! S'authentifier Créer un nouveau compte

Dieudonne

Auteur notilus 
Dieudonne
Dieudonne

l'Olympia annule son concert de vendredi prochain .



Notilus
Re: Dieudonne
Ouaiiiiiiiiiii !!! apres toutes les villes de France la Suisse et la Belgique ... le mal nomme est vire de l Olympia !!!quelle victoire immense ... merci Notilus , pour cette super nouvelle ... et que cet energumene se souvienne qu on ne se prend pas impunement a ceux qui le font vivre ...
Re: Dieudonne
L'Olympia, invoquant "un climat de tension extrême", a annulé mercredi le spectacle que devait y donner vendredi soir l'humoriste Dieudonné, accusé d'antisémitisme par ses détracteurs.

Cette décision de la salle de spectacle parisienne intervient après plusieurs jours de menaces de correspondants anonymes qui dénonçaient les dérapages verbaux du comédien et exigeaient l'annulation de la représentation du spectacle le "Divorce de Patrick".

Selon l'Olympia, son standard téléphonique a sauté plusieurs heures mardi, submergé par les appels. L'établissement recevait quotidiennement de 100 à 150 fax.

L'Olympia "n'a pas les capacités matérielles de garantir la sécurité du public et de respecter son obligation de résultat en matière de sécurité pour ses salariés", a reconnu l'établissement qui s'est engagé à rembourser les billets.

Contactée par l'AFP, l'agent de Dieudonné a indiqué que l'humoriste avait été "informé" de cette annulation mais qu'"il ne souhaitait pas réagir à chaud" et qu'il ne prendrait pas position avant jeudi. Auparavant, son entourage l'avait décrit comme "plutôt serein" et "ravi" de l'affluence prévue (1.500 places vendues, plus les entrées @#$%&winking smiley.

"Dieudonné est raciste et antisémite, il ne doit plus pouvoir déverser sa haine", avait affirmé un "collectif citoyen antiraciste" inconnu, qui avait appelé à "téléphoner massivement et inonder de fax" la préfecture de police, la mairie de Paris et l'Olympia pour obtenir l'annulation.
Re: Dieudonne
Lettre d Elie Semoun a son ancien comparse !!!

Salut bouffon,c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri.

A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton.

Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles !

Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie.

Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire.

Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains.

Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère...

J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux.

Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ãa fait réfléchir non ?

Allez, salut collègue.
Re: Dieudonne
La mère de Dieudonné
répond à Elie Sémoun

NOUVELOBS.COM | 02.03.04 | 09:59

Dans une réponse à Elie Sémoun publiée par Libération, Josiane défend son fils accusé d'antisémitisme et dénonce une "information partisane".



Dans une lettre-réponse à Elie Sémoun publiée par Libération lundi 1er mars, la mère de l'humoriste Dieudonné prend la défense de son fils accusé d'antisémitisme. Mardi 24 février, Elie Sémoun avait adressé à Dieudonné un courrier amer dans lequel il disait regretter son complice d'avant. "Tu es particulièrement bien placé pour savoir que Dieudo n'a jamais été et ne sera jamais un antisémite... malgré toute la haine que lui manifestent les extrémistes sionistes, haine à laquelle tu participes, d'une certaine façon," affirme celle qui signe simplement Josiane sa lettre-ouverte. "Que de nombreuses personnes aient été manipulées et abusées par l'information partisane des dernières semaines, je le conçois, mais pas toi, qui connais bien Dieudonné", poursuit la mère de l'humoriste.

Roquet hystérique

"Tes réflexions perverses et injustes ne contribuent pas à pacifier l'atmosphère actuelle, bien au contraire. () Je ne comprends pas quelle fin tu poursuis et quel est le sens véritable de cet acharnement. Je ne suis pas habilitée à faire un diagnostic psychologique, mais on a parfois l'impression (ce n'est qu'une impression bien sûr) de voir un petit roquet hystérique s'acharnant à mordre un homme pacifique qui ne comprend d'ailleurs pas très bien, je le sais, ce déversement de méchancetés confuses", indique-t-elle.
Et la mère de Dieudonné de s'interroger : "Elie, es-tu vraiment au point avec ta conscience quand tu exprimes toutes ces insanités envers Dieudonné ? () J'ai peine à croire que ce soit la défense de ta carrière actuelle qui t'amène à prendre cette position douteuse. () J'ai pourtant l'impression que vous avez partagé une amitié et une complicité réelles. Que sont-elles devenues ? Je m'interroge", conclut Josiane.
Re: Dieudonne
On se croirait dans la cour de l'ecole !! sous le préau, dieudonné a fait appel a sa petite maman !!!
Apres les provocs !! il fait pleurer ds les chaumieres
hou !! hou !!! snif !! snif !!! maman vient a mon secours, ils sont tous contre moi !!!
A quand l'intervention de la dirlo ???
Re: Dieudonne
Dieudonné poursuivi à Avignon
Par Eytan Ellenberg pour Guysen Israël news
9 mars 2004 / 20:59


Laffaire Dieudonné connaît décidément encore des rebondissements.
La preuve en est faite par cette affaire que nous vous dévoilons en exclusivité sur Guysen Israël news.


Tout commence en fait après les propos tenus par Dieudonné dans quelques médias français.
Si le dérapage chez Fogiel pouvait encore être considéré comme un acte « incontrôlé», les dérives verbales qui ont suivi étaient elles plus soigneusement choisies.

Pour rappel, paraissait dans le quotidien Le Monde du 07 janvier 2004, une interview où Dieudonné confirmait des propos tenus précédemment au magazine hip-hop The source. Il y déclarait notamment que « La population juive, par exemple, n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. Quand ils se plaignent de racisme, il faut arrêter. Il n'y a pas d'antisémitisme en France. En tout cas, ils souffrent moins du racisme que les Blacks et les Rebeus.».

à la suite de ces propos, Maître Guy Guenoun avait, en sa qualité de citoyen, adressé une lettre à la mairie dAvignon où il réside- le spectacle de Dieudonné devant avoir lieu au théâtre municipal - précisant quen létat des propos développés par lintéressé, il lui paraissait peu opportun de lui offrir cette tribune.
La mairie décidera, comme dautres, de ne pas permettre à Dieudonné de se représenter à la salle municipale.

Reprochant cette annulation, Monsieur Gérard Gélas, directeur du théâtre du chêne noir, offrira pour sa part une tribune le 17 janvier à Dieudonné pour quil sexprime publiquement à Avignon au regard du refus de la ville de lui permettre de jouer au théâtre municipal.
Ce jour là, et au vu de ce changement de situation, deux citations à comparaître sont délivrées, lune par M. Guenoun sous la constitution de M. Christian Mazarian ; lautre par Mme Lévy-Leroy sous la constitution de Melle Gaëlle Guenoun, également avocate.

Linfraction, précisément consécutive aux propos tenus par Dieudonné, y est stigmatisée de la manière suivante par les avocats précités : « Les mots « manipulation », « main basse » renvoie à limage antisémite classique des juifs cupides aux doigts crochus assoiffés dargent, que largent est remplacé par les médias.
Les propos de M. MBALA MBALA accusant la population juive présente un caractère diffamatoire à lencontre dune communauté de personnes croyantes ou non croyantes, pratiquantes ou non pratiquantes, dorigine juive.

Que lensemble des personnes se réclamant du judaïsme, soit par leur histoire, soit par leur croyance religieuse, ou simplement en raison de leur patronyme ou tout autre signe les rendant susceptibles dêtre de confession juive, se trouve diffamées, stigmatisées et dénoncées.

Que le fait dalléguer que la communauté juive ferait main basse sur les médias (terme à connotation péjorative et impliquant une notion de surprise) et se livrerait à des manipulations médiatiques est diffamatoire puisquelle incite au mépris de la population juive qui sorganiserait et se concerterait pour pratiquer des manuvres moralement répréhensibles visant à tromper lopinion publique, constitue une diffamation envers un groupe de personnes en raison de leur religion telle que définie, prévue et réprimée par lart.32 al. 2 de la loi du 29 juillet 1881. »
La réaction de Dieudonné ne se fera pas attendre : « Le maire dAvignon se comporte comme les négriers dhier » ; « Cest une démarche assez lâche, cest affligeant. Monsieur Guenoun a un discours archaïque pire homo sapiens sapiens » (Propos parus dans le journal local Vaucluse hebdo le comtadin du 30 janvier 2004.)

Notons également que la demande des avocats est vite détournée de sa revendication citoyenne au profit dune requête qui serait exclusivement lucrative : les avocats avignonnais ne réclament que 1 de dommages et intérêts ; les autres 1000 qui sont demandés découlent de lapplication de larticle 475-1 du Code de Procédure Pénale (frais de procédure).
La presse locale comprend quil a été plutôt demandé à Dieudonné 1000 de dommages et intérêts - la poursuite entamée serait donc simplement une question dargent, nous rappelant étrangement laffaire Norman Finkelstein et son ouvrage intitulé « L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs», préfacé par Rony Brauman.

Par ailleurs, et cela toujours pour envenimer laffaire et discréditer encore plus les détracteurs, paraît une pleine page sur cette affaire sur un site Internet [quibla.net] : « Le quotidien online des Musulmans libres et actifs et leurs alliés ».
Larticle intitulé « Protocole des Fous de Sion » (on appréciera la référence) où il est notamment indiqué, dans un chapitre intitulé « Dieudonné traqué en Avignon même » que () Le théâtre du Chêne noir d'Avignon a invité Dieudonné à donner une conférence le 27 janvier 2004, en réaction à l'annulation de son spectacle prévu à l'opéra d'Avignon le 9 mars 2004, annulation demandée par Maître Guenoun (le sharoniste le plus connu d'Avignon) (sic) et un de ces complices, Maître Lévy-Leroy, et acceptée, bien sûr, par Madame le Maire. » (http://quibla.net/protocoles/protocoles25.htm)

Selon Maître Mazarian, le directeur de la salle, qui recevait Dieudonné, en est même venu à citer le nom et la rue dAvignon dans lequel se trouve le bar dont Monsieur Guenoun est propriétaire et certains jeunes qui assistaient à la réunion ont ponctué lintervention par « Ah OK on va y aller nous au bar » (repris dans un journal local). Notons quà cette réunion se trouvait également Maître François Roux, avocat de Zaccarias Moussaoui et du plus célèbre paysan de France : José Bové.

Les précisions apportées par le même site Internet sur cette réunion perpétuent parfaitement la dialectique de lexistence dun « lobby sioniste » : « Toute la salle s'est prononcée pour former un comité de soutien [Le comité de soutien de Dieudonné à Avignon est composé de diverses associations (Palestine 84, Immigration, etc..).] à Dieudonné, avec lequel les sionistes de France veulent en finir, pour l'envoyer définitivement à l'ANPE, afin qu'il se taise sur la barbarie d'un Ãtat terroriste (Israël) et sur le terrorisme intellectuel de ses défenseurs en France.
Et comme si le geste de la poursuite ne suffisait pas aux détracteurs de l'humoriste, Me Guenoun et son co-plaignant, ils demandent 1000 euros chacun ­ la LICRA en aura certainement besoin! Une mesquinerie de plus ajoutée à l'acharnement et au cynisme d'un sionisme en perdition.»

Le débat est, de toute évidence, détourné en défaveur des plaignants au profit de la « victime » Dieudonné. M. Guenoun, Mme Lévy-Leroy et Marian nont évidemment strictement rien à voir avec le Premier ministre Ariel Sharon : ce sont des citoyens français qui ont choisi la voie de la justice pour sexprimer devant des dérives verbales quils considèrent comme des atteintes portées à une partie de la population française.
Ãpilogue, pour le moment, M. Guenoun a reçu dans sa boite aux lettres un courrier anonyme qui nous rappelle un très grand moment de télévision : « TEL AVIV WASHINGTON- AXE COLONIAL ET CRIMINEL »Affaire à suivre


[www.guysen.com]
val
Re: Dieudonne
Dieudonné présentera son nouveau spectacle, intitulé "Mes excuses", à partir du 21 avril sur la scène du théâtre parisien de la Main d'Or, dont il est un des propriétaires, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage professionnel.

Ce one-man show lui a été inspiré par ses récents démêlés avec la justice pour antisémitisme. Une peine de 10.000 euros d'amende a été requise contre lui le 2 avril pour "diffamation raciale" après un sketch en direct diffusé le 1er décembre sur France 3 dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde".
Fichiers:
virus_eleve.gif
Re: Dieudonne
La Cour d'appel de Paris a confirmé la relaxe de Dieudonné M'Bala M'Bala poursuivi pour ses propos lors d'une interview à '' Lyon Capitale '' en janvier 2002 : '' Les Juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est l'une des plus graves parce que c'est la première ''.


Autre extrait de cette interview : '' Le racisme a été inventé par Abraham. Le peuple élu, c'est le début du racisme ''. Le Parquet avait requis la condamnation de M. M'Bala M'Bala en affirmant que ces déclarations constituaient le '' faux-nez pour justifier son antisémitisme ''.

(Guysen.Israël.News / 30 juin 2004 21:04 GMT+3 ISRAEL)

La justice Francaise est devenu le territoire perdu de la republique !!! c est une honte !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved