Quelques exemples dâétudiants ayant eu une mère juive je nâajoute pas âabusiveâ :
Jacob FREUD épousa Amalia Nathanson, sa troisième femme et future mère de Sigmund FREUD. Née à Brody le 18 août 1835, elle était de 20 ans plus jeune que son conjoint.
Amalia était une femme énergique, vive et qui pouvait se montrer parfois tyrannique. Elle nâa jamais douté et cela dès son enfance du génie de Sigmund et savait pour lui ! Et bien avant lui ! Quâil marquerait son temps :
Roman Kacew (Romain Gary) est né le 8 mai 1914 à Wilno. La récente biographie de Myriam Anissimov précise : "Romain Gary trouvait plus avantageux pour son roman familial et surtout pour le genre de personnage qu'il avait crée, de raconter qu'il était né à Moscou, la capitale de l'empire, en réalité ? Il a vu le jour dans la grande métropole spirituelle et intellectuelle que les juifs ashkénazes avaient surnommée Le Jérusalem de Lituanie".
Romain Kacew est beau, d'une beauté de étrange. Si son passé est un mystère, son visage doit tout à l'Orient : les traits forts, le cou large, les lèvres épaisses. Même ses yeux bleus pourraient être ceux d'un cosaque ou d'un Gengis Khan.
Moi ? Je lui soupçonne des origines « KAZARS »
Quoiquâil en soit ? Sa mère lui a toujours prédit quâil serait un jour ? AMBASSADEUR DE FRANCE !
Une annecdote ! Bien que sa mère fut décédée Gary alors quâil était à la guerre continuait de recevoir du courrier que celle-ci avait écrit par avance et qâune voisine se chargeait de lui envoyer :
Il est en effet devenu ambassadeur !
Ãmile Ajar Pour un grand nombre d'adultes, l'enfant meurt avec l'adolescence. Emile Ajar devait avoir une personnalité suffisamment riche pour y conserver un enfant en parfait état de fonctionnement. Il paraît même qu'il avait assez de place pour accueillir un autre adulte du nom de Romain Gary à moins que ce ne soit le contraire.
Une mère donc qui avait exercé tant de pression quâil y avait de la place pour deux :
Gustav Mahler, de nationalité autrichienne comme l'étaient Mozart et Strauss, est né à Kaliste en Bohême en 1860, issu d'une famille modeste juive de quatorze enfants sa mère nâa jamais douté quâil ne fut "musicien né".
Marie a vécu il y a deux mille ans en Palestine. C'était une jeune fille pauvre de religion juive. Un jour, un ange lui a annoncé qu'elle serait la mère du Messie. De la naissance de Jésus jusqu'à sa mort sur la croix, elle l'a aimé et l'a accompagné, discrètement dans sa mission. C'est pourquoi elle compte beaucoup pour les chrétiens, car elle les aide à suivre Jésus, le Fils de Dieu.
Ce ne sont ici que quelques exemples !
Je préfère arrêter ici liste non exhaustive et certainement interminable dâétudiants dont la mère est juive et qui sont devenus célèbres à cause du soutient de celle-ci
suggest1