Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La desinformation ... et apres ...

Envoyé par hajkloufette 
La desinformation ... et apres ...
16 juillet 2003, 02:23
Il n y a pas eu de massacre a jenine , l etude a ete reconnue par l ONU et tout ceux qui veulent la lire le pourront , mais qui va changer les degats qu ont fait cette sale rumeur ??? Pourquoi Israel doit rester avec ce signe de Cain . L armee et le pays ont ete traine dans la boue pendant des semaines et des mois . Les soldats de Tsahal auraient tue des centaines de civils detruits des maisons , violes des femmes et assassine des enfants , on aurait trouve des charniers .... et je ne sais quoi encore ... Je me souviens encore des gros titres de vos journaux , je me souviens des commentaires de journalistes et des invites qui venaient crier vengeance , je me souviens des essais d Israel a denoncer la desinformation mais qui pouvait croire que Jenine n etait que du bluff !!! c est bien ce que c etait non ... un piege , une forteresse prete a se battre et a tuer le plus grand nombre de soldats israeliens ... mais ils en ont fait une mise en scene qui a attise la haine et le boycott . Ils sont tous tombes dans le piege , mais aujourd hui personne , personne n est pret a le reconnaitre . Qui va avoir le courage de dire je me suis trompe , qui va avoir le courage de denoncer cette mise en scene maccabre , et de dire on s est fait avoir ... Personne ... Jenine n est plus de l info , c etait brulant quand Israel etait sur le banc des accuses , c etait tellement plus simple et tellement evident .
La Television francaise a meme eu peur , je ne vois pas d autre mots , de montrer le film "sur la route de Jenine " ... pourquoi ??? c etait reconnaitre que vous vous etiez trompes ??? c etait reconnaitre que vos journalistes s etaient faits avoir ??? ce n etait pas politiquement correct par rapport a vos amities ??? J avoue ne pas comprendre ??? mais je suis Israelienne et je ne comprends pas toujours pourquoi mon pays est il le receptacle de tant de haine ... Peut etre quelqu un peut il m expliquer !!!



AM ISRAEL HAY
Re: La desinformation ... et apres ...
17 juillet 2003, 16:44
La desoformation envahit tous les moyens de communication ... comment peut on appeler cette exposition ... ' Palestine d un monde a l autre ' qui est presentee librement au club de la presse lieu ouvert au public pour l occasion . Ces photos deja rejetees par la mairie de Lille , car jugees immontrables , sont exposees , accompagnees de legendes ... "Israel etat nazi " climat de terreur , enfants appeures , femmes blessees ou defigurees ... et bien sur , tout est unilateral , lorsqu un enfant est mis en joue par un soldat arme qui semble invincible , lorsqu on voit un enfant ampute face a un tank , ou une femme terrorisee , on ne serait pas humains si on ne reagissait pas ...
Celui qui a deja vu une exposition de photos de la Shoa sait de quoi je veux parler .... Je me souviens de ces visages , de ces regards d enfants , de ces expressions de detresse et de peur , face aux chiens ou aux soldats plein de haine ... Le poids des images , sur les consciences sur les esprits , est illimite ...
Mais la de quoi parle t on ??? Que veut on montrer ??? comment arrive t on a inverser le poids de la terreur ... Quand les esprits libres reagiront ??? Qui peut se souvenir des bus eventres , des pizzerias exploses , des jeunes dechiquetes , des enfants egorges , des femmes et des hommes defigures et amputes alors qu ils n allaient qu au marche ... mais nous n avons pas les memes valeurs !!! nous n exposons ni notre souffrance ni notre deuil ... Nous n avons pas la culture de la mort ... mais celle de la vie ... N en deplaise a ceux qui n ont que la mort et la haine comme drapeau !!!



AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved