! S'authentifier Créer un nouveau compte

Si ca peut aider

Auteur hajkloufette 
Si ca peut aider
100.000 baisers pour réconforter Tony Blair


LONDRES (AFP) - jeudi 5 mai 2005 - Un jeune artiste désireux de réconcilier Tony Blair et les Britanniques a commencé jeudi à déposer 100.000 baisers sur les lèvres du Premier ministre, via une photo, lors des élections législatives.
"J'ai remarqué qu'il avait été beaucoup insulté. Je voulais juste lui témoigner un peu d'affection et 100.000 baisers me semblent assez", a déclaré, entre deux baisers, Marc McGowan, qui réalisait sa performance à quelques mètres des bureaux du Premier ministre, au 10 Downing Street.

"Il a été Premier ministre pendant huit ans et personne n'a jamais rien dit de bien à propos de l'économie. Je pense qu'il n'est pas estimé à sa juste valeur", a ajouté l'artiste.

La popularité de Blair a sérieusement chuté dans l'opinion, en grande partie depuis sa décision de mener le pays dans la guerre en Irak et la polémique sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein, jamais retrouvées.

M. Mc Gowan balaie la thèse selon laquelle on ne peut pas faire confiance à Tony Blair en expliquant qu'il ne fait pas un métier facile: "ce serait gentil qu'au moins une personne lui montre son soutien".

D'après ses estimations, McGowan devait réaliser sa performance en huit heures, au rythme de 50 baisers à la suite, entrecoupés de pauses pour reposer ses mâchoires et humidifier ses lèvres.

Cet artiste londonien, qui est aussi étudiant en histoire de l'art, n'en est pas à son premier exploit.

Il a déjà réalisé une marche de 17 km à travers Londres avec une dinde de douze kilos sur la tête, pour essayer de convaincre les obèses de manger moins. Il aurait également poussé une cacahuète avec son nez sur plusieurs kilomètres jusqu'à Downing Street, pour protester contre l'endettement des étudiants.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved