! S'authentifier Créer un nouveau compte

L appel de Sharon

Auteur hajkloufette 
L appel de Sharon

Ariel Sharon a affirmé lors d'une réunion publique à Jérusalem qu'il "proposait à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

Voila une nouvelle affaire entre Jerusalem et Paris ... je vous avoue que d ici j ai peut etre tort mais je ne vois pas pourquoi ca devient si grave de rappeler aux juifs que si ils se sentent menaces ils ont un etat qui les attend ...

Alors !!! Ok c est Arik avec son attitude elephantesque qui l a declare , sans y mettre les atours diplomatiques qui auraient mis du baume au coeur au quai d Orsay ... mais ce qui me fait bien rigoler , c est je vous l avoue l attitude hypocrite des dirigeants de la communaute !!!

Lorsque le discours de Jacques Chirac du 14 juillet designait les juifs ... comme des citoyens disons "" a part "" j en ai meme entendu qui m ont dit j ai attendu 50 ans pour decouvrir que je n etais pas francais ... et l atmosphere etait lourde ... mais si Arik dit ... bougez car 10% de la population de la France est musulmane ( et moi je trouve qu il y a ete soft !!!) et que vous etes en danger ... pourquoi ces reactions teintees d hypocrisie !!!

Nous savons tous que les juifs ne quitteront pas la France et que la situation n est peut etre pas si catastrophique ... mais ou est le probleme si le 1er ministre de l Etat d Israel rappelle a tous les juifs de France et du monde entier ... qu Israel est leur maison ... franchement je ne comprends pas ...

Moi aussi j ai envie de dire comme Arik ... Mehakim lahem babayt !!! On vous attend a la maison ... et si en disant ""chana habaa be Yeroushalaym ""vous y croyez un tout petit peu ... alors peu importe quand sera votre decision mais sachez que "" Ou que vous soyez ... votre maison est en Israel ... Ne craignez plus de le dire , ce n est pas mettre de l huile sur le feu mais seulement empecher que le feu ne se propage ... chaque juif menace a une solution ... peut etre pas la plus simple mais certainement la plus logique !!!

Personne n a demande aux juifs de France de s enfuir , Baroukh Hachem vous n etes pas en danger a ce point et on peut encore compter sur la Republique Francaise qu elle soit encore longtemps en mesure de proteger ces citoyens... mais n est ce pas aussi ce que fait Arik ??? tout juif n est il pas potentiellement un Israelien ... alors acceptez la main tendue ce n est pas une claque c est seulement une accolade d un bon gros nounours ... qui etouffe un peu ... Acceptez la comme telle et je souhaite a tout ceux qui veulent ""chana habaa be Yeroushalaym !!! ""

Et puis comme par hasard , mais y en a t il vraiment , cet appel se fait la veille de la celebration de la rafle du Vel d Hiv , ou la France a "" protege ses citoyens "" avec un tel zele qu elle en a livre bien plus que le monstre nazi ne le demandait ... mais non je dois me tromper ... il n y a jamais eu de rafle , jamais la police Francaise n a sorit des enfants de leurs lits pour les livrer comme du betail , jamais la police Francaise n a garde avec son zele bien connu tout ceux qui etaient en partance pour Aushwitz et qui n arrivaient pas a croire que leur si belle France pouvait les abandonner ... Il n y a jamais eu de complicite de la SNCF ou on s appliquait a bien fermer les wagons pour que personne ne s echappe... Pas un responsable de cette belle entreprise ne connaissait la destination des ces pauvres gens ... et surtout personne , non jamais personne n a denonce ni un voisin , ni un marchand , ni une famille qui avait prefere faire evacuer les enfants ....

Alors vous me direz , la France de 2004 , n est pas celle de 39 ... mais combien de temps faudra t il ... pour qu on persuade vos voisins que le lobby juif etouffe et qu ils sont responsables de tout le malheur du monde !!! n a t on pas deja commence ???
Re: L appel de Sharon
Bien sur l'histoire ne se répète pas !

Mais le résultat est le même....

6O ans aprés la shoah, les juifs de france ne se sentent déjà plus en sécurité le malaise a commencé il y a dix ans .....avec quelle rapidité celà a évolué !!!!!

aujourd'hui les médias relatent ou non les actes antisémites, en font un un tollé quand une jeune femme prise pour une juive (non mais alors!)
aurait été agressée........on connait la suite ....mais la réaction première
est édifiante


Sharon ne fait que rappeler la loi du retour à tous les juifs de la diaspora
et en particulier aux juifs de france !

Re: L appel de Sharon
ARIK SHARON DECLARE PERSONNA NON GRATA A PARIS..... MBD !!!!
Re: L appel de Sharon
c'est trop facile de masquer les évènements !
*
Il faut savoir que bien avant "la non annonce de Sharon"***la france avait décidé de faire la G.......le à Israel et en particulier à Sharon !!!

Les preuves sont partout :

visite de Barnier à arafat
prise de position toujours à l'encontre d'Israel
belles paroles lénifiantes suivies de jugements "incompréhensibles ??
déformation et choix des mots toujours en défaveur d ISRAEL ..etc ....
-----------------------
***La non annonce de Sharon : Sharon ne faisait pas là un appel officiel aux juifs de France mais répondait à un journaliste américain !!!!

Toute le difference est là ! mais le prétexte via l'AFP et France 2 était trop trop tentant pour toujours et encore diaboliser Israel !!!

jE ME REPETE MAIS


Sharon ne fait que rappeler la loi du retour à tous les juifs de la diaspora
et en particulier aux juifs de france !

et pour cause !

Re: L appel de Sharon
Voila un exemple de manipulation et de desinformation flagrante .. reprise en pretexte pour annuler une visite a "" haut risque "" qui a ete repoussee depuis un an et qui continue a etre "" un probleme diplomatique ""

Voila ce que le ""site mitspe"" nous devoile , si un internaute est capable de faire ces decouvertes , il semble assez inexplicable que le quai d Orsay en ait ete incapable ... je vous laisse juges !!!

Le torchon brule entre la France et Israel ... et pourtant si l on essaye de faire quelques recherches on trouve que la flamme a ete artificiellement attisee...

Tout d abord replacons les acteurs ... Arik Sharon , 1er ministre d Irael rencontre des donateurs americains et prononce un discours ... je vous le livrerai en entier ... plus tard ... mais essayons de comprendre les rouages ....
Il prononce un discours sioniste , mais aussi tres cognitif , le but est clair faire reagir la fibre juive dans chacun d entre nous et , il est tres franc ...

Il debute son discours par un lien historique entre le peuple juif et Jerusalem , "" the eternal capital for the Jewish people """ et il rajoute """ The united an undivided capital of the State of Israel forever """ avant de rajouter en hebreu "" le netsah netsahim ""

Puis il parle de l alya ... en rappelant qu il y a une semaine sont arrives 1500 juifs d Amerique du Nord et qu il les a recu a l aeroport Ben Gourion ....et il a explique l importance de l alya .... voila ses termes ...
Alya is the primary goal of my government ... only through aliyah will Israel maintain its character as a Jewish state """ .... "" Alyah doesn t just guarantee Israel s future , but it gurantees the future of the Jewish people ....... ( l Alya permet de maintenir le caractere juif de l etat d Israel ... l alya ne garantit pas uniqueement le futur d Israel mais elle garantit l avenir de tout le peuple Juif )

"" I feel that it s my reponsability , an historic reponsability , to take all the necessary measures to defend the jewish people """

In addition to war , .... we are actively fighting against anti Semitism and against the anti Israeli waves all over the world """ (nous luttons contre l antisemitisme mais aussi contre la vague d antisionisme a travers le monde )

Puis il a developpe les differents problemes internes de la Politique Israelienne , du desengagement , du gouvernement d union mais est revenu a l alya ... comme theme reccurent de son discours ...

""" One thing , we need more than any other thing , is more jews here ... Even though i do not expect that all of you will be rushing to pack your suitcases and come over here , we regard it as the most important thing """ Nous avons besoin de plus de juifs ici , et meme si nous n esperons pas que vous decidiez de preparez vos paquets et de debarquer , nous savons combien c est important )

The future of israel depends first of all , on Alyah to Israel ..... You have to remember that it is also your responsability . If Israel G.d forbid will be weakened , the jews around the world will not be able to live the lives that they are living now . ........... And when we see the spread of anti Semitism around the world , and we see what happens , when we see the hatred , That we have to remember ( le futur d Israel depend d abord de l alya ... c est aussi votre responsabilite , si par malheur Israel s afaiblissait cela affecterait les vies de tous les juifs a travers le monde , n oublions jamais !!!)

Not all of you will be coming but in any case you have to help , to support , to send your children , to learn ,to spend a year here .... and they become , when"your children " go back , those that are fighting against anti Semitism , in order to support, and back Israel ..... (Vous ne viendrez pas tous mais vous devez aider , soutenir , envoyer vos enfants ... ce sont eux qui en revenant dans leurs pays respectifs qui lutteront contre l antisemitisme )
""" We need you now more than ever """

Voila les grandes lignes du discours d Arik Sharon ... mais alors vous me direz de quoi on parle ... apres ce discours quelques participants ont pose des questions ... Comment a t on pu oublier que Sharon parlait devant des leaders de la Communaute Juive Americaine .... et evidemment dans le contexte des difficultes Franco Americaines ... une des questions se portait sur la montee de l antisemitisme en France ... et Sharon a repondu , il a repondu tres en accord avec son discours qui etait pour tous les juifs du monde entier ... et il ne faut pas oublier que sa reponse a debute par la reconnaissance du fait que le gouvernement Francais luttait contre l anti semitisme ... il a declare ; "" ""

If I have to advocate to our brothers in France, I will tell them one thing," ( si je devais conseiller nos freres en France , je ne leur dirai qu une chose )
"Move to Israel, as early as possible . Anti-Semitic acts against Jewish schools, synagogues and cemeteries have risen in France in recent years, coinciding with the growth of tension in the Middle East.( venea en Israel quand vous le pourrez , les actions antisemites contre les synagogues et les cimetieres ont parallellement augmente avec la montee de la tension au Moyen Orient ) ....( N est ce pas ce que nous disons tous les jours ??? ou est la nouveaute ou la desobligeance ???)
We see the spread of the wildest anti-Semitism there," Sharon said. "In France today, about 10 percent of the population are Muslims ... that gets a different kind of anti-Semitism, based on anti-Israeli feelings and propaganda."" ( Nous voyons les effets deplorables de l antisemitisme ... en France ou 10 % de la population est musulmane nous assistons a la montee d une nouvelle forme d antisemitisme fondee sur un sentiment antiIsraelien feconde par la propagande ...)

I must say that the French government is taking steps against that Je dois reconnaitre que le gouvernement Francais reagir contre ce phenomene )

Alors voila le cas exact , comme nous l avait deja dit , Arthur , ce n est pas d un ton imperieux que Sharon s est adresse aux juifs de France , mais il a repris la proposition eternelle faite a tous les juifs du monde entier ... proposition sur le long terme et qui est en aucun cas un ordre a remplir immediatement et sans aucun discernement ... la manipulation a ete tres grave et les propos detournes !!! Qui en est l instigateur ??? A qui profite le crime ???
[www.mitspe.com]

Le probleme dans les chancelleries francaises est simplement d avoir ete trompe par de mauvaises interpretations et de mauvaises traductions ... on est tous conscients des degats que peuvent avoir sur des relations deja pas souvent simples , le moindre mot ... nous sommes tous des victimes de la desinformation ... ce que je regrette c est que la recherche qui prend quelques minutes n ait pas ete faite a tous les echelons ....

Il n y a rien de plus simple que d allumer un incendie ... demandez aux pyromanes ... mais demandez aux pompiers comme il est difficile de l eteindre et surtout quels degats il peuvent laisser

[www.mitspe.com]
Re: L appel de Sharon
info vient de tomber !!! L Elysee aurait envoye un message a Moshe Katsav lui signifiant que la crise due a """ L appel de Sharon """ etait terminee ....

Le message de J Chirac est clair , la crise est derriere nous ... Il y a eu de nombreux echanges entre le bureau de M Katsav et celui de l Elysee , et l explication semble avoir ete acceptee par la France ...

Moi ca me semble bizarre et vous ??? Trop d evenements en une si courte perriode ...

La visite de Barnier a Arafat , la decision de la CIJ , le vote de l assemblee de l ONU , le decision de declarer Sharon personna non grata , la crise montee en epingle ... et d un coup tout est termine ??? Bizarre !!! bizarre !!! Je vous assure mon ami vous avez dit Bizarre !!! Moi j ai dit bizarre !!! comme c est bizarre !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved