Share |

Vladimir Poutine

septembre 16, 2015

Il nous apparaît toutefois clairement que Vladimir Poutine entend transformer la bande côtière principalement habitée par les alaouites en bastion imprenable.

Les Russes arrivent(info # 011509/15)[Analyse]

Par Michaël Béhéà Beyrouth © MetulaNewsAgency

 

janvier 5, 2015

Pour le président russe, la guerre en Ukraine est le résultat d’un complot occidental ; la baisse des prix du pétrole est une manœuvre délibérée des Saoudiens, alliés de l’Amérique, pour priver de revenus le grand rival de l’Occident ; et l’effondrement du rouble est un acte de guerre économique de l’OTAN.

Le régime Poutine tombera-t-il en 2015 ?(info # 010201/15)[Analyse]

Par Sébastien Castellion© MetulaNewsAgency

 

décembre 10, 2014

L’une des cibles détruites était un entrepôt situé dans l’aéroport international de Damas, l’autre, une base à al Dimass, à mi-chemin entre la capitale et la frontière libanaise, fréquentée par des militaires d’élite syriens et iraniens, ainsi que par des miliciens du Hezbollah libanais.

Décryptage des raids de dimanche (info # 010912/14)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mars 4, 2014

Avant la Seconde Guerre Mondiale, environ trois millions d’Israélites vivaient en Ukraine ; dans les grandes villes, Kiev, Dnipropetrovsk, Donetsk, Kharkov, Tchernivtsi, Lvov et Odessa, ils représentaient, depuis l’orée du XXème siècle, un solide tiers de la population

Ukraine : comprendre n’est pas juger (info # 010303/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

juin 20, 2013

La chanteuse américaine Barbra Streisand, l'ancien président américain Bill Clinton, l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, le prince Albert II de Monaco et les acteurs Robert De Niro et Sharon Stone

L'éternel optimiste Shimon Pérès fête ses 90 ans aux côtés d'une myriade de stars

 

 

août 21, 2012

Pour les personnes qui ne le sauraient pas, Garry Kasparov est un ancien champion du monde d’échec et figure sans nul doute parmi les plus grands de l’histoire. Il n’est pas inintéressant d’apprendre sur sa fiche de Wikipédia que sur les conseils de son entraîneur, affirmant que sa carrière pourrait être freinée à cause d’un « mauvais nom » ! il abandonna le nom (juif) de son père (Vaïnstein ou Weinstein) pour prendre celui de sa mère, d’origine aménienne (Kasparova).

 

Garry Kasparov, les Pussy Riots et la «justice» Poutine

 

juillet 8, 2012

Deux faits nouveaux– le récent voyage de Vladimir Poutine au Moyen-Orient et le financement par le gouvernement chinois d'une ligne de fret israélienne par voie ferroviaire –sont les indices d'une redistribution des alliances dans la région.

 

La Russie, la Chine et Israël contre l'islamisme?

par Daniel Pipes

 

juin 24, 2012

Le troisième round de négociations entre les 5+1 et les représentants de la "République" Islamique d’Iran s’est déroulé à l’hôtel Golden Ring de Moscou, lundi et mardi derniers. Il s’est soldé par un échec total, les protagonistes ne parvenant même pas à fixer un nouveau rendez-vous pour une prochaine rencontre.

 

De Moscou à Gaza en passant par le Caire (info # 012006/12) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

juin 20, 2011

Elena Bonner, qui a contribué à la disparition du régime fondé par Lénine, était pourtant une enfant du sérail. Elle nait en 1923 d’un haut responsable arménien du Komintern et d’une mère juive, fervente activiste communiste. Son père sera arrêté et fusillé en 1937 lors des grandes purges. Sa mère sera aussi arrêtée et condamnée à huit ans de camp.

 

Bonner et Sakharov, phares dans la nuit soviétique

Lasha Otkhmezuri et Jean Lopez ont longuement interviewé Elena Bonner, en février, pour leur livre Grandeur et misère de l’Armée rouge. Dans un texte-hommage à la dissidente, compagne d'Andréi Sakharov, ils racontent sa vie et son dernier combat contre le régime de Vladimir Poutine.

-------------

juin 13, 2011

Recep Tayyip Erdogan, 57 ans, est assurément l’homme politique le plus puissant de Turquie depuis Atatürk. «Sa force est de se sentir investi d’une mission: redonner toute sa place à l’islam en Turquie et redonner à la Turquie héritière de l’empire ottoman son rang dans le monde», explique un diplomate européen qui le connaît de longue date.

 

Erdogan, le nouveau sultan turc

 

L’AKP, le parti islamo-conservateur au pouvoir à Ankara, a emporté les élections législatives hier. Le Premier ministre, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, va entamer son troisième mandat.

 

Par MARC SEMO Envoyé spécial à Ankara

Contenu Correspondant