! S'authentifier Créer un nouveau compte

Golnish relaxe !!!

Auteur hajkloufette 
Golnish relaxe !!!
Non-lieu pour Bruno Gollnisch après une plainte du Mrap

17/03/2006 - 21h02



LYON (Reuters) - Le juge d'instruction lyonnais Jacques Chauvot a rendu une ordonnance de refus de mise en examen et de non-lieu en faveur du numéro 2 du Front national, Bruno Gollnisch, poursuivi pour "contestation de crime contre l'humanité" à la suite d'une plainte déposée par le Mrap, apprend-on de source judiciaire.

Pour justifier sa décision, le juge d'instruction considère qu'il n'est "pas douteux que Bruno Gollnisch ait manifesté clairement sa réprobation des crimes nazis évoquant les millions de morts et les massacres perpétrés dans les chambres à gaz".

"La réalité des camps d'extermination organisés quasi-industriellement n'a pas été contestée lors de cette conférence de presse par Bruno Gollnisch qui, sur ce point, répondait à des questions de journalistes", ajoute le magistrat.

Vendredi soir, Bruno Gollnisch a qualifié cette décision de "coup de théâtre judiciaire". "Il s'agit d'une première étape dans le démontage d'une manipulation dont beaucoup ont été intoxiqués à leur corps défendant mais que quelques-uns ont délibérément instrumentalisée, à commencer par le ministre de la Justice, Dominique Perben", a-t-il estimé.

Le parlementaire européen fait néanmoins l'objet d'une autre procédure pour les mêmes faits. Il est poursuivi en citation directe par le parquet de Lyon, sur demande de Dominique Perben, garde des Sceaux au moment des faits, en 2004. Cette audience est toujours fixée au 23 mai prochain.

Le parquet a fait appel de la décision du juge, de même que les instances nationales du Mrap. Les parties civiles demandent que les deux procédures soient jointes.





AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved