! S'authentifier Créer un nouveau compte

aaargh site antisemite enfin ferme

Auteur hajkloufette 
aaargh site antisemite enfin ferme
Le plus grand site négationniste et antisémite de langue française nâest plus accessible
Date : 28-06-2005 Thèmes : Antisémitisme


Par ordonnance du 13 juin 2005, le Président du Tribunal de Grande Instance de Paris - saisi dans cette affaire par Marc Knobel, Maître Stéphane Lilti, Maître Richard Sebban de JâAccuse, puis par dâautres associations antiracistes dont lâUEJF ou SOS Racisme - a fait injonction aux principaux fournisseurs dâAccès de France de mettre en Åuvre toutes mesures propres à interrompre la diffusion du plus grand site négationniste et antisémite de langue française, lâAAARGH. Cette décision a contraint les fournisseurs dâaccès à filtrer le site de lâAAARGH auprès des internautes français.

Le 23 juin 2005, les sociétés FRANCE TELECOM, FREE, AOL France, TISCALI ACCES, NEUF TELECOM, TELE 2 France, SUEZ LYONNAISE TELECOM à lâenseigne NOOS, T ONLINE FRANCE à lâenseigne T ONLINE-CLUB INTERNET, la société NUMERICABLE et GIP RENATER ont informé les associations antiracistes quâelles avaient mis en Åuvre les mesures nécessaires, à partir du site dâorigine de lâAAARGH, vho.org. Ce sont donc plusieurs centaines de milliers de pages antisémites et négationnistes, dont 260 ouvrages à télécharger, en particulier les classiques de lâantisémitisme, qui ont disparu du paysage français de lâInternet. En ce qui concerne les abonnés dâAOL, lâinterdiction a été étendue aux Etats-Unis, à la Grande Bretagne et à lâAllemagne.

Il convient de saluer les Fournisseurs dâAccès à Internet qui ont su mobiliser en lâespace de dix jours les moyens du filtrage quâelles affirmaient pourtant depuis 10 ans ne pas posséder.





newsletter CRIF
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved