! S'authentifier Créer un nouveau compte

Prenons plaisir a etre entre nous

Auteur hajkloufette 
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
" Avec un peu de tolérance, de compréhension et surtout le respect de lautre, on arriverait à vivre mieux "
Ce sont tes paroles Nisma et aussi le moteur de ce coin qui voudrait tant rester paisible . Ce n est pas etre inconscient que de penser qu on peut tous vivre ensemble ... Bien sur on a nos idees , nos coleres , nos coups de gueule , on ne serait pas humains ni tunes si on n avait rien de tout ca ... mais nous avons aussi cette incroyable richesse , cet esprit de tolerance et ce sens de l amitie qui font que nous pouvons et nous devons meme si ce n est que dans cet endroit virtuel , vivre en paix avec nous memes d abord et ensuite avec les autres . Alors remettons tous nos pendules a l heure et asseyons nous tranquillement entre amis pour au moins nous connaitre ... ici nous ne referons pas le monde mais au moins nous aurons fait un pas l un vers l autre .



AM ISRAEL HAY
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Mais, je ne demande pas mieux que de faire un pas vers lautre. Jencouragerai tout le monde à le faire. Mais si lun ou lautre a les nerfs à fleur de peau, ce nest pas ma faute. Si lautre ne veut entendre que ce quil aimerait entendre, alors, on avancerait pas. Mais moi, je ne veux que çà vivre en paix avec tutti quanti. Mais, pour pouvoir le faire, on doit se corriger, accepter ses défauts, reconnaître ses torts et essayer de saméliorer. Le fait de vouloir à tout prix construire une tour en ivoire et sisoler nest pas une solution. La solution, cest de voire où le mât blesse et le pourquoi.
Si nous, à chaque fois que le débat prend une tournure tel quon naimerait pas quil le prenne, on se hérisse, on se dispute et chacun va de son côté, alors que dire des grands et de nos aînés ?
Concentrons-nous seulement sur comment améliorer nos relations afin que lorsquon se croise dans la rue, on sembrasse au lieu de signorer.
Je mexcuse si jai blessé la sensibilité de quelques uns, mais, à ce stade là, cette fois-ci vraiment, je préfère méclipser. Bonne chance à vous toutes et tous.
Mais, je vous conseille daller consulter les archives dharissa de 1999, à ses débuts et vous verrez combien le ton et les discussions étaient transparents et fraternels.
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
coucou a tous
j espere que vous allez bien ? C est vrai que c est tres plaisant de vous retrouver tous ici .
Non Nisma ne pars pas , bien au contraire , reste et essaye de faire passer ton message sans colere . Je ne sais pas ce qu etait Harissa en 99 mais je sais ce qu est ce lieu aujourd hui .Je n y ai trouve que de l amitie et de la tolerance . D autres rubriques sont ouvertes pour nous exprimer un peu plus ideologiquement , mais ici c est le coin des amis , un peu le centre ville ou on se rencontrerait , le dernier cafe a la mode ou l on aurait envie de s arreter pour boire un cafe , et de rencontrer des amis . Ne reste pas sur une mauvaise impression , au contraire , on peut s affronter gentiment sur les autres rubriques et se retrouver ici pour faire une pause . Prenons plaisir , c est le mot cle de ce petit coin de paradis alors usons en abusons en c est tellement rare . Nous avons bien d autres endroits pour nous affronter . Ici restons fraternels .
J espere te lire et vous lire tous .
Ah au fait si quelqun peut repondre a ma question ca m arrangerait
Est il plus interessant de prevoir tout mon voyage cet ete d Israel ou est ce mieux de le faire en France . Mon budget n est pas tres important . Merci a tout ceux qui repondront .
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Corrine,

Je pense qu'il vaut mieux organiser ton voyage d'Israel.
Utilise Internet pour comparer et avoir les meilleurs prix.

Nisma,
Au BB on c'est eloigne de "adra" pour revenir a cette ambiance relax tune, il faudrait essayer d'eviter les sujets oiseux et rester "hafif".

Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Oui henri moi je suis pour !!! retrouvons cet esprit de tolerance tune , cette chikhai qu on semble avoir oublie , cette culture unique et cette ouverture d esprit . Prenons du plaisir , a etre tout simplement ensemble . Buvons un bon the aux pignons , ennivrons nous de l odeur du jasmin , trouvons un bon conseil de lecture , degustons une bonne nouvelle recette , profitons d un conseil amical et puis continuons notre route . Rien n est simple a l exterieur alors au moins ici , profitons de ces quelques instants de " douceur dans ce monde de brutes "



AM ISRAEL HAY
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Corinne je ne pense pas qu il y ait de grosses differences que tu prevoies d ici ou de France par contre , si je peux te conseiller ne t engage pas dans un voyage trop charge . n oublie pas que nous sommes dans la periode la plus chargee de l annee mais aussi la plus chere , Alors essaye de faire un ou deux pays maximum . Essaye de choisir ce qui te convient le mieux ne te laisse pas avoir par cette idee qui dit que tu dois tout voir en 15 jours . Tu risques de ne voir que les gares et les aeroports . De plus je sais que si tu vas en France , tu pourras trouver des tas de combines pour voyager moins cher (carte d etudiant ou jeune de moins de 25 ans) utilise les trucs et ne te fais pas avoir . Et puis si ton budget est serre , essaye de voir si ce n est qu a cette epoque que tu peux voyager ... je sais tu en as envie mais dans quelques mois les prix des billets seront beaucoup moins chers alors essaye d y penser aussi . Bonnes vacances !!!



AM ISRAEL HAY
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Salut Corinne, je te conseille de jeter un coups d'oeil sur ce site: [www.voyagesetudiants.com]

J'espere que ca correspond a ce que tu cherches. :-)
A+, Ciao !

Non Nisma, ne pars pas, il y a plein de gens qui t'aiment bien ici, c'est dommage !

alors qu'est-ce que je te sers, Nisma ? comme tu vois, le bar est bien garni, on y trouve de tout: une variété infinie de cocktails exotiques, toutes sortes de bières et de vins de tous les pays et sans oublier bien sur la boisson fétiche des Tunes: Boukha. moi personnellement, je te conseille une bonne Boukha glacée...elle te fera certainement changer d'avis ;-)



L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Brabi, Brabi,

Avec cette chaleur, de la bouhka?

Un verre d'orgeat bien glace avec un peu de boulou c'est pas mieux?

Ou alors une citronade frappe.

Qu'est ce que vous en pensez?

J'attends vos reponses.

Re: Prenons plaisir a etre entre nous
Henri et que dis tu d une bonne pasteque glacee ... Hummm c est aussi agreable non .... avec ce soleil , tu as raison la boukha risque de nous souler nous ne voulons que nous ennivrer de plaisir et garder ainsi tous nos sens en eveil . Avoue que nos fruits sont delicieux cette annee gorges de pluie et de soleil ... un vrai delice a consommer sans moderation .



AM ISRAEL HAY
Re: Prenons plaisir a etre entre nous
laissez tomber boukha, citonnade,orgeat et pasteque (celle la je ne peux plus la voir, meme en peinture....)
moi je vous propose une bonne granit glacée, mais glacée tellement qu'elle en brule le nez !!! et dans un petit verre qui a deja servit a des milliers de gens !!!!

Re: Prenons plaisir a etre entre nous
ELSA

Chnouada une granite glace?

Il y a des granites pas glaces?

En tout cas, sans vouloir offenser personne, le sorbet au citron chez nous n'est pas moins bon que celui de la Goulette.
c'est certainement la musique qui manque.
Ce qui est sur c'est que celui de la Goulette, on le degustait avec l'esprit bien plus tranquille et relax qu'aujourdh'ui.
C'est ce qui lui donnait meilleur gout.
Tant que nous sommes au BB on peut profiter de tout sans trop grossir.
Je repose ma question, comment insere-t-on les "smiles"?

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved