! S'authentifier Créer un nouveau compte

Israel : avancees technologiques

Auteur hajkloufette 
Israel : avancees technologiques
France Telecom s interesse , a un procede de systeme d acces haut debit sans fil a Internet , developpe par une societe Israelienne . De ce fait France Telecom espere que d ici 2005 , la quasi totalite du territoire francais sera recouvert par la DSL . Le partenariat entre Alvarion (Israelien ) et france Telecom permettrait de repondre a la demande croissante de rapidite sur internet .



AM ISRAEL HAY
Re: Israel : avancees technologiques
Toujours dans les telephones mais cellulaires ceux la , la firme coreenne Samsung vient d edifier un centre de developpement a Hertzelia pour developper le dernier cri ds telephonnes cellulaires , "il fera chanceler le marche " declare t on a Samsung !!!
Pour cela la firme a engage 9 ingenieurs tous veterans de la fameuse unite 8200 de renseignements de Tsahal , et a alloue un credit de 2 millions de dollars par an . Le centre sera dirige par John Glin representant de Samsung qui a effectue ses etudes au Tecchnion de Haifa



AM ISRAEL HAY
Re: Israel : avancees technologiques
- Israel met au point des munitions utilisables dans les avions
Ces munitions réagissent comme des balles normales lorsquelles heurtent un corps humain, mais elles se désintègrent et elles ne ricochent pas quand elles touchent un matériau dur comme le fuselage dun avion. Elles permettent ainsi déviter lexplosion en vol de lavion. La décision américaine dinstaller des gardes armés à lintérieur des appareils est une des conséquences des lattaque terroriste du 11 septembre 2001, ces gardes ne dépendront pas dentreprises de gardiennage privées mais seront des agents fédéraux, des « Air Marshall ». Actuellement, seules des balles de 9mm existent, dautres calibres vont être développés. Elles sont produites par la société IMI, une petite manufacture darmes de Haute Galilée.



AM ISRAEL HAY
Re: Israel : avancees technologiques
MEDICAMENT NOVATEUR DANS LA MALADIE DE PARKINSON

Cela fait prés dun quart d'un siècle que les chercheurs du Technion de Haïfa ont commencé à étudier la mise au point dun traitement médical très efficace de la maladie de Parkinson, dans ses stades trés avancés.

Le laboratoire pharmaceutique Teva a sannoncé que les études ont montré que ce nouveau médicament, la Rasagiline, a la capacité de ralentir le progression de cette maladie neurologique qui affecte 0,5 % de la population. Les essais cliniques de phase II et III, ont été couronnés de succès, ce qui signifie que le nouveau médicament pourra sortir sur les marchés européen et américain, apres approbation fin 2003 debut 2004 . La Rasagiline a été développée par les laboratoires Teva, sur la base des recherches originales du Pr Moussa Youdim , scientifique ne en Iran et qui a etudie en Angleterre avant d emmigrer en Israel , et du Pr Yohann Feinberg, du département de pharmacologie à lEcole de Médecine du Technion de Haïfa, en Israël.

On assiste à 20 nouveaux cas de maladie de Parkinson sur 100,000 personnes par an. Etant donné le vieillissement progressif de la population occidentale, le marché pour ce médicament est énorme.

Le Parkinson est causé par la mort des cellules du cerveau qui produisent la dopamine, ce messager chimique qui aide à contrôler les mouvements musculaires. Cette maladie chronique, progressive et finalement fatale, se caractérise par des tremblements incontrôlables et une incapacité du cerveau à commander des mouvement précis aux muscles.

Le Pr Youdim, a déclaré que le médicament serait bientôt essayé aussi bien sur la maladie d'Alzheimer que sur la sclérose en plaques.
La Rasagiline est un medicament qui médicament prévient la dégénérescence du neurotransmetteur quest la dopamine, dans le cerveau, et qui améliore les fonctions cognitives.

Re: Israel : avancees technologiques
Israël: un vaccin contre le diabète mis au point avec succès
Après avoir travaillé pendant plus dune décennie, une équipe de chercheurs de lInstitut Weizmann de Rehovot a testé avec succès un vaccin contre le diabète baptisé "DiaPep277".

Sa propriété essentielle consiste à bloquer la destruction, par le système immunitaire humain, des cellules « béta » produites par le pancréas.

Lintérêt de ce produit est quil peut être administré, de manière préventive, aux personnes présentant un risque génétique dêtre un jour atteintes de cette maladie, mais aussi à des fins curatives aux patients déjà atteints. Il sagit, dans ce dernier cas, de bloquer le processus de destruction de leurs cellules pancréatiques.

Testée avec succès, cette découverte révolutionnaire est en cours de validation dans différents centres bio-pharmaceutiques du monde entier, dont la Food and Drug Administration (FDA) américaine.


(Extrait de la News Letter de lAmbassade dIsraël en France, n° 41 du 28 août 2003.



AM ISRAEL HAY
val
Re: Israel : avancees technologiques
Le diabète se caractérise par un excès chronique de sucre dans le sang. Le type 1 (insulino-dépendant), encore appelé diabète "maigre" est beaucoup moins fréquent que le diabète de type 2 dit "gras" qui survient essentiellement à l'âge mûr. Lié à la destruction des cellules du pancréas productrices de l'hormone insuline (les îlots de Langherans), le diabète de type 1 se traite par insuline.
Dix millions de personnes environ aux Etats-Unis, en Europe et au Japon souffrent de diabètes auto-immuns (diabètes de type 1 et LADA). Le diabète, toutes formes confondues, touche plus de 150 millions de personnes dans le monde.

Le médicament en question, la molécule "DiaPep277", a été développé par la compagnie pharmaceutique Peptor (Rehovot, Israël). La molécule a été administrée par tirage au sort à 15 hommes dont le diabète venait d'être diagnostiqué, tandis que 16 autres recevaient un placebo. Elle a ainsi permis de stopper l'autodestruction des cellules du pancréas qui fabriquent l'hormone insuline. Ce faisant, elle réduit significativement les besoins en injection d'insuline au terme de dix mois de traitement, selon les chercheurs de l'université Hadassah de Jérusalem et de l'Institut Weizmann.



Message modifié (05-09-2003 11:54)
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved