Share |

Shimon Peres

mars 20, 2015

Comme en 1996, lorsque Shimon Peres, alors candidat des travaillistes, était allé se coucher en étant convaincu qu’il allait devenir 1er ministre, pour se réveiller, le lendemain matin, battu par le même Netanyahu, les instituts de sondage ont à nouveau tous faussé la discussion en publiant des estimations fantasques.

Netanyahu, par knock-out (info # 011703/15)[Analyse]

Par Etienne Duranier © MetulaNewsAgency

 

mars 11, 2015

Fort de son expérience personnelle et de sa connaissance des textes, la Thora comme le Coran et le Nouveau Testament, Marek Halter interpelle ses concitoyens, Juifs, Musulmans et Chrétiens. « Réveillez-vous, secouez-vous, réconciliez-vous ! ».

Réconciliez-vous ! par Marek Halter

 

C'est un petit livre, mais quelle vigueur !
 

 

 

Une recension de Jean-Pierre Allali

 

juillet 10, 2014

Depuis lundi, les terroristes du groupe armé à la tête de la bande de Gaza ont tiré une centaine de roquette contre les villes israéliennes. Beaucoup d’habitants des principales villes de Beit Shemesh, Beer Sheva et Sderot ont été touchées par des tirs de roquettes et ont passé leurs nuits dans les abris.

 

Shimon Peres: il n'y aura pas de concession avec Hamas

 

 

JERUSALEM (EJP)--"Il n'y aura aucune concession avec des missiles pointés sur les enfants et les mères en Israël", a déclaré mardi le président israélien Shimon Peres.

avril 1, 2014

En Autriche, le président déclare qu’Israël est une victoire contre les crimes commis par les nazis pendant l’Holocauste

 

 

 

Peres : Israël est un monument vivant à la mémoire des six millions

 

 

En Autriche, le président déclare qu’Israël est une victoire contre les crimes commis par les nazis pendant l’Holocauste

 

 

mars 11, 2014

La phase d’observation, large, objective autant qu’il est possible, de la situation identitaire d’Israël, aboutit donc à ce constat : Israël oppose à ses confrontations externes, à ses contradictions internes, une volonté de vie, individuelle et collective, irréductible.

 

Israël, Étude sur l'Identité: la Force de Vie

Claude Meillet 

 

‘’We are a nation with a life wish’’, Shimon Peres

 

janvier 7, 2014

La privatisation partielle des kibboutz, dont on fête les 100 ans d’existence, n’implique pas pour autant leur disparition. On y note même un retour des jeunes qui aspirent à une bonne qualité de vie, loin des villes, et au maintien de certains services collectif.

Dans les kibboutz, une utopie qui se réinvente

 

 

 

 

La privatisation partielle des kibboutz, dont on fête les 100 ans d’existence, n’implique pas pour autant leur disparition. On y note même un retour des jeunes qui aspirent à une bonne qualité de vie, loin des villes, et au maintien de certains services collectif.

décembre 3, 2013

Il y avait beaucoup d’excitation des deux côtés. Tout le monde a compris que c’était quelque chose d’historique : Le président de l’Etat juif est assis dans son bureau à Jérusalem avec un drapeau israélien, et ils sont assis dans le golfe Persique à parler de sécurité, de guerre contre le terrorisme et de paix. 

Shimon Peres donne un discours historique devant 29 ministres arabes: il est ovationné !

 

 

Il y a deux semaines, le président Shimon Peres a donné un discours rare devant 29 ministres des Affaires étrangères des pays du Golfe, des pays de la Ligue arabe et d’autres pays musulmans. Le Prince d’Arabie saoudite était dans la salle…

octobre 20, 2013

En effet, tous les Juifs, quel que soit leur degré de religiosité, restent très attachés à la circoncision. Pour beaucoup, c’est le dernier lien qui les relie au judaïsme. Il n’est pas envisageable de rompre cette tradition qui constitue l'unique signe physique de la solidarité intergénérationnelle. 

Les bienfaits de la circoncision des nouveau-nés

 

 

Par le Dr Bruno Halioua, Secrétaire général de l’AMIF (Association des Médecins Israélites de France)

 

avril 11, 2012

 La Maison Blanche a rejeté lundi l’idée de libérer Jonathan Pollard malgré l’envoi par le président israélien Shimon Peres d’une lettre à son homologue Barack Obama réclamant l’élargissement de cet espion juif américain, dont l’état de santé se serait récemment dégradé.

 

REMISE EN LIBERTE DE NOUVEAU REFUSEE POUR JONATHAN POLLARD

 

La Maison Blanche campe sur ses positions malgré la demande formelle de libération du Président Shimon Peres.

décembre 29, 2011

En Israël, l'opposition entre ultra-orthodoxes juifs et le reste de la population prend de l'ampleur. Avec comme épicentre Beit Shemesh. Cette ville nouvelle de 80.000 habitants, peuplée en majorité de religieux, est le théâtre depuis plusieurs jours de violences entre les forces de l'ordre et les "harédim" -littéralement les "Craignant Dieu".

 

Israël : la population contre les ultra-orthodoxes

 

octobre 27, 2011

Après quelques recherches, j'ai découvert que pas moins de 168 personnes israéliennes et/ou juives ont reçu ce prestigieux prix Nobel depuis sa création. Laissez-moi vous en citer quelques-uns, à titre d'exemple, à défaut de les citer tous! Ceux que j'ai choisis sont tous des Israéliens.

 

Les Juifs et le prix Nobel

 

 

 

octobre 23, 2011

Je regardais voici quelques jours un documentaire filmé en Judée-Samarie peu de temps après la guerre des Six Jours. J’ai pu mesurer ainsi à quel point une régression s’est opérée. A l’époque, aucun des Arabes interrogés, à Naplouse, Ramallah ou Bethlehem, ne se définissait comme membre du peuple palestinien : strictement aucun.

 

Comment le peuple palestinien fut inventé (info # 012310/11) [Analyse]

Par Guy Millière ©Metula News Agency

 

septembre 16, 2011

Leur avenir n’est plus dans l’intégration de l’Europe - Rien ne va plus entre Israël et la Turquie. Le feu couvait depuis quelque temps déjà entre les deux pays. Le Premier ministre turc Erdogan avait vertement critiqué l’attitude de l’Etat juif vis-à-vis de Gaza et, plus généralement, dans les territoires palestiniens, lors du Forum de Davos millésimé 2009, refusant net tout dialogue avec le président israélien Shimon Peres alors présent.

 

Géopolitique – Les visées turques

 

Leur avenir n’est plus dans l’intégration de l’Europe
Faits révélateurs, par Pascal Lorot

 

 

Contenu Correspondant