Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Acheter bleu et blanc

Envoyé par hajkloufette 
Acheter bleu et blanc
08 juillet 2003, 05:32
Vous savez qu une des manieres d aider Israel est d acheter bleu et blanc . On n y pense pas toujours mais c est un acte fort surtout dans cette periode de recession economique .
Plusieurs manieres de faire , d abord preferer les fruits et legumes d israel que l on trouve directement sur les marches ( avocats , pomme de terre , pasteques , fraises , concombres ... notre agriculture est florissante et cette annee les produits gorges de pluie et de ssoleil sont incroyablement bons )
Ensuite dans vos super marches , rechercher les labels "made in Israel " ou leader price qui je crois arrive en France
Ensuite j ai decouvert on line " ooshop" supermarche on line qui a un rayon de produits cachers et en provenance d Israel
N oubliez pas bien sur nos vins cachers et medailles d or
- Barkan reserve 2001 Merlot
- Yarden Cabernet Sauvignon 1999
Lez vins non medailles sont aussi tres bons ... les vignerons Israeliens ont fait un enorme travail de qqualite et je conseille a tout ceux qui passent en Israel de venir visiter nos centres de production au golan ou a Zikhron Yaakov sur les terres du Baron de Rotschild .... ces lieux ne pourront que vous donner envie de gouter a ces differents crus
Et enfin j ai trouve sur lee net , a cette adresse
[www.g2pi.net]
une gamme tres interessante de produits Israeliens .
Voila dites moi ce que vous en pensez ... achetez vous bleu et blanc ??? si oui aidez ceux qui en ont envie a trouver par des adresses ou des marques ... et si vous n achetez pas bleu et blanc , donnez nous en la raison !!! le prix ?? la qualite ?? le choix ??
ouvrons la discussion !!!



AM ISRAEL HAY
Re: Acheter bleu et blanc
08 juillet 2003, 08:29
KARHOL - LAVANE !!!!!! ON achéte ! et on se file l les filons !
Fruits !légumes ! vins ! produits de beauté ! certains leader price ! les lentilles jetables et autres !les médicaments génériques qui renflouent la sécu ! sont fabriqués en ISRAEL ! les meilleures adresses pour Paris R.p : c'est bien sur tous nos super marchés cacher et même si c'est plus cher ! ce n'est que quelques menus euros ... n'hésitez pas c'est une façon de soutenir ISRAEL !
Merci kloufette on va se connecter sur le site g2pi.net
Re: Acheter bleu et blanc
08 juillet 2003, 23:18
Voyez comme ce sujet est d actualite
Un «Guide national des médicaments », exempt de médicaments américains , publié par un comité libanais prônant le boycottage des produits américains en raison de l'appui jugé aveugle de Washington à Israël, a été publié à Beyrouth . Sur la couverture figurent notamment un thermomètre en forme de balle de mitrailleuse et un flacon frappé d'un drapeau fusionnant symboles israélien et américain , d'où sortent , en vrac, des douilles et des pilules. (AFP)

Quand on sait qu une des plus grosse boite allemande de medicaments generiques , si chers a notre politique de sante , a ete rachetee par les Israeliens , on peut se poser des questions .
Continuons a acheter kahol lavan . C est notre fierte !

Re: Acheter bleu et blanc
23 juillet 2003, 10:20
Hajkloufette.

Lorsque je viendrai en Israël, je compte sur toi pour me guider à travers ce beau pays pour le visiter et aussi pour me montrer les bons coins où l'on peut acheter de belles choses : nourriture, objet etc ...
J'ai vu sur certains site de magnifiques photos de fruits merveilleux, et surtout de vos magnifiques fleurs !! Alors, lorsque j'arrive, j'attends mon guide. D'accord Hajkloufette ... Bien à toi. Axelle.
Re: Acheter bleu et blanc
03 septembre 2003, 21:50
Texte d’une causerie donnée dans le cadre d’un forum consacré aux investissements en Israël. On en appréciera les informations inédites, qui ont, de plus l’avantage d’être accommodées à la sauce humoristique dont les Juifs, en général, et les Juifs américains, en particulier, ont le secret.

Bonsoir. Je m'appelle L.R. je suis directeur général du département "banque d'affaires" d'un établissement bancaire. J'y exerce plusieurs fonctions : je suis responsable des affaires israéliennes - cette banque est, depuis longtemps, la plus importante banque d'affaires en Israël - et je suis aussi un banquier spécialisé dans l'industrie technologique.

Ces derniers temps, on me demande souvent de parler de l'économie israélienne. Ce soir, dans le cadre de ce forum consacré aux investissements en Israël, plutôt que de cession d'actifs israéliens, je vais parler des entreprises elles-mêmes, ce que je préfère faire, et de beaucoup. Cependant, je dois souligner, et je ne saurais le faire assez, que je ne suis pas un analyste de recherche - je suis un banquier d'investissement et je travaille avec les entreprises israéliennes à des degrés divers. Aussi, considérez tout ce que je dirai des mérites des entreprises, dans ce contexte comme n'étant pas exempt de parti pris. Je dois préciser aussi que je ne fais ici aucune recommandation d'achat. C’est clair ?

Cela étant dit, il y a eu une campagne préconisant "d'acheter israélien"... achetez des nouilles ou des amuse-gueule Osem, du fromage Tnuva, du vin Yarden ou Carmel, de la bière Maccabi, des oranges de Jaffa. C'est génial et très important, mais je crois que cela ne va pas assez loin. Aussi permettez-moi de vous parler de quelques autres manières d'acheter israélien.


Quand vous appelez avec votre téléphone cellulaire, et que vous n'obtenez pas la communication, laissez un message vocal ; ou même, téléphonez dans le seul but de laisser des messages vocaux. Comment cela revient-il à acheter israélien ? - Parce qu'une entreprise israélienne, Comverse Technology, dont le siège est à Atidim (Tel Aviv), est le plus grand producteur mondial de systèmes de messagerie vocale.
Ou alors envoyez des SMS ou des images, ou des clips, au moyen de vos téléphones cellulaires. Certes, ici nous ne pouvons pas encore faire tout cela, mais sachez que c'est déjà possible en Corée, et que ce sont les systèmes de Comverse qui rendent la chose possible possible. Comverse a fait, l'an dernier, plus de 700 millions de dollars de chiffre d'affaires avec ses produits et sa valeur est en hausse de près de 50% cette année.
Utilisez les bons médicaments.
Lorsque vous allez voir votre médecin, demandez lui de vous prescrire plutôt un médicament générique. Teva Pharmaceuticals, de Petach Tikva, est le plus grand producteur mondial de médicaments génériques. Sur 16 ordonnances établies aux Etats-Unis, il y en a une qui prescrit un produit Teva, fabriqué en Israël (ou en dehors d'Israël, mais par Teva). Cette société a réalisé plus de 2,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et sa capitalisation boursière [valeur de la société en bourse] avec 15 milliards de dollars n'a jamais été aussi élevée.
Quoi d'autre ? - Essayez de pirater un système informatique. Il est alors plus que probable que le firewall [système de défense] qui vous en empêchera soit un produit développé par Checkpoint, une autre grande société Israélienne, vedette du Nasdaq, et dont la capitalisation boursière est de 5 milliards de dollars. Le siège de cette société est à Ramat Gan.
Passez trop de temps à parler au téléphone.
Là, vous aurez affaire aux produits d'Amdocs, dont le siège est également à Ramat Gan. C’est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de facturation complexe pour les fournisseurs de services de communication. Sa capitalisation boursière est de 5,250 milliards de dollars. Cela aussi c'est acheter israélien. La prochaine fois que vous êtes coincé au téléphone avec un service clientèle, et qu'un message vous informe que "pour garantir un meilleur service, cet appel sera enregistré". Les deux plus grands fournisseurs de ces systèmes qui contrôlent ces appels sont les sociétés Verints Systems, de Tel Aviv et Long Island et NICE Systems, de Ra'anana. Voici comment fonctionnent ces systèmes: si les décibels de votre voix augmentent, ou si l'appel dure trop longtemps, les systèmes le détectent et renvoient l'appel, le lendemain matin, à un responsable qui déterminera alors ce qui ne s'est pas bien passé avec le client. Donc achetez israélien en criant au téléphone d'un service clientèle.
Autre chose concernant Verint: si vous êtes un type «louche», et que j’ignore que vous l’êtes, et si vous communiquez par téléphone, par téléphone cellulaire, ou par courrier électronique, avec d'autres types louches, et si le FBI reconnaît votre voix, ou sait que vous avez parlé de choses pas très honnêtes, ce sont les produits d'interception de communications de Verint qui auront été à l'œuvre. Son plus important marché est le logiciel d'analyse pour la sécurité nationale. Lorsqu’aux informations, vous entendez parler d’interception de conversations, il s’agit des produits Verint. Lorsque vous traversez l'aéroport et que les caméras vous suivent, le logiciel qui détermine s'il se passe quelque chose d’anormal et qui alerte les agents de sécurité pour qu'ils regardent ce que filme cette caméra, est le produit de surveillance sécuritaire digitale Verint.
Quelqu'un ici a-t-il déjà subi une endoscopie? (Pas la peine de lever pas la main !). Si cela vous arrive, un jour, demandez à votre médecin d'utiliser le produit de Given Imaging, société israélienne cotée au Nasdaq. L'entreprise a réussi à intégrer une micro-caméra dans une pilule qui, une fois avalée, examine le gros intestin comme le ferait une endoscopie - mais sans la gêne occasionnée par celle-ci. Croyez-le ou non, cela dérive d'une technologie militaire... les missiles téléguidés. Je laisse la chose à votre imagination.

Ces entreprises et plus de cent autres entreprises israéliennes sont cotées aux Etats-Unis, au Nasdaq ou à la Bourse de New York. En plus d'acheter israélien, en achetant leurs produits, vous pouvez aussi acheter leurs actions.

Je suis sûr que vous avez souvent entendu dire qu'Israël compte plus de sociétés cotées sur les marchés américains que tout autre pays étranger, hormis le Canada.

Pourquoi cela? Un peu d'histoire.

Une partie de la motivation se trouve du côté du gouvernement: Israël a alimenté le boom de la haute technologie à ses débuts, lorsque le capital était difficile à trouver, en fournissant toute une panoplie d’aides de l’Etat à la «recherche et au développement» et par des prises de participations judicieuses. Toutefois, la principale raison du développement économique extraordinaire d'Israël n'est pas due aux efforts du gouvernement, mais au peuple israélien lui-même. La population israélienne est celle qui a le plus haut niveau d'éducation dans le monde, avec 135 ingénieurs pour 10.000 personnes actives. En comparaison, les États-Unis, classés au deuxième rang dans ce domaine, en ont 70 pour 10.000. En outre, les 700 à 800.000 nouveaux immigrants qui sont venus de l'ancienne Union soviétique ont accru la réserve de talents de la population active locale.

Ce sont eux que vous achetez quand vous achetez israélien. Cette "ressource naturelle", c’est le peuple d'Israël.

Nous connaissons tous les obligations israéliennes. Mais si vous êtes un investisseur institutionnel, vous pouvez aussi acheter l'obligation à 10 ans de l’Etat d’Israël, que Lehman Brothers a émise pour 750 millions de dollars, en juin. Son Rendement de 4-5 à 8 % est supérieur de 1.53 % au rendement de l’emprunt à 10 ans du Trésor américain. Avec cet emprunt, Israël est revenu sur le marché, pour la première fois depuis 3 ans, et l'affaire a été un succès phénoménal.
Au niveau des sociétés du secteur privé, vous pouvez acheter l'obligation à 100 ans, de la Société Israel Electric Corp, qui arrive à échéance en 2096.... rendement supérieur à 7%.
Bien que mon exposé soit censé être tourné vers l’avenir, permettez-moi donc de citer une autre statistique : en 1999-2000, les entrepreneurs israéliens recueillirent 5,5 milliards de dollars en capital-risque, soit 1000 dollars par habitant. Cela s'est passé lors du boom technologique, bien sûr, depuis lors, l'investissement a sérieusement baissé. Toutes les entreprises mentionnées ci-dessus, Checkpoint, Amdocs, Comverse, proviennent de cet environnement, de la culture d'entreprise israélienne, du capital humain. Au plus fort de l’expansion des sociétés de nouvelles technologies, 26 entreprises israéliennes de ce type avaient dépassées les 500 millions de dollars de valeurs boursières sur le marché américain. Cela a permis, par exemple, à une 'start-up' du nom de Chromatis, société d'équipement optique, d’être rachetée par Lucent, en 2000, pour 4,5 milliards de dollars, enrichissant énormément quelques très jeunes gens.
Vous pouvez aussi acheter des fonds.
First Israel Fund, coté à l'Amex, travaille avec des entreprises israéliennes. Jusqu'à 50% de hausse cette année.
Ou investir aussi dans Markstone Capital, pour saisir le point d'inflexion de l’économie et profiter ainsi au maximum de la croissance des entreprises de l'ancienne économie d'Israël, de ses banques, et de toute son infrastructure. Pourrait-on investir à moins encore?
Et voici encore une autre façon d'acheter israélien: regarder beaucoup la TV. Achetez un de ces superbes téléviseurs à écran plat. La principale entreprise qui fabrique l'équipement de contrôle utilisé pour produire ces écrans est Orbotech, société cotée au Nasdaq et basée à Yavné en Israël. Sa capitalisation boursière est de 550 millions de dollars.


Il y a une vieille histoire midrashique qui raconte que, pendant le siège de Jérusalem, l’empereur Vespasien demanda à Rabbi Yochanan ben Zakkai de lui indiquer une chose et une seule qu’il souhaitait que l’empereur épargnât. Rabbi Yochanan répondit : «ten li yavneh wehakhameha » - donne-moi Yavné et ses Sages» Et c’est comme cela que les juifs furent sauvés.
Vous pouvez investir dans ces sages de Yavné, acheter israélien en regardant les téléviseurs à écran plat qu’Orbotech aide à produire. Et tant que vous y êtes, sur votre sofa, en regardant la télé, grignotez quelques bretzels Osem, accompagnés de bière Maccabi ou de vin Yarden !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved