposition consistant à exclure Israël de ses rangs.

Israël remporte une importante victoire diplomatique à Zurich (info # 013005/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik © MetulaNewsAgency

 

avec Sami el Soudi

 

décembre 14, 2014

Ziad Abu Ein était coronarien, il souffrait de diabète et d’une tension artérielle systématiquement élevée. Il n’avait rien à faire sur le lieu d’une manifestation, d’ailleurs ses médecins lui avaient formellement conseillé d’éviter toute situation de stress qui pouvait lui être fatale.

Crise cardiaque ! (info # 011112/14)[Analyse]

Par Sami El Soudi © MetulaNewsAgency

 

novembre 23, 2014

D’après Al-Ahram(les pyramides), le plus grand quotidien égyptien, le Hamas réclame désormais la dissolution du gouvernement palestinien d’unité nationale.

On s’éloigne toujours plus d’une solution négociée (info # 011911/14) [Analyse]

Par Sami El Soudi©Metula News Agency

 

D’après Al-Ahram(les pyramides), le plus grand quotidien égyptien, le Hamas réclame désormais la dissolution du gouvernement palestinien d’unité nationale.

août 26, 2014

Il est de plus en plus évident que l’influence de l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, agit de manière décisive sur les positions de Mashal, jouant sur le soutien financier indispensable qu’il prodigue à l’organisation terroriste.

Il est plus que temps de définir les objectifs stratégiques d’Israël (info # 012508/14) [Breaking]

©Metula News Agency

 

Métula, lundi 21h09, 20h09 à Paris

 

Situation

 

août 13, 2014

Le Qatar, cette minuscule dictature absolue de la taille de la Corse, qui finance les tunnels, les roquettes et les miliciens du Hamas, et qui arrose copieusement ses dirigeants.

Qatar : le système Aljazzera(info # 011208/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

juillet 8, 2014

Les cibles visées pour l’instant par le Hamas incluent Sdérot, Netivot, Be’er Sheva, et surtout Ashkelon et Ashdod. On s’attend pendant la nuit à ce que les miliciens islamistes visent les villes du centre du pays, Tel Aviv et sa banlieue et Jérusalem.

Le Hamas impose la guerre (info # 010707/14) [Breaking News]

© MetulaNewsAgency

 

 

juin 18, 2014

D’une part, ce sont désormais plus de 5000 hommes qui recherchent les trois jeunes gens par monts et par vaux, et de l’autre, ils mettent à profit ce déploiement de force extraordinaire afin de ratiboiser toute représentation de la Résistance Islamique Palestinienne en Judée-Samarie.

Les retrouver vivants ou atomiser le Hamas(info # 011706/14)[Analyse]

Par Sami El Soudi

 

 

 

décembre 13, 2013

Leur plan s’articule en deux temps et prévoit une participation majeure des Etats-Unis : premièrement, Washington va élaborer un "basic framework", à savoir, un "accord cadre". Celui-ci comprendra les lignes directrices pour toutes les questions situées au cœur du conflit

Processus de paix : les Américains prennent les commandes (info # 011212/13) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

novembre 7, 2013

L’écart entre les positions des deux délégations est considérable, et il semble bien qu’il ne sera pas raccourci durant la seconde étape des discussions qui va s’ouvrir prochainement ; trois mois jusqu’en janvier, durant lesquels Palestiniens et Israéliens sont censés plancher à la recherche de compromis sur ce qui les sépare.

Les USA pourraient proposer en janvier leur propre plan de paix (info # 010611/13) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

octobre 21, 2013

D’un point de vue strictement stratégique, Israël est probablement le pays ayant le plus intérêt à ce que les négociations entre l’Iran et les 5+1 aboutissent à un accord satisfaisant. C’est la raison pour laquelle on a suivi ici avec autant de curiosité les débats qui se sont déroulés lundi et mardi à l’Hôtel Intercontinental de Genève.

Israël grande gagnante des négociations avec l’Iran ? (info # 011910/13) [Analyse]

octobre 13, 2013

Le risque d’une nouvelle confrontation entre le Hamas et l’Armée israélienne est devenu quasi nul ; sur le terrain, les provocations de la branche palestinienne des Frères Musulmans contre les Hébreux, qui consistaient à lancer par surprise des roquettes contre des zones habitées, ont pratiquement cessé.

Al Sissi a neutralisé le Hamas (info # 010910/13) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

                       

avril 11, 2013

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, déploie ces jours une intense activité diplomatique pour tenter de ramener Palestiniens et Israéliens à la table de négociation. Mais le ministre américain, en dépit de toute sa bonne volonté, n’est pas parvenu à rendre l’optimisme à ses interlocuteurs

 

Quand seul Kerry veut y croire (info # 011004/13) [Analyse]

janvier 4, 2013

On assiste, ces dernières semaines, à une nette recrudescence des incidents opposant, en Cisjordanie, l’Armée israélienne à des membres d’organisations terroristes. On peut voir dans le renouvellement de ce genre de confrontations un épisode du mano à mano politique auquel se livrent le président de l’AP, Mahmoud Abbas, et le 1er ministre israélien, Binyamin Netanyahu.

 

Empoisonner l’existence de l’autre (info # 010301/13) [Analyse]

décembre 4, 2012

La décision de Binyamin Netanyahu de procéder à la construction de 3000 nouveaux logements dans la zone E1 suscite une levée de boucliers et des menaces de sanctions sans précédent dans les chancelleries occidentales.

 

Est-ce bien raisonnable ? (info # 010412/12) [Analyse]

novembre 18, 2012

L’un des responsables du développement du Dôme de fer, contacté par notre rédaction pour commenter l’interception du Fajr sur Tel-Aviv, a affirmé qu’il s’agit d’une réussite technologique de tout premier plan. Il a ajouté que c’était la première fois dans l’histoire militaire qu’on parvenait à détruire en vol une fusée de cette capacité.

 

Le blues du Hamas (info # 011711/12) [Exclusivité]

© Metula News Agency

novembre 16, 2012

On est entré depuis hier dans la deuxième phase de l’opération Pilier de Défense. La première phase a consisté, pour l’Armée israélienne, à détruire les entrepôts de roquettes ainsi que les fabriques d’armes dont elle connaissait l’existence dans la Bande.

 

Gaza : voici où nous en sommes ce vendredi matin (info # 011611/12) [Analyse]

 

août 13, 2012

Hier, le nouveau président égyptien, Mohammed Morsi, est intervenu sur les télévisions de son pays afin d’annoncer, entre autres, le limogeage des chefs de l’armée, du renseignement, et la prise en main de la nation selon les vues de l’organisation dont il est issu, les Frères Musulmans

 

Et l’Egypte devint une dictature islamiste (info # 021308/12) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

février 2, 2012

J’ai remarqué une multiplication de la production, par des Palestiniens, de saynètes figurant des atrocités commises par l’armée israélienne contre des civils. Témoin l’événement mis en scène dans le village d’Al-Dirat, et dévoilé par la Ména, où un photographe de l’Agence France Presse a voulu faire croire que des militaires hébreux avaient intentionnellement roulé sur les jambes d’un ouvrier palestinien à l’aide d’un tracteur.

 

Abbas, Netanyahu : le temps des paris (info # 010202/12) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

Préambule :

 

avril 15, 2011

J’ai passé, cette semaine, une journée en Cisjordanie, en compagnie de mon camarade Sami El Soudi. Nous avons fait halte dans deux villes – Djénine et Ramallah – et y avons rencontré des commerçants, des terroristes repentis, ainsi qu’un dirigeant de l’Autorité Palestinienne.

 

Une journée en Palestine (info # 011504/11) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

février 17, 2011

A Ramallah, à la gouvernance de l’Autorité Palestinienne, on a poussé un ouf de soulagement, comme dans beaucoup d’autres capitales de la région, en regardant les images d’hier (dimanche), montrant l’armée égyptienne évacuant les protestataires de la place El Tahrir. Il faut dire que les événements qui secouent le Proche-Orient et le Maghreb ne font pas l’affaire du Fatah.

 

La Palestine n’est plus au cœur du problème (info # 011402/11) [Analyse]

Par Sami El Soudi © Metula News Agency

 

septembre 27, 2010

Une décision erronée que nous allons payer cher (info # 012709/10) [Analyse]

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

 

Contenu Correspondant