Share |

Yasser Arafat

mars 11, 2015

Fort de son expérience personnelle et de sa connaissance des textes, la Thora comme le Coran et le Nouveau Testament, Marek Halter interpelle ses concitoyens, Juifs, Musulmans et Chrétiens. « Réveillez-vous, secouez-vous, réconciliez-vous ! ».

Réconciliez-vous ! par Marek Halter

 

C'est un petit livre, mais quelle vigueur !
 

 

 

Une recension de Jean-Pierre Allali

 

août 24, 2014

Tout au long de mon enfance, on m’a toujours dit que les Israéliens et les Juifs étaient les créatures les plus viles de la terre, dont la seule raison d’être était de nous exterminer, nous autres Arabes. 

Le Juif du Koweït

 

 

Mes origines musulmanes ne m’avaient guère préparé à une découverte aussi bouleversante.

par Mark Halawa

 

juillet 21, 2014

Si la France est aux premières loges, ce n’est pas en raison de quelque laxisme ou complaisance particulièrement français. C’est tout bonnement parce que la France abrite la plus importante communauté juive d’Europe, en même temps que la plus importante communauté musulmane d’Europe

L’Europe et les Juifs : vers le divorce ?

 

Par Elie Barnavi 

mai 5, 2014

Israël, raconte Clinton, a accepté de céder le contrôle du mont du Temple aux Palestiniens, le lieu le plus saint du judaïsme qui abrite également la mosquée al-Aqsa, à la condition que la zone entourant le mur Occidental reste sous le contrôle d’Israël.

 

 

 

Bill Clinton : Israël a proposé le mont du Temple aux Palestiniens en 2000

 

 

Selon l’ancien président américain Bill Clinton, Israël avait offert le contrôle du Mont du Temple à l’Autorité palestinienne (AP) en 2000.

mars 26, 2014

John Kerry a récemment déclaré devant les membres du Congrès américain qu’il considère que la revendication israélienne sur la question de la reconnaissance d’Israël comme Etat-nation du peuple juif était une erreur superflue. Il a rappelé que Yasser Arafat avait déjà reconnu l’existence de l’Etat juif en 1988 et en 2004.

Arafat et l’Etat juif : le mensonge et la vérité

 

 

 

décembre 5, 2013

Pour les enquêteurs français, la mort de Yasser Arafat est naturelle. Les experts mandatés par la justice française pour enquêter sur le décès de l'ancien président de l'Autorité palestinienne, mort en 2004 à l'âge de 75 ans près de Paris, écartent la thèse d'un empoisonnement.

Mort de Yasser Arafat : les experts français écartent la thèse de l'empoisonnement

 

 

D'autres rapports récents avaient révélé la présence de quantités anormales de polonium-210 sur la dépouille de l'ancien leader palestinien.

novembre 26, 2013

A en croire les porte-parole du mouvement, fort de 90 000 âmes, celui-ci est apolitique et ses membres n´appartiennent à aucune faction palestinienne. Toutefois, certaines de ses caractéristiques indiquent clairement un lien avec le Fatah

Le mouvement de protestation palestinien Tamarrud veut destituer le gouvernement du Hamas à Gaza

Par : C. Jacob *

 

Introduction

novembre 8, 2013

Les analyses des échantillons prélevés sur la dépouille du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat par un laboratoire suisse soutiennent l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium

Arafat : la thèse de l'empoisonnement "modérément" soutenue

octobre 13, 2013

Le risque d’une nouvelle confrontation entre le Hamas et l’Armée israélienne est devenu quasi nul ; sur le terrain, les provocations de la branche palestinienne des Frères Musulmans contre les Hébreux, qui consistaient à lancer par surprise des roquettes contre des zones habitées, ont pratiquement cessé.

Al Sissi a neutralisé le Hamas (info # 010910/13) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

                       

mai 23, 2013

Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Israël était pratiquement désert

 

Les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne. 

 

Voici un témoignage d’une rare lucidité de  Joseph Farah, journaliste arabe  américain, publié en anglais sur le site  www.worldnetdaily.com  

décembre 9, 2012

Prix Médicis étranger, l’écrivain israélien milite pour la fin du conflit au Proche-Orient. Entre lassitude et espoir, il met en garde l’Etat hébreu contre sa droitisation, et le Hamas contre sa fuite en avant.

 

Avraham B. Yehoshua : «Faire la paix avec tous les Palestiniens»

 

 

INTERVIEW Prix Médicis étranger, l’écrivain israélien milite pour la fin du conflit au Proche-Orient. Entre lassitude et espoir, il met en garde l’Etat hébreu contre sa droitisation, et le Hamas contre sa fuite en avant.

novembre 27, 2012

L'accusation de "conspiration" représente le grand thème antijuif commun à la judéophobie européo-chrétienne et à la judéophobie arabo-musulmane. L'accusation se fonde sur un postulat: "Le juif" est par nature comploteur.

 

Arafat: origines et actualité de l'accusation "d'empoisonnement par les juifs"

 

Pierre-André Taguieff

Philosophe, politologue et historien des idées

novembre 20, 2012

Avec le Hamas, prévaut une haine nue, sans mots ni enjeux négociables – juste une pluie de roquettes et de missiles tirés selon une stratégie qui, parce qu’elle n’a plus d’autre but que la destruction de l’« entité sioniste », est une stratégie de guerre totale.

 

Obscénité, par BERNARD-HENRI LÉVY

 

Remettons les choses en place.

Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l’initiative d’Ariel Sharon.

Il n’y a plus, depuis cette date, de présence militaire israélienne sur ce territoire qui est, pour la première fois, sous contrôle palestinien.

novembre 5, 2012

Abu-Jihad, était un membre fondateur du Fatah et l’un des principaux conseillers de Yasser Arafat. Il a été tué le 16 Avril 1988, à son domicile de Tunis, par un commando israélien.

 

Tunisie: Une plainte contre Israël pour l'attaque contre Abu-Jihad?!

 

 

Un parti d’opposition en Tunisie a annoncé dimanche qu’il va déposer plainte contre Israël pour l’attaque de 1988 contre le groupe terroriste de l’OLP et la neutralisation de Khalil Ibrahim al-Wazir, mieux connu sous le nom d’Abou Jihad.

octobre 26, 2012

Trois créateurs parisiens ont lancé l’i-kef, accessoire de mode empruntant au keffieh arabe autant qu’à la symbolique juive.

 

Le « Keffieh Juif », entre mode et politique

 

 

Trois créateurs parisiens ont lancé l’i-kef, accessoire de mode empruntant au keffieh arabe autant qu’à la symbolique juive.

septembre 13, 2012

Dans un article intitulé « Les Palestiniens dans le monde arabe : Pourquoi le silence ? », le journaliste Khaled Abou Toameh s’interrogeait sur l’absence de médiatisation qui entoure le sort des réfigiés palestiniens des pays arabes.

 

Connaissez-vous le « conflit arabo-palestinien » ?, par Esther Benfredj

 

Depuis soixante ans, les pays arabes maltraitent leurs « frères » Palestiniens.

août 30, 2012

C’est reparti ! L’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris, à la suite d’une plainte déposée par la veuve du leader palestinien Yasser Arafat, a remis en marche la machine à rumeurs impliquant Israël dans sa mort.

 

juillet 9, 2012

Il faudrait que l’on cesse, une fois pour toutes, de nous décrire la Tunisie comme un pays «modéré», respectueux des juifs et d’Israël. Cette impression pouvait à la rigueur exister du temps d’Habib Bourguiba, et encore !

 

Tunisie, le mythe du pays modéré

par Jacques Benillouche

 

 

février 25, 2012

En Occident, la détestation médiatique et intellectuelle de tout État-nation occidental en général et de l'État juif, occidentalissime par sa pugnacité et ses prouesses techniques, laisse augurer un abandon que toute prochaine crise accentuera.

Hessel m'indigne par Gilles-William Goldnadel
 

février 2, 2012

J’ai remarqué une multiplication de la production, par des Palestiniens, de saynètes figurant des atrocités commises par l’armée israélienne contre des civils. Témoin l’événement mis en scène dans le village d’Al-Dirat, et dévoilé par la Ména, où un photographe de l’Agence France Presse a voulu faire croire que des militaires hébreux avaient intentionnellement roulé sur les jambes d’un ouvrier palestinien à l’aide d’un tracteur.

 

Abbas, Netanyahu : le temps des paris (info # 010202/12) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

Préambule :

 

janvier 15, 2012

Les Israéliens et les ‘’Palestiniens’’ doivent se réunir à nouveau à Amman en Jordanie pour tenter de relancer les négociations directes en vue d’arriver à une « paix juste et durable » comme la communauté internationale l’exige par ses nombreuses résolutions. Une paix à deux états vivant en sécurité côte à côte. 

 

La Paix pour bientôt ?

 

octobre 31, 2011

Un mandat d'amener international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, née Attaouil, la veuve du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, recherchée dans le cadre d'une affaire de corruption, rapporte lundi l'agence officielle TAP.

 

Tunisie: mandat d'amener international contre Souha Arafat

 

 

TUNIS (AP) — Un mandat d'amener international a été émis par la justice tunisienne contre Souha Arafat, née Attaouil, la veuve du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, recherchée dans le cadre d'une affaire de corruption, rapporte lundi l'agence officielle TAP.

juillet 7, 2011

Alors que la justice américaine s’apprête à relâcher Dominique Strauss Kahn et à renvoyer l’ancien directeur du FMI en France, DSK devrait de nouveau faire face à la justice pour des accusations de viols lancées par Tristane Banon. Si tout le monde à déjà son opinion sur cette affaire qui ne prend forme que 9 ans après les faits, il nous a semblé nécessaire de tirer un petit portrait de la victime présumée pour tenter de comprendre son passé, son présent et son futur.

 

De Yasser Arafat à Dominique Strauss Kahn : l’étrange famille Banon

 

juin 20, 2011

La propagande palestinienne marche bien. Le mensonge qu’est le discours sur la nakba est partout. Si Dominique Strauss-Kahn ne s’était pas précipité sur une femme  de chambre à New York, ruinant ainsi ses chances de devenir Président de la République, on n’aurait parlé que de ça à la télévision française.

L’immense obscénité du discours sur la « Naqba » – par Guy Millière
 
  
  La propagande palestinienne marche bien. Le mensonge qu’est le discours sur la nakba est partout. Si Dominique Strauss-Kahn ne s’était pas précipité sur une femme  de chambre à New York, ruinant ainsi ses chances de devenir Président de la République, on n’aurait parlé que de ça à la télévision française.

Contenu Correspondant