! S'authentifier Créer un nouveau compte

Simon Wisenthal sur l'antisemitisme

Auteur microchip 
Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
AVIS


"There is More Antisemitism Today than in the 1930s."

"Il y a plus d'Antisemitisme aujourd'hui que dans les annees 30's

- Simon Wiesenthal - Avril 2003

Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
salut microchip
Qu est ce que l antisemitisme d aujourd hui ? Est ce qu il n est pas different de celui des annees 30 . J ai l impression qu on n est pas plus antisemite mais l anti sionisme ou l anti israelianisme ( excuse le mot) et le pro palestinianisme (encore un autre ) fait que la societe parait plus antisemite . Je me trompe peut etre . Il serait interessant de savoir quelle est votre analyse .

Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Les Juifs qui vivent en Israel pourront faire la disctinction entre les diverses formes d'antisemitisme. Par contre ceux qui se trouvent en Diaspora ne pourraient qu'y trouver une seule et unique cause: la haine des Juifs.
A travers notre histoire, on a tout fait pour nous eliminer: physiquement ou moralement. Mais nous sommes encore la! La "renaissance" de notre Etat et son enorme succes dans tous les domaines n'ont fait qu'augmenter les vagues de destruction du peuple Juif en Israel et partout dans le monde. Si les Juifs dependent de la politique et des habitants du pays ou ils vivent, Israel devrait au moins avoir la dignite de pouvoir controler ses relations diplomatiques avec les autres pays qui ne reconnaissent pas son existence. Ceci serait l'exemple de la France, qui s'offre le culot d'installer officiellement son Consulat General a Jerusalem, en territoires palestiniens.
Il n'y a pas la, une raison d'incriminer la France, mais les autorites israeliennes qui le permettent.
Les responsables ne sont pas en fait les bourreaux, mais les victimes pour se laisser faire.
Il est tres important de penser, discuter et echanger des opinions, mais les actions se font necessaires pour la survie d'un peuple et d'une nation. Les Juifs Israeliens doivent se sentir plus concernes que n'importe qui et prendre toutes les mesures necessaires pour exprimer leur volonte de RENVOYER LES INTRUS de leur territoire.
Un seul exemple donne, demontrera a toutes les nations du monde la force d'Israel.
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Tu sais, je vais te dire quelquechose. Israël n'a de leçon à recevoir de personne. Cet Etat s'est créé grâce à son grand courage et par la volonté de Dieu. Il est là et y restera jusqu'à l'arrivée du Messie. Alors, les uns et les autres pourront toujours dire ceci, ou cela, rien ne changera le cours de l'histoire. Moi, je crois en ce "petit" pays qui deviendra un jour très très grand au yeux du monde. Et, tous ceux qui par haine, imbécilité,
où je ne sais quoi d'autre encore, veulent et entretenir le fait qu'être antisémite est bien ( ou à la mode), il faut les haïr, les laisser dans leur connerie. C'est le mot à employer. Un jour, quand ils se réveilleront, Israël sera leur pire cauchemar et tant mieux !! Quand à ces palestiniens, qui sont et resteront toujours bornés, et heureux de leur obscurantisme, j'espère qu'un jour, par la force des choses et de la volonté de l'Eternel, enfin la lumière viendra les éclairer ! Mais, cela est une autre histoire... En tout cas, j'ai réussi à convaincre plusieurs de mes amis à venir visiter Israël avec moi lorsque j'y viendrai. Et, les gens autour de moi changent d'avis vis à vis de ce pays. Je fais tout pour cela.
Et je vais continuer à me battre pour qu'Israël est toute la considération qu'il mérite. Car pour moi, c'est mon pays adoré. Et, ce que femme veut...

Très très cordialement à vous tous et toutes. Axelle.

Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
24 juillet 2003 / 18 h 43
à BEAUBOURG, LES ISRAÃLIENS SONT MONTRÃS COMME DES MONSTRES
Dans une vidéo, passant en boucle à longueur de journée : « Les Israéliens deshabillent votre sur devant vous »
Par Johan Weisz contact@proche-orient.info.

Apprenez à reconnaître votre voisin juif pour le dénoncer : il a un grand nez et des grandes oreilles . Ca ne vous rappelle rien ???

Si je me souviens bien Beaubourg est dirige par le ministere de la culture ... et Ayagon nomme par Chirac .... elu par le peuple de France ???
Alors faudra t il une nouvelle nuit de cristal pour que les juifs de France reagissent ... Ou bien croient ils a cette reponse por le moins bizarre de Beaubourg ... c est de l art ??? de l art antisemite qui a un fort relant de pourriture .

Alors reagissez avant qu il ne soit trop tard !!! le poids des images est plus important que ce que l on peut imaginer ... souvenez vous du nombre de visiteurs qui passeront par Beauboug !!!



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Le dictateur de la Moukata continue dans sa folie a interdire ... les juifs sont interdits sur l esplanade du temple ... ce serait un crime de les laisser fouler ce sol ... N a t il pas accuse Arik Sharon d etre celui qui a declenche l intifada ... Il n est pas si lointain le temps ou toute la partie sainte de Jerusalem etait interdite aux juifs , il semble avoir oublie que Jerusalem est notre capitale et qu elle est dans nos coeurs et nos prieres depuis la nuit des temps .
Lui et des milliers comme lui passeront mais Jerusalem restera dans sa magnificence et chaque juif dira et redira " SHANA HABAA BYROUSHALAYM "
Fichiers:
jerusalem.jpg
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Les joueurs de léquipe de football de Maccabi Petah-Tikva ont essuyé des insultes antisémites pendant leur match contre léquipe de Germinal.

Durant tout le match, les supporters belges ont crié des insultes antisémites aux footballeurs, telles que "Les Juifs dehors", "Hamas, Hamas", et "Vive la Palestine".

Ce match, qui sest déroulé à Anvers, a été suivi par 2000 personnes.

Ces actes insupportables et cet antisemitisme foudroyant qui se manifeste meme pendant des evenements sportifs sont tres graves . Alors que la FIFA ne permet toujours pas les match internationaux en Israel , nous sommes en droit de nous demander , pourquoi ces mesures draconniennes pour proteger les equipes europeennes ( ce qui est normal ) mais ce total desinteret pour les equipes israeliennes , qui restent la proie des attaques racistes .

Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
" un collège de Nanterre veut déposer une pierre du camp d'extermination d'Auschwitz pour édifier un Mémorial à Jenine "

Je viens de lire cette phrase sur un forum ami , sans aucune autre explication , quelqu un aurait il des infos ???

Un college ... si je me souviens bien les eleves ont entre 11 et 15 ans ... qui peut bien leur avoir mis cette idee dans la tete ??? et je suppose qu ils comparent jenine a Aushwitz ??? c est hyper grave !!! ce n est plus de l antisemitisme , c est du mensonge , de l incitation a la haine ... j avoue ne pas comprendre ... Si quelqu un a des infos elles seront les bienvenues ... j espere franchement que cette phrase est eronnee pour l honneur ou ce qu il en reste de l education francaise .



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Une nouvelle preuve de la banalisation de la Shoa et de toute cette periode .
Une marque de vetements de Honk Kong vient de presenter toute une collection de vetements autour des symboles nazis .
" Nous voulions creer une nouvelle ligne de vetements d aspect militaire " a repondu le jeune createur , et " je ne comprends pas les reactions virulentes des ambassades Allemandes et Israeliennes " .
De quoi se poser quelques questions quand meme ???



AM ISRAEL HAY
Fichiers:
mode nazie.jpg
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Le centre Simon Wisenthal demande a Mel Gibson de transformer son film . La raison est que la Passion qui raconte les 12 dernieres heures de Jesus , affirme que ce sont bien les juifs qui ont crucifie Jesus . Cette affirmation , qui a deja ete changee par le Vatican , mais qui est ici reprise sans vergogne par Gibson , risque de faire renaitre une vague d antisemitisme . Le film qui a deja coute a l acteur realisateur 30 millions de dollars , qui rejette en bloc ces accusations
" Les juifs sont mes amis , l antisemitisme ne fait pas partie de mes convictions , et est en totale contradiction avec le message de mon film "
Pourtant Josh Wick , un des theologues catholiques qui a participe au premier visionnement du film affirme " c est un des documents les plus antisemites qu il m ait ete donne de voir

Voici quelques reactions des spectateurs qui ont vu le film en pre visionnage .

The tragic dimension to this movie is the way it portrays Jews in the worst way as the sinister enemies of God, Rabbi Korn told The Jewish Week.

ADL national director Abraham Foxman, , said: The film unambiguously portrays Jewish authorities and the Jewish mob as the ones responsible for the decision to crucify Jesus, a charge that led to the persecution and murder of Jews throughout the world over two millennia.

The founder of the Los Angeles-based Simon Wiesenthal Center, Rabbi Marvin Hier, told Reuters Tuesday that Gibsons film has already sparked a wave of anti-Semitism. Rabbi Hier said his organization has received hate mail from people who had seen or heard about the movie, and who accused the Jews of killing Gods son

Outlining the worst offenses, Rabbi Korn said Gibsons film:

Reinforces the ancient Christ-killer charge by portraying Jewish authorities and the Jewish mob as forcing the decision to torture and execute Jesus, thus assuming responsibility for the execution.

Relies on sinister medieval stereotypes, portraying Jews as blood-thirsty, sadistic and money-hungry enemies of God who lack compassion and humanity.

Relies on historical errors, chief among them its depiction of the Jewish high priest controlling Pontius Pilate.

Portrays Jews who adhere to their Jewish faith as enemies of God and the locus of evil.

La reaction de Gibson a ces accusations

The star of Braveheart and Lethal Weapon also revealed he was lost in his life until restored by his faith . This is the truth as I know it

He considers the teachings of the Catholic Church to be illegitimate revisionism.

Le film devrait sortir en fevrier .



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
hajkloufette.

Quelle belle photo magnifique de Jérusalem. C'est divin ! Vivement que j'aille en Israël ... Mais, je ne sais pas si j'aurais le courage de partir.
En tout cas, j'aurais celui de rester !! Axelle.
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
J'ai voulu dire bien entendu de partir d'Israël ! je me suis encore, une fois, exprimée comme une débutante. Mais, vous aurez rectifié, comme à chaque fois que je me trompe. Merci. Axelle.
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Une nouvelle histoire belge ... pas si drole ... un opticien aurait refuse de servir un client .... pour la simple raison que celui ci portait une kippa . cela ne vous rappelle rien !!! '" ce magasin est interdit aux juifs et aux chiens "
L Histoire revient , notre seule arme est la reaction et l information ...



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Hajkloufette.

Je suis écoeurée par cette triste histoire belge !! L'antisémitisme n'a plus de limite ! Mais, malheureusement, l'histoire semble se répéter une nouvelle fois. Mais, tu sais, Hajkloufette, plus ils détestent les juifs et Israël, plus cela fait l'effet inverse sur moi. Moi, j'aime Israël. Et, pour moi, c'est tout ce qui compte à mes yeux ... Bien à toi. Axelle.
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
On en avait deja parle en aout mais le phenomene s avere plus profond ... ETRE NAZI EST A LA MODE ... PLUS DE FREINS A L HORREUR !!!
Comme dans un cauchemar , Hong-Kong en plein délire morbide

Des boutiques de mode ornées de croix gammées, des karaokés décorés de photos dHitler ou de scènes de torture dans les camps Il ne sagit pas dun scénario de film sordide, ni même dun jeu vidéo diffusé sous le manteau mais dune réalité plus quinconcevable. Aujourdhui, à Hong-Kong, cest « cool » dêtre nazi !

Le monde entier en frémit. Même si le scandale provoqué, dans le reste du monde, par cette exploitation révoltante de limagerie nazie a donné lieu à une condamnation politique et des excuses en bonne et due forme, les faits sont caractéristiques dun état desprit plus quinquiétant : Il semble quen Asie, ce qui fut lun des plus terrifiants cataclysmes du XXe siècle et ses enseignements soient passés complètement inaperçus. Selon le rabbin Abraham Cooper, qui se rend régulièrement dans la région en tant que représentant du centre Simon Wiesenthal, cette mode « est la preuve que de nombreuses personnes en Asie nont pas la moindre idée de létendue des maux perpétrés par lAllemagne nazie. »

« Les clients aiment ces images, explique une employée du bar Pacific, un karaoké très prisé, « elles leur permettent den savoir plus sur la guerre » A la demande du consul israélien en poste à Hong-Kong, les photos de scènes de meurtres et de tortures placardées sur les murs de létablissement ont été décrochées. Mais le pauvre homme ne sait plus où donner de la tête. Une semaine plus tôt, une chaîne de magasins de vêtements avait fait décorer toutes ses boutiques dinsignes nazies. Après les avoir retirées, lenseigne a plaidé « lignorance des décorateurs ». En fait, les rues de Hong-Kong nont pas lair particulièrement affectées par le scandale que cet usage inapproprié des symboles nazis a provoqué.

Pour la plupart des habitants de lîle, « ces symboles qui appartiennent au passé du monde occidental sont vides de sens. Les gens les utilisent pour samuser, sans pour autant adhérer à lidéologie quils représentent » . Peut-être .... Il nen demeure pas moins quériger cette imagerie en détails « fashion » se rapproche dune apologie du nazisme. Un fait qui choque profondément le monde occidental et pourrait valoir aux instances de la ville de sérieuses sanctions. Après lépidémie de pneumonie atypique, qui a déjà mis à mal limage de marque de la région, une telle attirance pour un thème aussi morbide pourrait amener le monde occidental à prendre ses distances avec Hong-Kong. Une conséquence dont léconomie locale ne se relèverait pas. En somme, il est temps que les Chinois du coin se passionnent de nouveau pour une mode bien moins polémique. Les fleurs, par exemple



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Savez vous que selon une etude faite par le centre Simon Wisenthal , la France serait un des pays les plus antisemites d Europe , juste devant l Autriche ...
Un cocorico dont la France n a pas vraiment a etre fiere ...
N est ce pas son president qui disait ...." Mais non !!! la France n est pas un pays antisemite !!!"
La France a le triste honneur de figurer en tete de la plupart des listes dobservateurs. Ce phenomene est generalement attribue au nombre important de musulmans (environ 6 millions, la plupart dAfrique du Nord) qui vivent aujourdhui dans ce pays. Leur reaction a lIntifada trouve sa source dans les forts courants antisemites qui impregnent la societe francaise depuis plus dun siecle. Un autre pays que lon a parfois tendance a oublier mais qui figure lui aussi sur la liste est lAutriche, ou lantisemitisme sevissait deja avant lIntifada. Ce pays, qui a injustement revendique le statut de victime apres la Seconde Guerre mondiale, ne sest jamais livre a un processus expiatoire, et cela se voit.



AM ISRAEL HAY
Re: Simon Wisenthal sur l'antisemitisme
Enfin une bonne nouvelle , venue celle la tout droit du Vatican ouh la ...
Le film de Mel Gibson a recu tout le soutien des representants du Saint ... Siege ... voila de quoi nous rassurer !!! Et surtout ne dites pas que le Vatican est antisemite ... faut pas exagerer !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved