Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Houdna !!!

Envoyé par hajkloufette 
La Houdna !!!
29 juin 2003, 20:12
La houdna est elle un accord de cessez le feu acceptable ??? un ultimatum inacceptable ??? ou le chant du signe du Hamas bien affaibli ???
Le texte complet de la houdna se trouve sur Adra ...



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
02 juillet 2003, 05:34
Pourquoi ne suiss je pas credible ??? J ai pourtant une gueule d ange



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
09 juillet 2003, 02:17
Le Cheikh Yassin declare , le Hamas est tenu par la houdna , mais sa patience a des limites !!! nous ne pourrons pas ne pas reagir a la non liberation des prisonniers !!!
Je crois rever , il ne manque pas de culot le vieux renard ... Pense t il vraiment dicter les decisions d Israel ??? Pense t il vraiment que nous allons lui redonner ses forces vives pour pouvoir reformer ses groupes de kamikases ??? Pense t il vraiment qu Israel , imagine un seul instant que son discours est tourne vers la paix . Non il continue a lancer des messages de haine , des invectives , des menaces ...



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
09 juillet 2003, 21:19
La Houdna est aussi ressentie en prison ... A Neve Tirtsa prison pour femmes dans l aile de securite , on assiste a des revoltes . Des groupes formes se mettent en conflit plus violent . 67 femmes sont enfermees a Neve Tirtsa pour raison de securite . Deux groupes se sont formes , un mene par Amana Mona , la palestinienne qui avait assassine le jeune Ofir Z"L qu elle avait rencontre sur un chat et qu elle avait attire avant de l assassiner , et Arig chakhbari , arabe israelienne , qui a ete accusee d avoir aide a la preparation d un attentat .
Ces deux femmes leaders des prisonnieres , se battent pour leur hegemonie . En effet les femmes detenues recevraient une allocation de l Autorrite palestinienne , et donc le nombre des membres du groupe est significatif pour pouvoir obtenir plus d argent . Ce serait donc a ca aussi que servirait les millions d euros ou de dollars que recoit l Autorite palestinienne ...

Re: La Houdna !!!
10 juillet 2003, 23:54
Le chef d’etat-major Moche Booguy Yaalon, s’exprimant devant des eleves officiers a Guelilot, a mis en garde contre la treve, qu’il a qualifiee de fragile, observee officiellement par les organisations terroristes. Il a indique que si les Palestiniens reprenaient leurs violences, Tsahal riposterait avec une force redoublee. Le general Yaalon a estime que le cessez-le-feu et les pourparlers avec les Palestiniens étaient instables et qu’il n’était pas question que les organisations terroristes profitent de ce repit pour se restructurer en vue de la reprise des combats. Il a souligne qu’il fallait exiger que les Palestiniens mettent un terme aux incitations à la haine et à la violence et qu’ils démantelent les infrastructures terroristes.
Car meme si les elements les plus suspicieux de la securite israelienne admettent que le gouverneement de Abbas et Dahlan oeuvrent de bonne foi pour la paix , il semble qu aucune reelle confiance n existe envers les groupuscules terroristes .



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
11 juillet 2003, 18:20
En tune on dit ; LEY YKTAANOU AADE
Alors voila , un officiel du Fatah , accuse Israel d etre la raison du desaccord entre Abbou Mazen et le Fatah
Si Israel libere les prisonniers , leve les check point , facilite la vie des palestiniens , et libere le blocus sur Arafat ... alors aucun comite ne pourrait affaiblir Arafat ....
Ce qu ils ne nous disent pas c est ou laisser la clef avant de partir !!!

Quant au Hamas , pendant une reunion au camp de Djeballia , malgre la Houdna , il continue a lancer des menaces ...
" Nous kidnapperons des soldats et des oficiers pour pouvoir les echanger contre nos prisonniers jusqu au dernier d entre eux "

Alors Houdna or not Houdna ??? that is the question ???
Re: La Houdna !!!
11 juillet 2003, 18:22
Sharon accuse les Europeens , a la veille de son voyage vers l Europe . Dans un interview au Daily telegraph , Sharon affirme que les Europeens qui gardent encore un contact avec Arafat , amoindrissent les chances de paix et surtout afaiblissent Abou Mazen . Arafat est encore celui qui dirige la plupart des forces armees et controle encore le flux economique de l AP . De ce fait , il peut aisement mettre en difficulte Abou Mazen et mettre en danger tous les efforts de paix .

Re: La Houdna !!!
15 juillet 2003, 02:12
Que de coups de canifs dans cette houdna .... jusqu a quand est ce que c est vraiment un cessez le feu ??? vendredi soir un chauffeur de taxi enleve , hier soir un jeune assassine et deux blesses ... Ah oui j oubliais Abbou Mazen a accuse des groupuscules extremistes et dangereux ... combien de petites attaques va t on encore pouvoir supporter ??? car bien sur j oublie sciemment de parler de tout ce qui est tente et pas reussi par ces terroristes . Est ce une nouvelle tactique ... l escarmouche ??? Qu en pensez vous ?



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
15 juillet 2003, 06:05
Pour la France, ’’ Arafat, président élu des Palestiniens, est un élément incontournable ’’. Elle souhaite ’’ que l'ensemble des partenaires palestiniens soient associés aux progrès nécessaires pour la mise en oeuvre de la ’’ Carte routière du Quartet.



AM ISRAEL HAY
Pièces jointes:
arafat abbas.jpg
Re: La Houdna !!!
19 juillet 2003, 02:18
Le gouverneur de Jenine a ete kidnappe ce matin par des individus encagoules et armes appartenant aux factions du Fatah ... Accuse de collaboration avec Israel , il a ete enleve de chez lui , traine au marche , battu , et emmene dans un endroit inconnu , certainement dans le camp de Jenine . Toute cette "colere " serait due a l arrestation par la police palestinienne d un terrorriste recherche du camp de Jenine . Il a ete libere vers 19 h sur ordre d Arafat .
Ca ne va pas etre facile de nettoyer dans cette jungle ou groupuscules , traitrise , terrorisme , luttes de pouvoir . et exactions sont monnaie courrante .
Quelle meilleure preuve est donnee , que le rat de la Moukata est encore le chef du Fatah et que rien ne se fait ou ne se defait sans son accord .
La reaction du gouvenement d Abbou Mazen a la veille de son depart pour Washington .... " Ces actions sont inadmissibles , nous ferons tout pour neutraliser ces manieres d agir "



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
19 juillet 2003, 02:37
La Vérité sur la Trève

Ehud Ya'ari - Jerusalem Report,

Un cessez-le-feu est une mauvaise formule pour combattre le terrorisme. Il donne à un ennemi meurtrier l'immunité, un statut et l'occasion de regrouper ses forces et de se réarmer. Il n'implique pas un aboutissement décisif, encore moins une victoire, mais au mieux un genre de mise en suspens, une reconnaissance d'une possibilité de mettre un terme au le conflit.

C'est précisément ce qui est offert à Israel par "Le Commandement National Unifié Par Intérim," qui unit l'Autorité Palestinienne au Fatah, au Hamas et aux autres organisations réjectionistes. C'est une sorte de supra-structure qui servira de source suprême d'autorité pour la conduite de la période de trêve. Elle est entièrement en dehors de l'AP, et même en dehors du Fatah. Cela en fait un leadership qui est, ab initio, exempt du joug des engagements de l'AP, y compris de ceux auxquels cette dernière s'engagera dans tout nouvel accord susceptible d'être atteint avec l'Israel par la médiation américaine.

En dépit de tous ces vices de forme, le cessez-le-feu est la seule et unique méthode permettant de pacifier la cruelle confrontation. Malheureusement mais également indiscutablement, il n'y a tout simplement aucune autre manière d'arrêter la violence.

Ainsi la recherche d'un cessez-le-feu stable est actuellement la seule option, et même ceux qui tempêtent contre cette idée le comprennent. Car en effet, tout bien pesé, sans cessez-le-feu, l'armée devrait accomplir, sous la guidance du Shin Bet, quelque chose que personne en Israel ne souhaite entreprendre : réoccupez la bande de Gaza et ses 1.2 million de résidants, afin de briser les réseaux du Hamas et de ses alliés comme cela a été fait en Cisjordanie avec un succès certains, mais, comme nous le savons, incomplet.

Concrètement parlant : Quelles seront les règles de ce cessez-le-feu entre le Hamas et Israel, avec la médiation de l'AP, sous le patronage égyptien et avec le consentement américain ?

Le Premier Ministre Ariel Sharon insiste sur le fait que le cessez-le-feu ne soit qu'un intermède sans plus d'une durée de quelques semaines, préalable au désarmement du Hamas. Ainsi que le directeur du Shin Bet Avi Dichter l'a dit à Condoleezza Rice, le Hamas et le Jihad islamique dans la bande de Gaza ont un total de 600 à 1.000 hommes armés. Ce n'est en aucune façon une milice de masse, et les 20 à 30.000 membres des diverses forces armées de l'AP devraient être capables de s'en occuper rapidement et efficacement.

Cependant, les accords de cessez-le-feu atteints entre le Premier Ministre de l'AP Mahmud Abbas (Abu Mazen) et le Hamas sont basés sur le principe de la prévention des désaccords intra-Palestiniens, sur la sanctification du "droit à résister à l'ocupation" et à l'inclusion du Hamas dans le processus décisionnel. En d'autres termes, du point de vue palestinien, le cessez-le-feu serait une manière de permettre au Hamas, comme le dit le Dr. Mahmoud Al-Zahar, un des ses leaders : "De remettre l'épée dans son fourreau sans la casser."

Tandis que les Palestiniens voient le cessez-le-feu comme moyen de maintenir la menace de la terreur du Hamas, la position israélo-américaine est que le cessez-le-feu devrait être une étape sur la voie de la destruction du potentiel terroriste du Hamas. Ce cap ne peut être franchi que par une politique ferme de la part d'Abu Mazen, politique qui viserait à inclure le Hamas et, simultanément, à le désarmer. Ce qui signifie convertir le Hamas en un mouvement politique désarmé, à la manière de ce que beaucoup avaient rêvé et rêvent encore à propos du Hizballah au Liban.

Au stade où en sont les choses :

A. Abu Mazen manque de la détermination nécessaire à faire suivre ses déclarations par des actes. Avec le chef de la sécurité Muhammad Dahlan, ils deviennent rapidement plus faible, en dépit des coups de pouces des Américains.

B. Le Hamas n'a aucune intention de faciliter sa propre castration par un cessez-le-feu. Son plan est d'exploiter celui-ci pour améliorer la portée de ses fusées et la puissance de ses explosifs et pour reconstruire la structure de commandement en Cisjordanie.

C. Israel n'a aucune intention de détourner le regard de ce processus de réorganisation, et s'il n'effectue pas "des frappes ciblées," il dénoncera sûrement avec amèrtume et de sa voix la plus forte cette exploitation du cessez-le-feu pour la préparation d'un autre round de violence sanglante.

Il me semble que la conclusion évidente peut se résumer comme ceci : Le cessez-le-feu pourrait produire une nouvelle donne dans cette confrontation. Dès le moment où les Palestiniens posent les armes, ou du moins enclenchent les crans de sureté, il leur sera difficile de recommencer à les employer de si tôt. L'effort lors de la prochaine étape devra donc se concentrer sur la conservation du calme et sur la prévention du carnage de la part des deux côtés, tout en contraignant le Hamas et ses affidés. Un cessez-le-feu n'est rien de plus, une trêve provisoire et pas un armistice, et certainement pas un prélude à la paix.

Ce n'est pas non plus un prélude à un état palestinien avec des frontières interimaires, comme le réclame le "plan de route", mais plutôt à une administration palestinienne qui aurait un authentique effet sur le terrain. En d'autres termes, le cessez-le-feu décidera du destin de l'AP longtemps avant que ses chances de devenir un état ne soient même discutées.

Re: La Houdna !!!
19 juillet 2003, 22:44
Je vous conseille d aller voir cette interessante animation les buts du Hamas et du Djihad ... evidemhment la destruction d Israel !!!
[fr.mcgi.yahoo.com]



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
25 juillet 2003, 02:05
Yasser Arafat a vivement condamné pour la seconde fois en deux semaines les visites de Juifs sur le Mont du Temple, les qualifiant de "criminelles".S'exprimant devant un groupe d'enfants d'un camp de vacances, Arafat a déclaré "C'est un crime qui ne peut être ignoré. Les Juifs entrent déjà dans la mosquée d'Ibrahimi (Tombeau des Patriarches à Hébron)".

A l'occasion de la rencontre avec les participants de la colonie de vacances à Ramallah, Arafat a exhorté les enfants à prendre l'exemple sur Fares Odeh, enfant de 13 ans de la bande de Gaza, photographié alors qu'il lançait des pierres sur un tank de Tsahal avant d'être tué.

"Je vous le dis, nous marcherons ensemble vers Jérusalem", a déclaré Arafat. "Vous représentez la volonté et la détermination de ce peuple".

Souvenez vous que c est cet homme que l Europe , et la France en particulier , considere comme un partenaire de la paix .

Re: La Houdna !!!
31 juillet 2003, 17:54
Les arabes Israeliens participent et s identifient a la lutte des palestiniens

La celebre phrase de Trumpeldor a ete reprise et detournee
" Tov Lamout Bead Artsenou " est devenu le sujet d une colonie de vacances pour petits arabes israeliens dans le nord du pays .

Non ne revez pas ils ne chantaient pas les louanges de l etat dans lequel ils vivent , apprennent , travaillent et profitent de la liberte comme tout jeune israelien , non ils parlent des Shaydim , ceux qui s explosent en tuant sans faire de difference entre juifs et arabes , jeunes ou vieux , bebes ou vieillards ,

Samha Wakim, 10 ans, montrait avec fierté son pendentif représentant la terre d’Israël surmontée du drapeau de la Palestine : «C’est la carte de la Palestine» explique-t-elle. «Et moi, j’ai un médaillon de l’Intifada» déclare une autre petite fille en montrant son collier qui représente un enfant jetant des pierres.


«Nous vivons sous l’occupation israélienne à Haïfa, dans les territoires. Ici, c’est la Palestine, du Jourdain et jusqu’à la mer» déclare un autre moniteur : «Nous continuerons notre combat jusqu’à la victoire et la libération de la Palestine».

Dans le cadre de la colonie de vacances, les enfants apprennent à admirer «l’héroïsme» des terroristes, comme Yehia Ayache. Ils chantent des chansons qui louent leurs actions, et les terroristes qui ont perpétré des attentats-suicide sont appelés «les courageux shaydim».

Une des chansons préférées parmi les enfants demande des bombes à la place de nourriture : «Nous ne voulons pas de farine, nous ne voulons pas de poisson, nous voulons des bombes, le pouvoir des bombes».

La colonie de vacances, fréquentée par près de 300 arabes israéliens, est divisée en groupes, portant chacun un nom de camp de réfugiés en Israël, en Jordanie et au Liban. Les chefs des groupes terroristes sont les «stars» des enfants.

Selon un des organisateurs de cette colonie , le but est de libérer les enfants de tous les messages reçus à l’école, dirigée par le système éducatif sioniste.

Cette colonie du retour , prone le retour des juifs d ou ils viennent , Europe de l est ou Afrique du nord , et l etablissement de la Palestine du Jourdain jusqu a la mer .

le ministere de l education nationale a ferme cette colonie ce matin , et en a arrete les organisateurs sous le chef d inculpation d inscitation a la haine raciale et a la violence .


Pièces jointes:
drapeau.jpg
Re: La Houdna !!!
03 août 2003, 23:47
Cessez le feu ??? Houdna ??? Arret temporaire des hostilites ???

Parlons en !!! le climat est comme dans les forets francaises , on a l impression qu il suffirait d une etincelle pour que tout se ravive pour que le feu ravage les premices d accord , detruise encore pour une nouvelle periode toute avancee ...
Au nord Nassrala et ses acolytes du hezbollah qui menacent , Au sud les passeurs de drogue et d armes qui continuent leur sale boulot et les palestiniens ... parlons en ... il se joue la une sacree partie de poker menteur ... qui va craquer le premier ??? on se rencontre , on se sourit , pendant que le vieux renard veille et lance des fleches empoisonnees sur tout ce qui bouge , Abbas souffle le chaud et le froid ... fait des salamaleks a son ex mentor et en meme temps joue la carte US en essayant de la retourner contre Israel ... Dahlan essaye lui aussi d utiliser un languge plein de promesses et montre sa capacite a etre le nouvel homme fort et puis voila ... pas un jour ne passe sans qu une menace de reprise des hostilites ne se fassent entendre , pas un jour ou on ne nous promet pas que si le gouverneemeemt Israelien ne fait pas ceci ou cela alors tout explosera , pas un jour ou on ne decouvre des armes , de nouveaux missiles , des preuves de la reorganisation des terroristes .
Et puis reprise des actes solitaires , un tir par ci , un coup de couteau par la , un enlevement par ci , une tentative par la ... et voila que reviennent les infos ... un jour un soldat a disparu , on l a retrouve assassine et enterre dans une oliveraie , un autre jour on a essaye d enlever un autre soldat qui a reussi a s enfuir , et puis il y a 3 jours une jeune fille de 18 ans a ete enlevee et toujours pas retrouvee ... et hier une mere et ses trois enfants ont ete la cible d un snipper , la mere est toujours hospitalisee dans un etat grave
Mais que lit on ce matin , Nabil Chahat , responsable des affaires exterieures de l AP , annonce apres avoir rejete l attentat , " nous ne sommes pas capables de poursuivre ou d arreter les auteurs de cet incident " Nos forces ne sont pas encore effectives ... si l attentat s etait passe a Gaza nous aurions pu les poursuivre et les arreter ... mais la nos forces ne sont pas pretes ... Mais pourtant dans la meme interview , il n oublie pas de redemander la restitution du pouvoir sur Ramallah et sur d autres localites .
Alors !!! que signifie cette houdna ... alors bien sur vous pourrez toujours dire mais Israel non plus n a pas fait des efforts suffisants ... les prisonniers ne sont toujours pas liberes ... mais ne sommes nous pas entrain de jouer une partie de poker dangereuse ... rendre territoires et prisonniers contre quoi ??? quelques sourires de Bush ou de Abbas ... des prisonniers qui sortent de prison les doigts leves en forme de V ... victoire sur quoi ou sur qui ??? quelles ont ete les promesses tenues par les palestiniens jusqu a aujourd hui ???
le demantellement du terrorisme : Non
L arret de l incitation a la haine : Non
La reconnaissance de l Etat d Israel : Non
Le changement des programmes scolaires : Non
L eloignement d Arafat : Non
L arrestation des chefs terroristes : Non
L arrestation des terrorristes de la Moukata : Non
L arret ddu financement du terrorrisme : Non
Franchement , je ne vois pas mais je me trompe peut etre si vous avez d autres infos ...



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
09 août 2003, 16:46
Un responsable de la securite Israelienne declare .
Les organisations terroristes utilisent la Houdna pour introduire des agents dormants au dela de la ligne verte ... car ils supposent qu apres la houdna il sera plus difficile de s infiltrer ... Les organisations terroristes interpretent litteralement le terme Houdna ... un cessez le feu dans le but de regagner des forces et de sereorganiser en vue de nouvelles attaques ...



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
21 août 2003, 01:12
La Houdna est morte ... heure de la mort 16h04 heure israelienne ... Rantisi et Yassine ont annonce quasiment ensemble la fin de la houdna . Mazen a qualifie de crime odieux , l elimination ciblee d Abbou Shanav . Tsahal a arrete a la kasbah de Chkhem des terroristes en route pour faire un attentat a Haifa , ils avaient en leur possession 10 kilos d explosifs . Ils ont arrete des palestiniens qui detenaient des armes des bouteilles de gaz , des uniformes de l armee , des deguisements de juifs religieux et autres .Donc si ils ne peuvent plus se preparer tranquillement ....et prevoir la suite des actions sans etre deranges ...
Alors la Houdna ne peut plus vraiment continuer a vivre ... et tout est de la faute d Israel ... de la politique de Sharon ... du terrorisme de Tsahal ...
Oublies les attentats , oublies les soldats enleves et tues . oublies les coups de couteau , les tirs sur les voitures , oublies l attentat d Ariel et celui de Rosh ha Ayn , oublies le crime de Jerusalem , les enfants blesses dechires , les familles entieres effacees ... tout est oublie ... c est l elimination de Shanav qui a tue la Houdna !!! Quelle memoire selective ???



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
24 août 2003, 17:08
Ce matin , certains disent la houdna est morte , et enterree , trop de sang a ete verse sur cet accord pour qu il puisse survivre ... mais etait il viable depuis le debut ??? Ce serait une question interessante . Comment un accord signe entre les groupuscules terroristes qui entre eux ne sont pas souvent d accord peut il etre fiable ??? Mais la n est pas la question aujourd hui .
En effet , il existe au loin une petite voix qui dit timidement , Houdna non mais peut etre le debut d autre chose !!! Quoi ??? Peu osent vraiment en parler , surtout ne pas etre le premier ...
En fait peut on esperer que de cette situation qui semble inextricable , tres proche d une explosion de haine et de sang des deux cotes , peut on imaginer une solution extreme ??? Des cendres et du sang peut il naitre un accord viable ??? J avoue etre sceptique mais ne sommes nous pas arrives au bord du gouffre ??? Il serait interessant d avoir vos avis sur cette question .
Va t on vers un accord (quelque soit le nom ) ou nous dirigeons nous tous vers une explosion (qui si elle se produit sera bien plus importante que tout ce que nous avons connu )
Vos avis sont importants !!!



AM ISRAEL HAY
Re: La Houdna !!!
25 août 2003, 00:10
Bien sur la houdna "feuille de route à sens unique" était vouée à l'échec !
le Palestinien lambda qui roule en décapotable, lecteur dvd inclus sur le tableau de bord , villa somptueuse, enfants étudiants librement en Israel ou à l'étranger ++++etc ... pour lui cela ne fait pas un pli ! Rien ne doit changer !
IL FAUT CONTINUER D'EXPLOITER la manne que représente les camps de ces Palestiniens si médiatiques ! exposés , exploités , intoxiqués,
spoliés eh oui ! depuis le temps avec tout le blé récolté auprés des fréres, des cousins et meme des amis de nos amis ........ca fait un bail qu'ils auraient dû vivre dans de ravissants villages bucoliques.....
Ils auraient même pû demander leur part du gâteau et s'installer dans un des pays donateurs tranquilles pénards !!!il y en a un paquet .....
NON leurs "dirigeants" les retiennent en otage. Ca paye bien ! même royalement !!! MAIS :

Bien sur tout est de la faute d'Israel !!! Avec un si grand pays pour eux tous seuls !

Les solutions ne viendront jamais de ce nid de vipères ...pour des générations encore ...à moins d'un sursaut à l'échelon mondial ! ?On peut agir ( oui heureusement ca se fait) rêver ...prier ... pleurer ...se révolter... maudire ...se voiler la face (ca se fait trés bien aussi)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved