Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ou sont les limites de la democratie ???

Envoyé par hajkloufette 
ou sont les limites de la democratie ???
02 août 2003, 18:44
Ahmed Tibi , ex conseiller d Arafat , depute a la Knesset , continue a donner des conseils aux palestiniens ... et quels conseils ...réclamer la création d’un Etat binational s’étendant sur tout le territoire de l’Etat d’Israël . Comme dirait Coluche ... en voila une idee qu elle est bonne !!!
Il continue et signe ...«Nous approuvons, idéologiquement et politiquement, le principe de l’existence de deux Etats , la Palestine et Israël , à l’intérieur des frontières du 4 juin 67. Mais nous refusons la création d’un Etat provisoire, la mise en place d’une barrière de sécurité et le maintien des implantations. Nous sommes contraints de proposer un plan prévoyant la fondation d’un seul Etat démocratique, du Jourdain à la mer, où vivraient Juifs et Arabes ».

Mon pere qui est tune dirait de ca ..." Khoud ou otlob "

Jusqu ou va t on pouvoir mettre en avant la democratie de l Etat et supporter ce genre de prises de positions de deputes arabes qui se sentent plus palestiniens qu Israeliens ??? Je ne refuse pas leur combat d idees c est leur droit le plus absolu ce que je regrette c est qu ils profitent de la scene democratique de la Knesset pour jeter leur venin .

Ils ont enfin compris que nous jeter a la mer serait difficile donc ils pensent a une autre solution ... en combien d annees arriveront ils a nous phagocyter ??? Natalite galopante , loi du retour , et quoi encore ???
Re: ou sont les limites de la democratie ???
02 août 2003, 21:03
Hajkloufette,
Le probleme n'est pas tibi, mais la gauche qui parle "d'occupation" des territoires, des "implantations" alors que tout cela est mensonge.
Erets Israel appartient au peuple juif.
Lorsque bourg avec sa kipa qui retreci de jour en jour, julie tamir, parlent d'occupation des territoires ils causent bien plus de tord a Israel qu'ahmed tibi.
A j'avais oublie qu'on avait dit qu'il fallait eviter d'envenimer le Boukha Bar et le rendre une "barboukha".
Evitons donc au moins jusqu'au 9 av toute polemique.

Re: ou sont les limites de la democratie ???
10 novembre 2003, 17:16
Jusqu ou la democratie s appelle ce fil !!! alors jusqu ou peut on laisser des hommes aussi respectables soient il , scier la branche sur laquelle eux et tout un peuple est assis ... je parle bien sur du protocole de Geneve !!! ce piege dans lequel on risque de se retrouver ... de la faute d une bande de " Has been " rejete democratiquement par tout un peuple mais qui en manque de siege serait pret a nous livrer pieds et poings lies et de ce desir de paix , concensuel , oeuvrer pour la destruction d Israel (Hachem Ishmor !!!) ... j aimerai ouvrir avec vous mes amis une discussion sur ce point , car si ici le protocole de Geneve n a pas vraiment envoute les foules !!! je sais qu a l exterieur des frontieres il jouit d un certain soutien ... ce qui risque a terme d etre un probleme ... venez en discuter !!!
Re: ou sont les limites de la democratie ???
12 novembre 2003, 19:21
Voila que la haute cour de justice s y met aussi !!! elle a statue hier sur le film Jenine Jenine ... ce meme film qui a fait deja couler tant d encre , qqui a revolte les juifs de la Diasporah , qui a ete intredit plusieurs fois , pour cause d antesimetisme et de mensonges flagrants , ou la bataille de Jenine prend des allures de massacre , ou seul le cote palestinien est ecoute ... lors qu on sait que les organisationss internationales ont refute le massacre ... ce meme film a ete autorise de projection par un vote unanime des trois juges reunis en seance pleniaire ...les juges ont evoque le droit a la liberte d expression qui avait ete bafoue ... d autre part la cour renie a la comission de censure cinematographique le droit de juger l authenticite d un film .

Mohamed Bacri s est declare satisfait de la decision ...Quant aux familles des soldats disparus elles se sont senties lesees . Tsahal est en fait montree dans ce film comme un monstre sanguinaire . Un des peres de soldat a meme declare c est comme si on tuait mon fils une seconde fois ... Les familles des victimes desirent faire appel et ont demande a la cour une suspension de decision de 15 jours



AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved