Share |

Sidi Bouzid

mai 22, 2012

Le ministre tunisien de la Justice, Noureddine Bhiri, a mis en garde hier les salafistes qui ont récemment tenté d’interdire la vente d’alcool en fermant par la force plusieurs bars.

 

Bars fermés en Tunisie : les autorités mettent en garde les salafistes

 

 

octobre 28, 2011

A l’origine de cette colère, l’invalidation de 6 listes d’Al Âridha parrainées par Hachemi Hamdi, patron de la chaîne de télévision Al Mostaqilla (qui émet à partir de Londres) pour infraction au Code électoral.

 

Tunisie. Hachmi El Hamdi met le feu à Sidi Bouzid

 

 

 

 

 

octobre 23, 2011

A la Goulette, port historique de la capitale, Gilles Jacob Lellouche, seul candidat juif en Tunisie, a le sentiment de "prendre (sa) vie en main": "Avant, ils m'ordonnaient de choisir le bulletin rouge de Ben Ali (qui était mis dans une enveloppe transparente, ndlr). Que la couleur soit dans nos vies et pas sur les bulletins!"

 

Les Tunisiens mobilisés en masse pour leur premier vote libre

 

De Hamida BEN SALAH (AFP)

août 9, 2011

Il est difficile de dire avec certitude qui a fait descendre le portrait du martyr le plus célèbre de la révolution, Mohamed Bouazizi, de son socle en or dans la rue même où il s’était immolé par le feu, déclenchant le vent de révolte dans le monde arabe. Ce sont des contre-révolutionnaires qui l’ont fait, a dit un homme, sans nommer l’identité de ces derniers. 

 

Tunisie. Sidi Bouzid de la révolte à la désillusion

 

Article paru dans la version imprimée du ‘‘New York Times’’, du 6 août, en page Une de l’édition de New York, sous le titre: ‘‘La ville tunisienne du martyr du printemps arabe sombre dans la désillusion’’. Par Kareem Fahim

 

avril 26, 2011

La justice tunisienne a ordonné la remise en liberté d'une policière accusée d'avoir giflé un marchand des quatre-saisons dont le suicide a déclenché la "révolution de jasmin" qui a renversé le présidentBen Ali après vingt-trois ans d'un règne sans partage. Le procès de Fadia Hamdi s'est ouvert mardi à Sidi Bouzid alors même que la mère du défunt avait retiré sa plainte.

 

Tunisie : libération de la policière accusée d'avoir giflé Mohamed Bouazizi

LEMONDE.FR 

mars 31, 2011

La Ména : Karim, bonjour. Depuis la révolution tunisienne, tu n’as plus publié d’articles dans ces colonnes. Rappelons que tu es le correspondant officiel de la Ména à Tunis. A quoi étais-tu occupé, à la place d’écrire, durant les évènements survenus dans ton pays ?

 

Le témoignage du correspondant de la Ména en Tunisie (1ère partie)(info # 013003/11) [Entrevue]

janvier 21, 2011

Dès le 4 janvier 2010, jour de la mort du jeune Mohamed Bouazizi, qui s’est immolé par le feu le 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid, « Le Monde diplomatique » a décidé d’envoyer un journaliste en Tunisie. Du jeudi 6 janvier au jeudi 13 janvier, il a sillonné le pays, de Tunis à Tozeur, de Metlaoui à Gafsa, de Sidi Bouzid à Sfax puis Sousse. 

 

janvier 6, 2011

Hospitalisé après s'être immolé par le feu à Sidi Bouzid suite à un contrôle de police, le jeune Tunisien était devenu un symbole de la contestation en Tunisie.

 

Tunisie : décès du jeune homme immolé par le feu

Hospitalisé après s'être immolé par le feu à Sidi Bouzid suite à un contrôle de police, le jeune Tunisien était devenu un symbole de la contestation en Tunisie.

Contenu Correspondant