Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un nouveau language

Envoyé par cyber girl 
un nouveau language
02 juillet 2003, 19:38
Assiste t on a un leger changement de discours chez les dirigeants palestiniens ?
Abu Mazen a appele , acte terroriste , le tir de roquettes sur Kfar Darom , il a d autre part reitere le fait que tout ceux qui casseront le cessez le feu seront arretes .
Mohaamed Dahlan , emploie lui aussi le meme discours , les terroristes seront arretes .
Est ce un discours ? ou va t il etre accompagne de faits ?

Re: un nouveau language
02 juillet 2003, 21:12
Israel libere aujourdh ui le colonnel Souliman Abbou Matlak , numero 3 de la police palestinienne qui avait ete arrete par Israel il y a quelques mois , suspecte d aide aux organisations terroristes . Pendant les discussions de Jerusalem , Mohamed Dahlan , a signifie l importance du colonnel dans la lutte contre le terrorisme .
C est vrai , cyber girl , le nouveau language semble porter ses fruits , mais il n y a toujours pas d actes forts .



AM ISRAEL HAY
Pièces jointes:
Dahlan.jpg
Re: un nouveau language
08 juillet 2003, 01:46
Abbou Mazen annule la rencontre avec Sharon a cause d un conflit interne au sein du Fatah ... Il aurait meme envoye deux messages a Arafat don l un serait une lettre de demission ... Abbou Mazen a t il vraiment la carrure d un negociateur solide capable d actes forts ??? Ou Sharon a t il encore eu raison en disant que c etait encore un poussin sans plumes ... alors que les negociations semblent avancer , il semble dangereux de savoir que Mazen n est pas forcement " the best partner "
Qu en pensez vous ??? Abbou Mazen n est il qu un pantin d Arafat , un produit de la poussee americaine , ou un reel negociateur qui sera capable de prendre des decisions ???



AM ISRAEL HAY
Re: un nouveau language
26 juillet 2003, 16:54
Je vous conseille la lecture d un article , sur MEMRI paru le 25 juillet ;

Un diplomate arabe sur la crise du pouvoir dans le monde arabe

Cet article montre clairement qu un changement profond est necessaire dans la nation arabe , si elle veut pouvoir affronter le nouveaux challenges . Cet article n est pas pro israelien , mais il a le merite de mettre le doigt sur l hypocrisie et sur les crises du pouvoir dans le monde arabe . (en voila quelques extraits significatifs )
L'Intifada a fini par commettre un crime contre le peuple palestinien
Dans un article intitulé «Quand donc les Arabes tireront-ils la leçon de l'histoire, juste une fois?» Abou Mustafa écrit: «Les Arabes doivent s'efforcer, juste une fois, de comprendre la leçon qu'ils ont de nouveau ignorée . Tout d'abord, nous devons admettre que ceux qui ont jeté des enfants dans la deuxième 'Intifada' n'avaient pas d'objectif politique précis susceptible d'améliorer la situation des Palestiniens.

A mon avis, l'Intifada a fini par commettre un crime contre le peuple palestinien
Les chefs d'Etats arabes ont négligé leurs sociétés pour se consacrer à la lutte contre Israël , Pourquoi les etats arabes ne se moblisent pas plutot pour ameliorer ou meme dans certains cas batir un systeme de sante ou d education . Pourquoi consacrer autant de fonds a la partie militaire alors que les peuples manquent du minimum??

L article est tres interessant et a le merite de poser les questions . Il faut pourtant savoir qu Abu Mustapha est bien sur un nom d emprunt car ce genre de verites met en risque sa propre vie

[memri.org]



AM ISRAEL HAY
Re: un nouveau language
30 août 2003, 03:46
Vont ils enfin le reconnaitre et l accepter ou ce journaliste va etre frappe d une fatwa pour avoir dit la verite... ca me rappelle une cahanson de Guy Beart "le premier qui dit la verite ... il faudra l executer " voila l article pris sur arouts 7

La ville de Jérusalem n’est pas musulmane

Un commentateur, Ahmed Mahmad Oufa, a écrit cette semaine dans un hebdomadaire officiel du gouvernement égyptien que la revendication musulmane concernant Jérusalem et El-Aksa est fondée sur une lecture incorrecte d’un chapitre du Coran. Il explique que le verset évoquant une visite nocturne effectuée par Mahomet dans une mosquée n’a aucun rapport avec Jérusalem mais avec une mosquée située près de la ville sainte de Médine.

Le professeur Moshé Shamir, expert des problèmes du Proche-Orient à l’université hébraïque, a donné son avis au micro d'Arouts 7 en hébreu au sujet de cet article: “Ceci n’est pas nouveau. Nous devons savoir que le Coran ne mentionne pas une seule fois Jérusalem alors que son nom est rappelé des centaines de fois dans la Bible. Le verset en question se trouve dans la sourate au chapitre 7. Les premiers commentateurs du Coran n’ont jamais lié cet écrit à Jérusalem mais l’ont expliqué comme étant un voyage miraculeux ou une vision nocturne. Cependant, au début du huitième siècle, ils ont commencé à associer ce verset à Jérusalem car ils avaient besoin de la sanctifier. A l’origine, les musulmans avaient reconnu que le Dôme du Rocher était saint en raison du Temple de Salomon.”

Il faut noter que la mosquée Al-Aksa a été construite 621 années après la mort de Mahomet. Le professeur Shamir a exprimé sa surprise qu’un tel article ait été publié en arabe dans un pays arabe.



AM ISRAEL HAY
Pièces jointes:
jeru vu de massada.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved