! S'authentifier Créer un nouveau compte

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME

Auteur Suggest.1 
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY


Le Présidentg
Sammy GHOZLAN
0609677005


DRANCY LE 26 JUILLET 2006
COMUNIQUE

Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme a été alerté par des habitants juifs de Marseille inquietés par la possible representation d'une pièce dite de Théâtre"à la Maison du 13 eme arrondissement de cette métropole,de nature à provoquer la haine antijuive sous couvert de l'art .

Cette pièce intitulée "Nous sommes les Enfants du Camp" est écrite et dirigee par AbdelFattah Abu -Srour.

Nous considérons que cette "pièce" interprétee en arabe par des enfants de la troupe THEATRE AL ROWWAD ,procède de la propagande palestinienne antiisraelienne , manifestement de nature antisémite.
Le texte ,usant d'un faux lyrisme des enfants,déforme et manipule l'histoire, mais surtout fait citer abondamment "LES JUIFS"dans chacune des brèves répliques accusatrices..

"LES JUIFS ONT DETRUIT".. LES JUIFS ONT MASSACRE "LES JUIFS ONT DEMOLI.."LES JUIFS ONT OCCUPE"...LES JUIFS ONT TUE LA MAJORITE DES HABITANTS"LES JUIFS ONT CHASSE LA POPULATION".etc...

Le nom de ROSTCHILD y est cité.

Le récitants y font non seulement l'apologie de cette 'intifada qui a pourtant causé des répercussions antisémites sur notre sol,mais aussi célèbre les martyrs 'SHAHID"(sous entendant les bombes humaines suicidaires et terroristes).

Loin de nous rassurer l'avertissement de l'auteur confirme la nature raciste de cette pièce lorsqu'il previent que "IL NE S AGIT PAS D UNE MANFESTATION D ANTISEMITISME, LES PALESTINIENS SCHANT BIEN FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES SOLDAT JUIFS de l'armée d'occupation et les nombreux juifs QUI SUR PLACE ET DANS LE MONDE SONT SOLIDAIRES AVEC EUX".
Nous considérons que cette oeuvre de propagande est de nature à inciter à la haine antijuive et pousser à court ou moyen terme à l'acte antisémite.

Nous demandons au Maire de Marseille de refuser l'octroi de toute salle muncipale à cette représentation
Nous demandons au Préfet de Police de Marseille de faire interdire cette pièce.

Nous demandons au Procureur de la République de Marseille d'engager d'initiative l'action publique contre les auteurs et complices de cette pièce de propagande.politique.Nous attirons l'attention des autorités locales , régionales et nationales sur le fait que la tournée prévoit des passages également à NICE , AVIGNON LES CORBIERES et PARIS;

Nous demandons au Ministre de la Culture et au Ministre de l'Intérieur de prendre toutes les dispositions de nature à empêcher définitivement la tournee de ce prétendu THEATRE AL ROWWAD"mais réelle oeuvre de propagande qui importe de façon ostentatoire et venimeuse ,sur notre sol le conflit proche oriental,avec les conséquences qui vont en découler et que notre pays subit depuis déjà six ans.

Le Président
Sammy GHOZLAN

.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved