! S'authentifier Créer un nouveau compte

Zamis Zennemis??

Auteur Suggest.1 
Zamis Zennemis??
C'est un nouveau petit jeu:
Il s'agit de classer en Zennemis ou en Zamis!

Alors soyez perspicaces dans vos réponses!


Guerre au Liban â Israël a-t-il perdu la raison ?
Député de l'UMP des Yvelines Jacques Myard Jacques
Le 18 juillet 2006

De multiples témoignages directs proviennent du Liban de la part de Français séjournant au Sud Liban et à Tyr en particulier, selon lesquels lâarmée israélienne tire à vue sur tout ce qui bouge, sur des civils notamment.
Ces Français ont vu un hélicoptère tuer toute une famille, enfants compris, en tirant à vue à une distance de quelques mètres sur leur camionnette alors quâils fuyaient la zone du conflit. Lâéglise de Rachaya aurait été détruite alors quâelle était bondée de réfugiés.
Selon ces mêmes témoignages, lâarmée israélienne utiliserait des bombes à fragmentation, des bombes incendiaires, et des bombes « à vide » qui détruisent par implosion. Les cadavres ressembleraient alors à des poupées totalement désarticulées, des poupées molles.
Il nâest pas admissible que nous laissions agir ainsi Israël. Le gouvernement français doit prendre toutes les mesures y compris militaires, conformément au droit international qui le permet, pour protéger ses ressortissants et faire cesser ces attaques indignes sur des populations civiles.
Dans la foulée seule une force internationale dâinterposition qui procèderait au désarmement de toutes les milices conformément à la résolution 1559 du Conseil de Sécurité pourra stabiliser la région.
La France se doit dâagir. Elle ne peut pas se contenter de convaincre ses alliés dont on connaît trop la pusillanimité dans ce conflit.

Répondez?
Zami?
Zennemi?


Fichiers:
Sans titre.JPG
Re: Zamis Zennemis??
Tiens ??? je croyais quâil ne sâoccupait plus que de ses tanagras

Il est éluâ¦il est légitime ?

L'ancien ministre PS des Affaires étrangères, Roland Dumas, nous offre encore quelques trésors d'explications géopolitiques internationales.
Il "pense", à propos de la crise au Proche Orient, que la France devrait discuter avec le Hamas, estimant que Jacques Chirac "s'honorerait en faisant ainsi une dernière action importante sur le plan international".
"Pourquoi la France ne dirait-elle pas tout haut ce que des millions de gens pensent? Le Hamas est élu, il est légitime", ajoute l'ancien ministre, dans une interview à paraître dimanche dans Le Parisien.
Pour lui, la France "doit prendre une initiative, se concerter avec les pays qui ont plus d'affinités avec les populations du Proche-Orient que n'en ont les Anglo-saxons", comme l'Espagne, l'Italie, la Grèce.
"A partir de là, il faudrait constituer un noyau qui discuterait avec les parties intéressées", poursuit-il, en estimant que la France "se doit de prendre une position plus courageuse".
Rappelant que "pendant longtemps" la position française consistait "à parler le même langage à toutes les parties", il fait valoir qu"aujourd'hui, le déséquilibre est tel qu'il faut être d'un côté ou de l'autre".
"Certains pays européens entraînés par la France doivent dire à la face du monde quelques évidences. Cette attaque (israélienne) est non seulement disproportionnée, mais aussi inhumaine: on s'en prend aux civils", ajoute-t-il.
Roland Dumas estime en outre que le Premier ministre israélien Ehud Olmert "est dans la ligne habituelle des dirigeants israéliens".
"Ces derniers, poursuit-il, partent de l'idée que les Arabes ne comprennent que la force et la violence. C'est une théorie raciste, digne des régimes totalitaires!".
Pour lui, "à partir du moment où on use de telles méthodes, l'embrasement peut se produire".
Primo Europe remercie l'ex-ministre pour ses cours de géopolitique. Il n'est pas interdit d'encourager à ce que Dumas se retire afin de pouvoir profiter d'une retraite dans la quiétude et l'écriture, pourquoi pas ! Cela lui évitera d'énoncer pareilles énormités.
Recevoir des leçons d'éthique est aussi incongru que de subir de sa part un cours sur l'honneur et l'honnêteté des dirigeants politiques.
Car Roland Dumas, on le sait, fut un irréprochable président du Conseil Constitutionnel, et n'a trempé dans aucune affaire louche.
A moins qu'il ne veuille tirer profit des paroles de F.Mitterand ?
Le 20 février 1982, Cheysson déclarait à Abou Dhabi : « Un Ãtat palestinien doit être créé dans les territoires occupés. »
Et Mitterrand de rétorquer à son conseiller Jacques Attali : « Mais quâil se taise, quâil se taise ! Si jâétais israélien, je ne renoncerais pas à la Judée et à la Samarie, pas plus quâà Jérusalem⦠Ce peuple est lâun des rares peuples anciens à nâavoir jamais voulu dâautre territoire que le sien.
Cheysson, Dumas, De Villepin et maintenant Douste...on les aura tous eu !
Mais si Roland Dumas voulait bien chausser de vraies lunettes, celle qui ne déforment jamais la vue, il ne se trouverait personne à s'en plaindre.
© Primo Europe 16 juillet 2006
Zamis ? ou
Zennemi ?

Dire avec ki est roland?


Fichiers:
rola+chri.JPG
Re: Zamis Zennemis??
Tiens ??? je croyais quâil ne sâoccupait plus que de ses tanagras

suggest.1
Fichiers:
tanass4.jpg
Re: Zamis Zennemis??
Nicolas Sarkozy a estimé dimanche soir à TF1 que "Israël doit se défendre et a le droit de se défendre", mais que l'on doit "conseiller à Israël de garder son sang-froid" et de "proportionner la réaction", même si c'est "plus facile à dire de Paris que d'Haïfa".
⢠Pierre Andrieu (AFP/AFP - dimanche 16 juillet 2006, 22h02)

[s.tf1.fr]# (klic klic)


Pour gagner du temps klicquer :

Nicolas Sarkozy réagit sur le Proche-Orient au journal de 20 heures

zami ou
zennemi


Fichiers:
sarko.jpg
Re: Zamis Zennemis??
D ... protege moi de mes amis ... de mes ennemis je saurai m en arranger winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Zamis Zennemis??
[www.harissa.com] (klic klic)

Sent: Wednesday, July 26, 2006 10:35 AM
Subject: Billet d'André Nahum sur Judaïques FM

Bonjour,

Ce qui se passe actuellement en Israël est tout simplement le premier épisode de la confrontation entre l'Islamisme chiite et le reste du monde.
Israël est en première ligne et il n'a pas le choix. Il doit absolument gagner cette guerre et ne peut à aucun prix se permettre de revenir au statu quo ante.
Condolezza Rice l'a bien compris mais l'Europe en a-t-elle pleine conscience ? Se rend-elle compte qu'il faut absolument faire reculer l'Iran avant qu'il ne soit trop tard ?
Le pays des ayatollahs a réussi à installer au Liban un Etat dans l'Etat tout à sa dévotion, retranché dans un complexe fortifié et disposant d'un armement défensif et offensif considérable dont on peut mesurer tous les jours la puissance.
Cette base chiite iranienne en plein coeur du Proche-Orient donne un avant-goût des surprises que réserve à l'Occident et aux pays arabes le Président Ahmadinejad si on le laisse faire.
Mais est-il normal, est-il juste qu'Israël fasse seul le sale boulot alors que l'Occident tout entier est menacé ?
Pourquoi l'Etat juif doit-il être le seul à contrer par les armes les ambitions insensées de l'Iran ?
Alors que les USA et l'Europe se disent en guerre contre le terrorisme pourquoi seuls les Israéliens sont aux avant-postes pour empêcher la création d'un bloc chiite fanatique et totalitaire ?
Tous les jours des militaires et des civils tombent. Les destructions succèdent aux destructions. Le nord d'Israël soumis au tir de centaines de missiles est paralysé, sinistré et se vide de ses habitants.
Un consensus semble s'établir pour désarmer le Hezbollah. C'est l'intérêt de tous, mais c'est une entreprise difficile.
Que se passera-t-il si Israël n'y arrive pas ou si on ne lui en laisse pas le temps ?
0n parle d'une force internationale.
Mais si on arrive à la constituer, quelle sera sa mission ? Quel sera son armement ??
Sera-t-elle chargée de mettre le Hezbollah hors d'état de nuire ou fera-t-elle seulement de la figuration comme la FINUL ?
Faudra-t-il négocier avec l'Iran et la Syrie et à quel prix ?
Les Américains souhaitent arriver à une solution durable. L'Europe les suivra-t-elle ?
Dans cette situation difficile, la France a un rôle à jouer et les propos de Jacques Chirac sont à cet égard encourageants : rendre le Liban aux Libanais. Rétablir l'autorité de l'Etat sur tout le territoire national. Mettre un terme au terrorisme. C'est exactement ce que demande Israël.

Rien de plus.

Re: Zamis Zennemis??
[www.tv-radio.com] (klic klic)

Alexandre del Valle et André Darmon le 28/07/2006
Le 28 juillet dernier, pour la première fois la ville israélienne dâAfoula a été touchée par 5 roquettes. Dans une récente déclaration, lâétat-major du Hezbollah sâest félicité du fait que lâutilisation de roquettes de plus longue portée contre « lâennemi sioniste » signifie que loin, dâêtre « détruit à 50 % », comme lâa déclaré affirmé Tsahal, lâarsenal du Hezbollah dispose plus que jamais dâune capacité de nuisance et serait même en mesure dâaugmenter son rayon dâaction.
Selon nombre dâindicateurs, tout semble en effet montrer que les tirs du Hezbollah progressent toujours plus vers le Sud en profondeur dans le territoire israélien. Précisons en passant que parmi les victimes « israéliennes », le Hezbollah compte déjà (ce dont il ne se vante pas et que la presse occidentale semble passer sous silence) nombre dâArabes israéliens. Car en lançant ses roquettes sur des villes comme Afoula, voisine du village Arabe israélien dâOum el Farem et située à 20 km du territoire palestinien (notamment Jénine), le Hezbollah ne craint pas de répéter le Scénario de Nazareth, lorsquâil y a une semaine, deux enfants arabes israéliens avaient été tués par des tirs de roquettes du Parti de Dieu.

Plus grave encore, dans ses derniers avertissements, le Cheikh Nasrallah a menacé Israël que ses nouveaux missiles fournis par lâIran pourraient réserver des surprises et atteindre bientôt des villes comme Hadera et Netanya, où séjournent tant de touristes français notamment. Toujours est-il que lâintensification du conflit couplée aux menaces proférées par la Syrie (qui avertit quâelle réagirait à toute « attaque préventive »), les Pasdarans iraniens et leurs concurrents islamo-terroristes dâAl Qaïda amènent à faire quelques observations:
Premièrement ; étant donnée que les deux frontières israélo-libanaise et israélo-syrienne sont proches, le fait que 15 000 millouïm (réservistes israéliens) ont été mobilisés de toute urgence ces derniers jours dans le Nord dâIsraël entre la Syrie et le Liban, annonce dâéventuelles opérations de grande ampleur de Tsahal y compris contre la Syrie. De son côté, ainsi que lâa confirmé le quotidien israélien Yedioth Aharonot, la Syrie a lancé une alerte maximale et initié une campagne de mobilisation. Il est vrai que la partie du Nord dâIsraël où ont été mobilisés les réservistes et postées des unités dâélite israéliennes, est une zone hautement stratégique que lâon appelle le «doigt de la Galilée», parce que située dans couloir enserré entre le Sud Liban à lâOuest et le Golan et la Syrie à lâEst. Aussi les troupes mobilisées dans cette partie du pays pourraient-elles tout aussi bien servir à protéger la frontière est (Golan) que celle séparant Israël du Libanâ¦

Deuxièmement, dans le double cadre cette fois-ci de la crise opposant Téhéran à Washington et de la stratégie panislamiste de Mahmoud Ahmadinéjad qui rêve de détrôner ses rivaux salafistes en devenant le champion toutes catégories de la cause palestinienne, de lâanti-américanisme et de lâantisionisme radical, on ne peut plus tout à fait écarter lâhypothèse dâun conflit régional de grande ampleur entre dâune part Israël et les Etats-Unis et dâautre part lâIran. Téhéran sâestimerait condamnée tôt ou tard à des attaques préventives contre ses sites nucléaires et de lancement de missiles balistiques. Dans ce cas, lâapparente absurde provocation du Hezbollah ayant impliqué les violentes répliques de la part de Tsahal aurait été conçue comme une sorte de test destiné à évaluer les capacités de réaction et dâaction des Israéliens et de la communauté internationale. On comprend mieux ainsi pourquoi le leader druze libanais Walid Joumblatt, décrit le test du Hezbollah comme une « répétition générale de lâattaque future de lâIran contre Israël ». Attaque envisagée par les Pasdarans de Mahmoud Ahmadinéjad et Ali Khamenei pour relancer la révolution islamique dans le monde dans un double but de répondre à « lâunilatéralisme » américano-sioniste » par un chaos général et de couper lâherbe sous le pied aux Wahhabites du Golfe et à Al Qaïda en incitant les Islamistes Sunnites du monde entier à saluer le leadership irano-chiiteâ¦

André Darmon et Alexandre del Valle
Ashdod, 28 juillet 2007


Fichiers:
fredval.JPG
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved