! S'authentifier Créer un nouveau compte

La reception de M katsav

Auteur hajkloufette 
La reception de M katsav
La premiere journee de M katsav s est deroulee sous le signe de l amitie franco Israelienne retrouvee .
Arrivee a Orly , tapis rouge et hymnes de deux etats attendaient M Katsav et Guila son epouse , puis cortege accompagne de 120 gardes republicains a cheval ... arrive au palais Marigny ou le couple presidentiel reside , puis depot d une gerbe aux couleurs d Israel sous l arc de triomphe sur la tombe du soldat inconnu ... et enfin traversee de la plus belle avenue du monde illuminee de bleu et blanc

La conference de presse commune fut comme il se doit , le royaume des petites phrases ....

"""je felicite le president Chirac pour son combat incessant contre l antisemitisme , je connais le courage de Mr Chirac et Israel le remercie pour ca ""

Mr Chirac rayonnant de bonheur a repondu

""" La France , reconnait la necessite d Israel a l auto defense , nous en sommes responsables . """
Il a aussi felicite l action de Moshe Katsav sur le chemin de la Paix ... particulierement avec la Syrie ... """ La France vous en est tres reconnaissante """

A une question directe sur Sharon , le president Chirac , je ne note pas les premiers ministres elus democratiquement .

Nissim Zvilli , a lui rajoute , """la France et Israel n ont pas le meme interet au Moyen Orient ... mais ca ne veut pas dire que nous ne pouvons etre des amis ."""

Mosshe Katsav , a aussi , declare ,""" nous devons utiliser les liens de la France avec le monde arabe , et le Moyen Orient en particulier , pour aider les palestiniens a eradiquer le terrorisme """

La reception du soir , fut elle aussi brillante , en presence de tout le gouvernement et des officiels Israeliens .

Le point d orgue fut bien evidemment , lorsque J chirac , rappelant le respect de la France face a la douleur des Juifs passee et celle des Israeliens victimes des attentats ... porta en Hebreu un toast """ LE HAIM """ Auquel repondit , en Francais , Moshe Katsav en levant son verre """ VIVE ISRAEL , VIVE LA FRANCE ""

Aujourd hui M Katsav sera recu par JP Raffarin , avant la reception de ce soir de toute la communaute juive organisee par le CRIF au palais des congres ...

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
reception.jpg
Re: La reception de M katsav
bravo HAJKLOUFETTE!c'est comme si j'y étais comment connaissez-vous tous ces détails?je meurs de curiosité..seriez-vous un agent du CHIN BET?
Re: La reception de M katsav
Le téléspectateur lamda .......
- s'il n'est pas proche des Champs Elysées- de Matigon
* a eu juste droit a 1 mn chrono au journal télévisé et si le mot Israel a était couvert par un bruit ambiant chez lui ! il doit se demander qui est ce président ???? ..et IL s'en fout !
MAIS :

* s'il a vu hier soir sur la 2 " 100 minutes pour convaincre - le remake des "Vieux hilares" des Muppets Show... affirmant

"Il n'y a pas d'antisémitisme en France ni chez les islamistes"

**********************************************
Là c'est un téléspectateur averti et même visionnaire !

Re: La reception de M katsav
French President Jacques Chirac, center, speaks as Israeli President Moshe Katsav, right, and Joseph Sitruk, left, Chief Rabbi of France, exchange greetings at a dinner party given at the Elysee Palace in Paris, on the first day of Katsav's state visit to France, Monday Feb. 16, 2004. Katsav is on a four-day visit to France. (AP Photo/Jack Guez/Pool)


Fichiers:
Katsav sitruck.jpg
Re: La reception de M katsav
Au premier jour d'une visite d'Etat en France, la première en seize ans d'un président israélien, M. Katzav a eu droit aux fastes réservés par la République à ses hôtes de marque: drapeaux israéliens décorant les Champs-Elysées, escorte de la Garde républicaine à cheval, tapis rouge dans la cour de l'Elysée, honneurs rendus par des détachements de la Garde.

Allez aussi voir de merveilleuses photos chez nos amis d antisemitisme info

[www.antisemitisme.info]
Re: La reception de M katsav
Infos France 2 """ Journal des ourds et malentendants """ Hier le president Chirac a plaide pour une creation d un Etat Palestinien Viable !!! """

Apres avoir reconnu le droit d Israel a se defendre !!! le president Chirac , rappelle l engagement de la France envers les palestiniens ... Ne serait il pas plus benefique de rappeller aux palestiniens que si ils desirent tant la creation d un etat ... que personne ne remet en question , ils se doivent d abord d erradiquer le terrorisme qui met en danger Israel mais qui n est pas non plus benefique au peuple palestinien lui meme ...
Le terrorisme est aujourd hui une plaie mondiale , et aucun etat ne devrait l oublier
Re: La reception de M katsav
4 jours de visite

Moshé Katsav est venu améliorer les relations franco israéliennes.
© Jack Guez/ AFP
Pour le ministère français des Affaires étrangères, la visite du président Katsav "est l'occasion de célébrer l'amitié profonde qui lie la France et Israël et de réaffirmer notre volonté de poursuivre le renforcement de nos relations bilatérales engagé depuis 18 mois".

Le conflit israélo-palestinien est bien sûr au coeur des entretiens. La France a appelé à plusieurs reprises Israéliens et Palestiniens à s'engager dans un processus irréversible en faveur de la paix, processus qui pourrait être appuyé par la tenue d'une conférence internationale.

Dans une interview publiée vendredi dans le quotidien israélien, Yedioth Ahronoth, Jacques Chirac estime que "le sort qui est fait" à Yasser Arafat "ne favorise pas la paix". Il juge en outre que la "barrière de sécurité" en cours de construction le long de la frontière avec la Cisjordanie n'est pas "conforme au droit international".

Par ailleurs, hier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place de la Bastille à Paris, à l'appel de groupements d'extrême-gauche et de la Ligue des droits de l'homme, pour protester contre la construction par Israël de la ligne de séparation en Cisjordanie, scandant notamment "A bas le mur, à bas les ghettos". Conçu pour empêcher l'infiltration de kamikazes palestiniens, le long de la "ligne verte" séparant Israël de la Cisjordanie, la ligne de sécurité s'enfonce profondément en Cisjordanie pour protéger des colonies juives. Les Palestiniens la qualifient de "mur de l'apartheid".

La manifestation dénoncera également "toutes les violences racistes en France, notamment celles qui visent des Juifs ou des Arabes". Jacques Chirac a dénoncé "les mauvais procès" faits à la France en matière d'antisémitisme et a réaffirmé la détermination des pouvoirs publics à lutter "sans relâche" contre "ce fléau". Le président israélien la remercié pour cette prise de position.

Aujourdhui, il passe au chapitre économique de sa visite avec une rencontre avec les patrons français au Medef et avec Matignon
Re: La reception de M katsav
M. Delanoë reçoit le président Katsav et salue la démocratie israélienne
PARIS, 17 fév (AFP) © 2004 AFP

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a salué mardi "la démocratie israélienne, authentique et vivante" et évoqué le combat "résolu" de Paris "contre toutes les formes d'antisémitisme", en recevant le président Moshe Katsav, en visite d'Etat en France.

M. Katsav, accompagné de son épouse Gila, a été accueilli dans la grande salle des fêtes de l'Hôtel de ville, où avaient pris place de nombreux représentants de la communauté juive, notamment le grand rabbin de Paris David Messas.

Xavier Darcos, ministre de l'Enseignement scolaire, représentait le gouvernement.

L'ancien Premier ministre Laurent Fabius, l'ancien ministre Lionel Stoléru et le premier secrétaire du PS François Hollande étaient également présents, de même que le chanteur Enrico Macias et l'humoriste Popeck.

"Paris exècre l'intolérance", a déclaré M. Delanoë en évoquant "le combat résolu et actif" de la ville "contre toutes les formes d'antisémitisme et de racisme".

Il a également estimé qu'Israël avait "le droit de vivre en sécurité dans des frontières reconnues", ajoutant: "la paix ne sera possible que dans l'établissement des droits nationaux du peuple palestinien".

Le président israélien a évoqué "le bain de sang insoutenable" subi depuis trois ans par Israël: "nous ne pouvons plus le tolérer. Israël ne peut plus continuer à souffrir ainsi. Nous prendrons des mesures pour éviter les effusions de sang en Israël", a-t-il dit.

Il s'est déclaré "persuadé" que "les forces constructives" au sein du peuple palestinien "finiront par vaincre les forces destructives".

[www.proche-orient.info]
Re: La reception de M katsav
Reunion de Jean Pierre Raffarin et Moshe Katsav

Raffarin salue les "expériences d'intégration intéressantes" en Israël

17/02 17:06 Jean-Pierre Raffarin a salué mardi les "expériences d'intégration" en Israël, estimant que l'Etat hébreu constitue "un melting-pot, un métissage global intéressant sur le plan culturel et sur le plan social".

"En termes d'intégration, il y a des choses qui ont été faites en Israël, qui méritent qu'on les regarde de près", a déclaré, à l'issue d'un déjeuner avec le président israélien Moshe Katsav, le Premier ministre dans un entretien à Radio J qui sera diffusé mercredi matin.

"Je pense qu'une des choses qui serait utile, c'est que tous ceux qui travaillent en France (sur l'intégration et notamment) notre future Haute autorité contre les discriminations, pour l'égalité et pour favoriser l'intégration dans notre pays" aient "des contacts" avec Israël, a-t-il dit.

"Je pense qu'il y a en Israël des expériences d'intégration qui sont des expériences intéressantes", a ajouté M. Raffarin en rappelant que le président Katsav "vient d'Iran, sa femme vient de Pologne, il a des enfants qui sont mariés avec des Français".

"C'est un melting-pot, un métissage global qui est quand même intéressant, sur le plan culturel et sur le plan social", a-t-il souligné.

Présente au déjeuner, la secrétaire d'Etat aux Programmes immobiliers de la Justice Nicole Guedj a, elle aussi, insisté sur ce point: "on a parlé d'intégration, avec quelques références au modèle israélien. Ce pays a pu réussir une intégration difficile" avec ses immigrants. "Pourquoi ne pas y penser en France?", s'est-elle interrogée.

M. Raffarin a par ailleurs estimé que la visite en France du chef de l'Etat israélien avait une "valeur symbolique": "on a franchi une étape importante. Le président, institutionnellement en Israël, a une puissance morale".

"A nous maintenant de construire derrière les initiatives qui vont renforcer à la fois la coopération bilatérale et tous les sujets de préoccupation (...) comme la paix", a-t-il dit.

"En France, nous nous sommes mobilisés contre l'antisémitisme parce que l'antisémitisme, c'est inacceptable. L'antisémitisme, c'est une horreur, c'est ce que la France a connu de plus noir, de plus sombre et (elle) a été souvent coupable".

Il fallait, a-t-il insisté, "mettre un frein à tout ce qui est dérive, banalisation de l'antisémitisme. Nous avons mis le halte-là".


[actu.voila.fr]


Fichiers:
raffarin.jpg
Re: La reception de M katsav
Dominique de Villepin met un "bémol" à la viste du Président Katsav
17 février 2004

Tout ce que le Israéliens ont rejetté à l'avance, le Ministre des Affaires Etrangères francais en fait son cheval de bataille. :
la barrière qui ne va pas dans le sens de la paix
déployer une force d'interposition ou de paix à Gaza
une conférence internationale


Le ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin a réaffirmé mardi que la France n'était pas « convaincue » que la construction d'une barrière de sécurité entre Israël et les territoires palestiniens « soit la meilleure façon d'avancer dans le sens de la paix ».

« Chacun peut comprendre la nécessité pour un Etat, pour l'Etat d'Israël, de faire respecter la sécurité. C'est le premier devoir de tout Etat », a souligné Dominique de Villepin sur France Inter. « Chacun sait que de ce point de vue là, Israël a été terriblement frappé au cours des dernières années ».

Mais « il y a cette question de principe : nous ne sommes pas convaincus que ce le mur soit la meilleure façon d'avancer dans le sens de la paix », a noté le chef de la diplomatie française.

« Dans ce contexte-là, au moins faisons en sorte que le tracé soit un tracé qui corresponde aux exigences internationales. Ce n'est pas le cas », a-t-il déploré. alors que le président israélien Moshe Katsav est en visite d'Etat en France,

Dominique de Villepin a observé qu »'il y a un débat au sein du cabinet israélien pour voir si ce tracé pourrait être amendé ».

De plus « il y a des propositions qui ont été faites par Ariel Sharon sur le démantèlement des implantations à Gaza ».

« Il faut faire en sorte que ces propositions puissent être des avancées dans le sens du processus de paix, du respect de la feuille de route », a-t-il déclaré.

« Pourquoi ne pas envisager, dès lors que ce démantèlement des implantations aurait lieu, qu'une force d'interposition ou de paix puisse se déployer à Gaza ? »

Enfin « pourquoi ne pas envisagerqu'une conférence internationale puisse marquer le passage d'une phase à une autre ? », a suggéré le ministre.

« La paix n'est pas divisible au Moyen-Orient », a ajouté Dominique de Villepin, qui a rappelé qu »'il faut avancer aussi sur l'avancée » du processus de paix en Irak.
Fichiers:
V.jpg
Re: La reception de M katsav
22:14 Le Président israélien Moshé Katsav vient d'arriver au Palais des Congrés de Paris, sous un tonnerre d'applaudissements.La communauté juive française fête son président de coeur. (Guysen.Israël.News)
Re: La reception de M katsav
Je viens d etre en direct avec le palais des congres ... je peux vous assurer que la fete bat son plein ... c est une merveilleuse reception le palais est plein et une foule est restee dehors ... pas assez de place ... la musique est geniale ... des artistes ont teenu a marquer leur solidarite avec Israel ... pas seeulement des artistes juifs ou Israeliens mais aussi toute une palette d artistes .
La hatikva chantee par Lalanne a ete reprise en choeur par les milliers de participants tout est trop beau ... des que j ai des photos je vous les passe ...
La fete est geniale Moshe et Guila ont ete recus avec tous les honneurs par le peuple juif de France qui a su repondre et soutenir Israel ...

Am Israel Hay !!!
Re: La reception de M katsav
ceci est un essai de connexion ! je reviens ... Axelle.
Re: La reception de M katsav
Bonsoir à tous.

J'avais peur d'avoir mal inscrit mon mot de passe ! étourdie comme je suis souvent ...
Je suis super heureuse de la visite de Moshe Katsav en France et surtout fière de voir le drapeau israélien sur les Champs-Elysées !
Qui aurait cru cela possible il y a quelques années .... Entre-nous, que j'aurais aimé dîner avec ce grand Monsieur .... Nous en aurions eu des choses à nous raconter. Mais, bon, ce n'est qu'un rêve ....
En attendant, si tout va bien, je débarque en Israël cet été ! je compte les jours. Que c'est long .... Axelle

Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Re: La reception de M katsav
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved